Les paroles d'Elanora avait plongé Phalé dans sers pensées. L’elfe avait le regard perdu dans le vide. Assis au bord du quai, dans la cité portuaire de Booty Bay, il semblait fixer l’immensité de la mer. Il repensait au chemin qu’il avait parcouru avec Elanora depuis leur rencontre avec un nain, devant les escaliers de la prison, à Stormwind.
Olafsson…Déjà à l’époque, il s’était montré très efficace, très sympathique. Puis Shâka était arrivé, la première personne que le druide avait considérée comme un réel ami. Leur attirance à tous les deux pour la nature y avait sûrement beaucoup joué…
Puis, dans une taverne de la capitale humaine, avait eu lieu la rencontre avec Nalwyn, la belle elfe. Comme toujours à cette époque, et cela jusqu’à il n’y a pas si longtemps, Phalé avait regardé cette représentante de la gente féminine avec beaucoup d’intérêt. Puis Nal et Olaf l’avaient présenté à Loen…
Entre temps, avec Elanora la lumineuse, ils avaient parlé de la création d’une guilde à Shâka et Olaf…Proposition qui ne manquait pas d’intérêt.
Phalé avait été retirer les papiers nécessaires à une telle création au bureau de Stormwind et avait commencé à récolter les signatures nécessitées par la bureaucratie humaine. Ces signatures n’étaient pas le fruit d’une prospection violente, loin de là ! Il s’agissait plus d’un respect mutuel entre les signataires, d’une volonté profonde d’entraide et d’amitié.
Puis, avait eu lieu cette après-midi de rêve, au bord du lac Miroir où il avait rencontré Zaech, Legerad, Pilgrin, Torlokk, Jaggrin… Tous ou presque avaient profité des joies de l’eau pure et du soleil, Phalé étant plus qu’heureux de pouvoir admirer les trois Grâces en petite tenue…
Tous s’étaient ensuite réunis autour d’un bon feu préparé par Loen et avaient parlé de l’intérêt, du besoin de créer une guilde…
Après moult discussions, le terme « Talah » avait été retenu, malgré son origine elfe. Talah…Survivant…Même si la bureaucratie humaine n’avait pas voulu valider cette création, due à l’égarement de la page B127-C, la guilde avait pris forme, du moins dans le cœur des participants.
Etait-il temps de se réunir à nouveau pour tenter de vaincre la bureaucratie humaine ou…valait-il mieux continuer à vivre ainsi, en communauté ouverte, comme Jagrin l’avait expliqué à l’une des charmantes amies de sa guilde ?