Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Raid ou radi?

Aller en bas 
+4
nalwyn
Elanora
Tyranael
Lirael
8 participants
AuteurMessage
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptyVen 9 Juin - 13:51

Coucou a tous,
je dois dire que j'etais tres excitee hier l'idee de participer a un raid (pour la premiere fois) pour debarrasser le monde de ces detestable trolls pas beaux. J'ai trouve que la compagnie etait tres agreable, plein de gens gentils ce qui est bien dans ce monde brutes et en plus j'ai recupere une grosse hache de brutasse (ce qui me va bien).

Je fus dela dit, un poil decue par le raid (pas par la prestation du groupe, ni par notre echec a massacrer madame chauve souris..). On passe beaucoup de temps a ne pas faire beaucoup avec a mes yeux pour assez peu de gain (xp et sous....).
Mais mon principal soucis c'est qu'y a trop de monde. Je dois etre un poil agoraphobe moi.


Hier etait donc ma premiere (et derniere?) sortie en raid avec vous (je prefere en fait manger des radis)... Cela dit, si il vous manque quelqu'un et que je peux me liberer je serai la pour aider mais sinon je vais eviter les gros groupes comme ca!

Merci pour tout en esperant croiser les non Talahs de temps en temps (mis a part Tyra qui sent le pourri Smile)

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptyVen 9 Juin - 20:27

C'est un peu le soucis de beaucoup faces aux raids ... Cela rassemble un bon nombre de joueurs et l'efficacitée personelle a tendance à se perdre aux milieux d'un trop grands nombres de personnes. Cette sensation, nous l'avons tous connue lors de nos premiers raids (je ne suis pas encore une experte et elle existe aussi encore chez moi). Néanmoins je crois qu'il est possible d'être une individualité dans un groupe de 20 amis ayant pour but de partager cette expérience. Pour le moment nous en sommes à nos balbutiements, les personnes ne se connaissants que peu et chacun ayant du mal à trouver sa place dans le raid. J'espère pour ma part qu'il en sera différents par la suite, cela passant par le partage HRp et rp entre nous et la bonne humeur et la volontée de faire vivre le raid comme nous l'entendons.....
Il manque l'intensité qui peut être celle d'un groupe de 5 ou 10 ou alors le rôle de chacun est primordiale.... néanmoins je crois que si nous continuons à partager ensemble cela arrivera pour tous............
Je ne suis pas là pour m'equipper ni pour gagner de l'argent mais simplement pour passer un moment agréable avec vous .....
En conclusion j'ai bien aimé partager cette sortie avec toi la brebis et j'espere bien que cela ne sera pas la dernière fois .......
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptyVen 9 Juin - 23:55

que veux tu que je reponde devant autant de bon sens...
Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!
J'ai donc decide de recommence juste pour toi! Tu as peut etre raison. Il doit surement falloir que je m'habitue a la chose!
Vous autres qui faites des raids regulierement, pouvez vous me donner un avis?

Merci Merci et a plus
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptyVen 9 Juin - 23:59

La premiere fois on est perdu ... la seconde aussi ^^

Aprés on se trouve une tache, un role, et on essaye de le faire au mieux.
Le role de paladin est svt ingrat, mais reste trés important, il faut soit même savoir ce que l'on sait faire le mieux et l'exploiter pour le groupe.
Et parfois faire deux trois entraves afin de délirer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 0:48

bon si ca peut te rassurer ... la premier fois t'es paumé, la deuxieme aussi mais presqu'un un peu moins quand meme...bon et me connaissant , a la 10 eme je le serai encore ^^

c'est vrai que tout ce monde d'un coup ca fait bizarre..et c'est dur de voir pour tous ce qu'il faut faire ..mais on apprend en y allant ...ou on forge en forgeant ..disait le dicton.. ou un truc du genre ..

bon enfin bref, ceci dit, autant ce raid et cette decouverte avec tout ce petit monde ma plait , autant je prefere les sorties a 5 ou 4 ou il y a un challenge palpitant dans la gestion des evenements...

ce sont deux facons differentes de jouer je trouve.. et les deux ont leur interet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 11:42

lirael a écrit:
On passe beaucoup de temps a ne pas faire beaucoup avec a mes yeux pour assez peu de gain (xp et sous....)
Pour ma part, je pense que les objectifs/buts/ambiance des raids sont bien différents des objectifs/buts/ambiance d'une instance HL genre UBRS et co. On fait beaucoup mais pour un gain différent des sorties à 5 ou 10. Sinon, toujours à mon humble avis, c'est sûr que dans ces raids à 40, la tâche la plus intéressante, mais aussi la plus ingrate, est confiée aux divers leaders et chefs de classes, chefs de guerre, etc. Un simple soldat peut parfois trouver le tout ennuyeux, mais il n'a que très peu de responsabilité ou de stress par rapport à un leader qui n'a pas l'occasion de s'ennuyer mais qui stress à mort (enfin moi je stresserai à mort dans ce cas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 12:03

Dans une instance style Molten Core, en dehors du lead qui stresse au début, les seuls à avoir vraiment du boulot sont les soigneurs. Les autres, c'est je cible, je tape quand le lead dit "GO DPS", j'arrete quand il dit "STOP DPS". Même le boulot de guerrier est ennuyeux : tu spam ta touche "fracasse armure", et ça s'arrete là à quelques exception près (j'adore tanker Magmadar sans prêtre nain Wink ). Car les ennemis viennent un par un (ou par deux, mais bon, ça ne fait pas grosse différence).

Dans Zul'Gurub, c'est un peu plus sprotif car on a parfois des packs de 3-4, les mages/druides ont donc aussi les moutons à gérer. Mais ça reste très différent d'UBRS où 5 Orcs arrivent en même temps et où toi, le petit guerrier, tu dois monter ton aggro sur tous en même temps, courir après ceux qui en ont après d'autres que toi, etc. Ce genre de donjon m'amuse beaucoup plus vis-à-vis de ma classe.
Dans de grosse instances, Zul'Gurub ou Molten Core (je ne connais pas les autres), il ne faut pas voir le challenge comme individuel car chaque classe est réduite - ou presque - à sa fonction de base. Le challenge est dans la tactique, le placement et la coordination du raid. Ce qui plait à certains qui ne veulent pas se prendre la tête : je suis les instructions, point. Et qui peut en frustrer d'autres, habitués aux initiatives, et qui doivent "écouter le lead".

Dans ces grosses instances, il n'est pas trop compliqué de jouer sa classe (sauf peut-être soigneur/décurseur). On n'y vient pas pour l'or, et pas trop pour l'expérience. On y vient pour la tactique et les loots (et l'ambiance à la rigueur). Et si vous voulez prendre part à la stratégie sans casser les pieds au lead, n'oubliez pas de lire les stratégies avant de venir Wink

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 13:40

Vous devez tous avoir raison... Sachant que j'ai beaucoup joue solo et en fait assez peu en groupe mis a part quelques instance avec vous je trouve d'etre collee a 19 autres gars vraiment claustrophobique...

Je reessaierai et on verra.

Merci des commentaires!

Cela dit, la hache est bien grosse comme les aime...
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 13:41

Peux d'iniatives oui, mais pour beaucoup de classe (healer encore plus c'ets vrai) on apprends une nouvelle facon de jouer et des cotés de son perso qu on ne connaissais pas.

Ketty dis qu'on se limite a ce que doit faire sa classe c'ets pas faux, mais un peu négatif dit comme ca ^^.
Pour moi on joue sa classe mais en essayant d'en tirer un maximum de profit... on pousse le role a son extreme, certes pas diversifié mais optimal.
De plus une instance comme MC, il faut trouver la bonne équation entre sa classe, sa RF, sa durabilité (survavibilité) etc. et gardant son efficacité.
A ZG, c'ets un peu pareil, même si au début on s'en rend pas encore compte.

Mais il est vrai que ca a un coté militaire, du moins ca devrait pour que la réussite soit la. On aime ou pas, c'ets pas tjs simple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hiris
Bavard
hiris


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 15:19

Moi je trouve ça passionnant ! j'ai toujours attendu les strategie de groupe (raid) a la façon militaire ! c'est l'accomplissement du jeu...
Moi je pense que tu devrais prendre ça comme une chose differente des raid à 10 ou des groupe à 5, de toute façon tu continueras a en faire, mais tu decouvre une autre facette du jeu et il faut pour certain apprendre a l'aimer !
Donc, courage ^^

Pour parler du stress dont le theme a été aborder... et bien je peut te dire que a MC ya pas que les leader qui ont le stress...
Je power pull a MC pour le raid de l'OdC et c'est vraiment hyper stressant (power pull pour ce qui savent pas, c'est enchainer à un rythme tres sportif, je doit donc puller des que l'ennemie en cour est a 10-20% de sa vie).
De plus l'OdC c'est un raid qui est parfaitement roder a MC, et donc je me retrouve a PowerPull dans un raid pro alors que je suis debuttant >< (deja 1 wipe a mon actif ! erf)

Tout ça pour dire que le stress n'est pas obligatoire pour se sentir bien dans un raid... a BWL mon role est tout a fait banal et je m'amuse bcp !

Trouve ton role et dit toi que c'est la performance et la volonté de chacun independement qui determine la puissance du raid au total !
Tu a juste du mal a voir ta contribution ou ta non contribution car elle n'est qu'1/20eme de celle du raid !
Mais quand tu voi qu'on peut mourrir sur un boss a 1% le 20eme de contribution en moin ça peut etre celui de quelqu'un qui se dit "toute facon on est 20, si je joue pas a fond c'est pas grave ^^" donc le boulot de chacun est aussi important que dans un raid a 5 !

Voila ! en esperant que tu t'amuse la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 16:03

Est-ce qu'il faut apprendre à aimer ? Je ne sais pas. Je pense plutôt qu'on apprend ce qu'est un raid (après plusieurs sorties et expériences diverses) et puis après on aime ou on n'aime pas. Chacun ses goûts. Par exemple moi j'apprécie peu les raids en connaissance de cause et je m'en porte très bien Mr. Green

Donc Lili, te sens pas obligée ^^ mais par contre une soirée pour se faire une idée c'est court Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 21:05

Je pense surtout qu'un raid est ce que l'on en fait .......
C'est à nous de le faire ressembler a nos attentes et pas nous à nous pliers a des rêgles que nous n'apprécions pas forcement .......
Enfin je suis peut être utopique , fantaisiste et candide .... mais je m'en moque ... je prefere croire cela possible et me battre pour que cela ressemble a mes envies quitte a me prendre des claques .....
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptySam 10 Juin - 21:48

il suffit de voir ce qui se passe au niveau des loot (il faut presque se battre, mais pour les donner) pour voir que ce raid ce que l'on en fait
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptyDim 11 Juin - 9:02

([HRP]
Citation :
Enfin je suis peut être utopique , fantaisiste et candide .... mais je m'en moque ... je prefere croire cela possible et me battre pour que cela ressemble a mes envies quitte a me prendre des claques .....
Oh! Une collègue! Dans mes bras! ^^

Ketty
)
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? EmptyDim 11 Juin - 14:25

Kikou
pour rectifier un petit truc, je ne me suis pas ennuyee! Quand on faisait rien on discutait et vu que tout le monde est gentil c'est agreable.

(il y a un facteur qui a motive ma decision-qui a change d'ailleurs- de ne pas faire de raids. Etant en angleterre, a 8h30 en france, il est 7h30 chez moi. ce qui veut dire qu'a peine etant rentre du boulot je me colle sur le PC et laisse ma douce faire a manger, s'occuper du rase bitume... Sad . Mais bon elle m'a authorise a recommencer!)

Mais ca vous ne le saviez pas hein!

J'en referrai de temps en temps et si ca me gave ben j'arreterai!

Bisou

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid ou radi? Empty
MessageSujet: Re: Raid ou radi?   Raid ou radi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid ou radi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid a 25
» CT RAID
» RAID AQ ET ZG
» Raid MC...
» Raid Ysera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: