Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mort clinique de la guilde ?

Aller en bas 
+7
Shâka
nalwyn
Selir
Meeleloo
Elanora
Lirael
Zargoareth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 12:37

Bonjour à tous,

Ce que je vais écrire ne va faire plaisir à personne mais je prefere le faire pour créer une réaction au sein de notre guilde.

Cela fait plusieurs semaines (mois ?) que notre guilde est en stase (pour etre gentil), à part notre sortie du mardi, nous ne faisons plus rien ensemble, pour des raisons x ou y.

Il n'y a plus aucune dynamique et je me demande bien pourquoi, quand je me connecte par hasard le soir pour voir qui est connecté et si par hasard on peut faire quelque chose, on est pas plus de 2 ou 3, le plus souvent occuppés ailleurs avec d'autres groupes ou raids.

Je ne blame personne en particulier, mais tout le monde, moi y compris, car je ne prends meme plus la peine d'attendre une hypothétique arrivée de nos membres pour envisager une sortie ou un RP.

Il serait temps d'y faire quelque chose, certes chacun a ses motivations propres, ses contraintes, ses amis ailleurs, sa vie sur un autre serveur, et on ne peut obliger personne à se connecter.

Mais pourquoi ce qui était possible avant ne l'est plus ?
Personnellement je suis toujours partant pour une instance, un peu de farm, un rp, mais quand on est 2 ou 3... ben ça restreint quand meme largement les choix.

Je reflechis sur mon avenir dans la guilde de plus en plus, si la situation continue, je ne suis pas certain que rester dans une guilde devenue fantomatique serait la meilleure chose à faire pour profiter du jeu...

J'espere que tout le monde a pris conscience de la tournure que prend les choses, quitte à provoquer des réactions d'indignation ou désabusées, je prefere le faire avant que la guilde ne rentre dans un coma dont elle ne se relevera pas.

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 13:23

Lut Zargo et les autres,
ben ca fait longtemps que c'est comme ca!
On disait que c'etait les vacances mais bon...

Pour ma part, je ne joue presque plus Lirael car farmer me saoule et les instances en pick upme gonflent et je suis encore moins capable de me fixer des heures de jeu donc, prevoir a l'avance avec la guilde ne me tente pas car je ne veux pas faire faux bon a vous tous.

Si je ne me trompe pas, beaucoup en ont ras les bottes de Wow... Apres 2 ans de jeu on peut les comprendre, non!

Voila pour moi
bisou
Lili

ps: sinon, je suis toujours prete a aider, si Artouf ou Nonan sont la et qu'il vous faut Lili, je deco et reco de suite, ne l'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 13:40

Puisque tu en parles Zargo...

Pareil pour moi, je me suis connecté jeudi soir, pour voir que nous étions 3 et ceux en plus de moi étaient en raid ou en BG.
Pareil Samedi matin, samedi aprés midi, dimanche aprés midi et dimanche soir.

Le lundi, le mercredi et le vendredi je ne pouvait venir (a priori je n'ai plus d'engagement ces soirs la), donc je peux pas dire, mais j'ai cru comprendre que vous aviez votre raid MC (auquel j'ai postulé, afin de jouer avec vous).

Le truc, c'est que je me connecte je regarde mon courrier, mes quetes en cours, un coup a l'AH, réparation d'armures achat de compos, 2/3 crafts, hop 30 mn se passe tjs personne, alors je déco.

Avant certains postaient pour donner RDV pour certaines sorties, ca me permettait de m'organiser^^.

Mais perso me connecter pour attendre 1h00 que quelqu un vienne, oui ca m'ennuie alors je reste pas, je vais matter un film (j'ai bien aimé MI3, totalement impossible^^, d'ou le titre lol), ou passer du temps avec ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 14:32

Tu as souleve un point important Ela!

Raid! Beaucoup font du MC maintenant ce qui prend beaucoup de temps.
(pas un blame, juste une constatation, au final, vous faites ce qui vous amuse, c'est un jeu, c'est fait pour ca Smile)

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 15:05

Bah oui et non... dimanche la sortie était annulée, c'est pas pour ça qu'il y a eu plein de Talah en ligne.

Ce WE on était régulièrement... 3 connectés. Pas facile d'organiser un truc.

Je sais, que j'étais très pris en PvP jusqu'à cette semaine. Donc je prends un peu les reproches pour moi (mais je les prends pas mal hein Wink ) Mais pour ma part, cette page est tournée, et j'ai passé mon WE en instance. En pick up chaque fois... soit parce que j'étais seul quand elle je commencais, soit parce que les autres présents étaient déjà occupés.

Mais y'a personne à blamer. Je suis d'accord avec Ela, on ne va pas poireauter une heure à IF juste pour voir si y'a du monde qui va se connecter.

Le plus simple serait... de prévoir des choses ici, sur le forum, et de les conclure en jeu. Non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 15:17

Citation :
Donc je prends un peu les reproches pour moi (mais je les prends pas mal hein )

J'ai dit que je ne visais personne Meele.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 15:54

Jour

Bon je ne peux pas dire grand chose vu que j'ai stopé WoW, mais je vais quand même donner mon avis.

Pour moi WoW est un bon jeu du level 1 au level 60.
Une fois 60 c'est du farming de toutes sortes (Instance HL, Pour le craft, Pour les sous, Grosse Instance de 40 pour avoir le set kipique 1 2 3, etc........ )

Hélas le farming ne reunit pas les gens, sauf si on appartient a une grosse guilde qui pe faire du BWL/MC/NAX, etc....... Danc quel cas cela reunit precque tout les soirs la plus part de la guilde.

Mais quand on appartient a une guilde de taille moyenne (comme nous) on pe s'attaquer a Zul/Aq, ce qui est pas mal, mais deux problemes vont se poser :

1) Les gens de la guilde vont vouloir s'equiper en kipique => donc il squat un raid MC/BWL....... et la de suite ils ont moins de temps pour la guilde.
De plus tt les gens de la guilde ne pourrons rejoindre le meme raid (sinon ca serai trop simple) pour cause de " On a déjà assez de Palouf (ou autre classe je n'ai rien contre les palouf :D ) ". Cela va diviser encore plus les disponibilité car le palouf de la guilde va vouloir se trouver un autre raid, qui comme par hazard ne fait pas MC and Co les même jours que les autres. Et le systeme de presence, des raids 40, pour avoir des points pour pouvoir looter n'arrange rien.

2) Le deuxieme probleme est que si la personne ne ve pas faire MC and Co pour etre plus dispo pour sa guilde, bah il va se faire grave chier.
Et si c'est toute la guilde qui ne fait pas de MC and Co, vous allez surement pouvoir faire des instances Hl de base, mais bon même si il ya des petites modifications, comme le baron en 45 min, etc..... Vous allez arrivez a un moment, où apres avoir refait X mille fois les différentes instances avec en plus aucune surprise sur les loots qui vont tomber, à un " Ca me saoul grave la !!! ".

Un des gros probleme de ce jeu est le faite que les loots ne soit pas aléatoire, si on ve un truc on sait ou il faut chercher. (set kipike 1 faut aller a MC, etc.... pour diverse chose)

Il y a plusieurs solution mais qui ne reuniront personnes:

1) Vous passez votre temps a faire des anims Rp.
2) Vous stopez Mc and Co, pour vous enfermer dans le farming de Zul/Aq et autre donjon de 20.
3) Vous formez un groupe de milicien pour allez tuer la horde sur les champs de bataille.

Mais les 3 solution implique 3 probleme

1) Des gens de la guilde ne sauront pas d'accord pour payer 13 euros par mois et faire que de la parlotte.
2) Des gens ne voudront pas stoper Mc and co car il leur faut leur set kipike 1,2,3.
3) Bah KT pour le Pvp c'est pas le bon serveur :D

Pour comparer avec Nwn (je sais que c'est pas réellement comparable mais bon je vais le faire quand même ^^ )

Les loots ne sont pas fixe, donc en allant dans un donjon tu pe ne rien trouver comme tu pe trouver plein de truc.
Le rp est plus abordable car c'est une petite communauté donc Mj plus présent.
L'evolution constante du monde, dut au rp des joueurs, exemple un donjon qui va disparaitre car les joueurs ont attaqués le grand mechant chef rpparlant donc une fois le grnad mechant chef mort, y a plus personne qui vit dedans, le donjon devient vide ou precque car des bestiaux vont venir squater.

Le faite que nos Pj peuvent intervenir reelement dans la vie du monde : un Pj qui gagne un post au pouvoir du royaume, un qui va cree sa guilde de mercenaire, un qui va ouvre son comerce vendant les objets qu'il trouve et dont il ne ve pas, etc.......

En clair et surtout c'est mon avis, Wow n'ai pas un jeu auquel on joue longtemp. L'addon ne changera strictement rien, peut etre une petite relance, mais quand je vois que les modifications apporté ne change rien au mode de jeu, ca va durer quelques temps et pis rebelotte.

Voila je crois que j'ai tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 16:25

grosso modo , je viens de fermer ma reponse aulieu de la poster donc, je suis un chouya agacée ^^
alors je vais la refaire en modele reduit desolée pour le ton peut eter abrupt, mais reecrire tout grrrrr..
je parle ici de mes dernieres parties en jeu ..

1/ en ce qui concerne le fait de poster pour faire des sorties je suis pour .
effectivement poireauter une heure comme ca a pu nous arriver Zargo certains soirs en attendant que des talahs se liberent de leur sacro sainte activité du moment, ou que d'autres se connectent, ... ben j'ai plus envie, et ce encore moins depuis que j'ai peu de temps libre.
resultat immediat: soit on finit dans des picks ups, soit on deco pour faire autre chose.

2/ ensuite, faire du Rp..ben oui , moi j'aime bien , mais a la condition d'avoir du temps et la encore ben une demi heure de Rp carime pas a grand chose en ce moment pour moi ..du coup , j'evite.. unhappy

3/ la periode recente a compliqué les choses je pense :
entre les absences vacancesques, les abscences dus a des imponderables Irl , ou les absences dus a des soucis de connection , et les abandons du jeu tout court , ben forcement , ca fait moins de monde dispo.

4/ les gros raids: posent probleme a cause des dates qui peuvent etre nombreuses donc bouffent la vie de la guilde? hmm pas seulement à mon avis ...

- primo, j'y vois aussi du positif; a savoir que pour un certain nombre d'entre nous, les raids ont ete un renouveau dans le jeu, ca a permis de retrouver un petit frisson de decouverte, l'envie de voir comment jouer a 40 -ce qui n'a rien a voir avec un groupe de 5 - ..
- secundo, pour les dates, on est helas pas tous dans les memes raids , certes, mais les choix des joueurs se sont faits par rapport à leurs imponderables irl : il a toujours ete dit que l'irl chez nous , passait avant le reste . donc si d'autres dates que celles qui reunissent les Talahs dans le Raid Ash leur conviennent, ben c'st dommage ( pas un reproche juste un regret hein ^^) , mais on n'a rien a dire la dessus .

5/ bon il est beau comme tout le jeu, mais...
y en a etre desolée .. mais franchement,.. y a des trucs qui me soulent, comme ... sortir Windosr pour la millionieme fois de son trou...- et pourtant je le fais encore , pour les Talahs - au meme titre que toi qui supporte plus Lbrs parce que tu connais cette instance comme ta poche .
on a tous des coins qu'on peut plus voir en peinture et ca , c'st dû a une lassitude du jeu en lui meme.
certains ont trouvé un regain d'interet dans les Bttlgrds , d'autres dans les gros raids .. c'est un simple constat , mais je pense que pour bcp , le jeu finit par etre repetitif. et ca, on n'y peut rien du tout .

au passage...
en ce qui concerne les sorties à 5 d'ailleurs, je me souviens de soirs ou on etait suffisamment nombreux eet libres...
sauf qu'on a jamais reussi a se mettre d'accord sur une sortie, pour la bonne et simple raison que certains n'avaient vraiment pas envie d'aller dans certains lieux . genre degout degout..
et que du coup , chacun est retourné a ses occupations..

6/ bon en ce qui me concerne pour le moment , je peux vraiment pas jouer , mais j'espere pouvoir rejouer pour etre avec vous de nouveau .

7/ maintenant, je vais plus parler en tant que Nalwyn mais en tant que Gardien par rapport aux Talahs...
un point de vue qui predomine a l heure actuelle, chez les Gardiens, c'est qu' il ya des points simples a respecter , et qui ne le sont pas..et ca , ca ne va pas ..
les Gardiens sont là pour aider quand ils peuvent, resoudre des petits soucis ou gérer des coups de calgon ou de colere eventuels mais, il faut aussi que CHAQUE TALAH y mette du sien, à savoir :
- primo, la CHARTE a ete acceptée a l 'unanimité, or elle n'a pas ete signée et validée par vous tous, ce qui est sensé etre fait pourtant depuis un moment.
https://talah.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=773
Etant donné que la charte a ete votée a l'unanimité , on pourrait s'attendre a ce que ses principes soient respectés par l'ensemble de notre communauté.

-ensuite, la banque de guilde ...
j'ai bien pris note du fait qu'il faudrait faire apparaitre qui a a fait des envois de sioux , pas encore eu le temps de le faire ..
mais ceci dit, je comptais sur la bonne volonté de chacun pour penser a envoyer regulierement des sous, et ce n'st pas le cas .
( je parle ici , de tous ceux qui n'ont pas envoyé une somme d'argent pour 4 ou 6 mois ^^)

- par ailleurs enfin et surtout, les Gardiens sont des joueurs comme tout le monde...
les Gardiens n'ont pas vocation a etre de Gentils Organisateurs ( petit coup de gueule perso, mais d'autres gardiens ont le mm avis ):
il a ete dit dans la Charte qu ' une sortie exceptionnelle de Guilde par mois devrait se monter, une sortie seulement par mois ca doit etre gerable en s'y prenant a l'vance.
sauf que ce ne sont pas les Gardiens qui doivent forcemnt les proposer , au contraire.
il est temps que les Talahs eux memes , se dynamisent dans leur ensemble, et proposent des idées de sortie particuliere.
Les Gardiens ne sont pas là pour ca.
on peut proposer des choses de tps en tps, mais c'est aussi a vous tous de rendre cette guilde active.

ce que tu constates ZArgo , est un etat de fait qu'on deplore tous chez les Gardiens, mais on ne peut pas y faire grand chose seuls .
je vais meme aller plus loin: quand on a essayé de soulever des montagnes pendant des mois, et qu'elles restent inertes ben on abandonne...

reste à savoir si les Talahs sont encore capables de raisonner avec generosité et penser communauté, ou pas..
et je rappelle ceci au passage : "L'amitié, l'entraide, la tolérance, le plaisir d'être ensemble sont nos maîtres mots"

si ce n'était pas le cas, je ne comprends pas pourquoi la Charte a ete votée.
( coup de gueule off.. au passage si sur le fond d'autres gardiens pensent la meme chose, peut etre qu'ils ne l'exprimeraient pas de cette facon , je prefere preciser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 22:21

* prépare sa réponse *
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrin
Langue pendue
Pilgrin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 30 Oct - 23:07

* n'est plus là. N'a pas voté et n'aurait pas voté pour*
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 31 Oct - 12:07

Pour ta derniere question Nal,
je reponds OUI car quand le Talathon a ete lance, il n'a fallu que peu de temps pour tout reunir donc les Talahs peuvent faire tout ca!
(generosite..etc)
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 31 Oct - 12:11

Citation :
ce que tu constates ZArgo , est un etat de fait qu'on deplore tous chez les Gardiens, mais on ne peut pas y faire grand chose seuls .

Mon message va dans ce sens, je ne veux pas laisser cette situation s'encrouter, c'est pour ça que je lance un pavé dans la mare pour que tout le monde réagisse enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 31 Oct - 12:31

Le probleme des paves dans les mares c'est que des que les ondes disparaissent, le pave a disparu lui aussi!
Moi je dis mettez le feu a la mare!

J'ai enonce des problemes de guilde avant les vacances, ou pendant, je ne sais plus. On m'a dit: c'est la vacances c'est normal.
Puis les gardiens ont lance la Charte (je n'en pense que du bien), mais au final, rien a change.

Est ce que le probleme que tu soulignes, Zargo, est du a un manque d'interet dans la guilde ou dans le jeu? Pour moi c'est le jeu. Les gens cherchent a faire de nouveaux trucs: raid 20/40 plus des petits raids a 5 que tout le monde connais par coeur (sauf moi Smile.

*avis personnel*

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 31 Oct - 14:46

Bah même en connaissant par coeur j'aime bien les instances à cinq... Surtout maintenant que tout le monde se sent "bons" et qu'on fait des fois des grands nainportenawaks qui finissent bien.

Ce WE j'ai fait un BRD à 5, en me disant toutes les dix minutes "Putain ce coup ci on va pas s'en sortir"... et au final si... on a pas wype. C'est aggro sur aggro avec des fuyards dans tout les sens... je crois qu'on a pas fait un combat sans add... mdr

Mais qu'est ce que j'ai pu me marrer... après ! mdr

Le seul truc que j'aime pas, c'est Windsor, parce que c'est scripté, et qu'on se traine ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 31 Oct - 16:13

*/ cheer Meel pour Windi * ^^

bon en plus , un truc que j'ai oublié au dessus, c'est que ca serait bien que tous les Talahs passent voir ce qui se passe sur le fofo et prennent le temps de lire ..
parce que, si on se met a organiser des sorties ici , faudra prendre le temps de s'y inscrire..

et puis la vie de la guilde ne se resume pas non plus qu'aux pages reservées aux sorties et raids..

on a plein d'amis Talahs qu'on n'entend jamais ici ..
ou alors , je reformule : en fait ce sont toujours les memes qui causent , qui lisent , mais pour adherer a ton idée Zargo, il faudrait que tous se sentent concernés..
est- ce utopique ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 31 Oct - 16:48

Malheureusement Nal, on tombe dans un problème assez courant (trop ?). Nombre de personnes oublient que les forums servent à communiquer et à planifier... même quand on recrute en disant "La participation sur le forum est obligatoire... blahblahblah"

Bref, c'est LE problème de toutes guilde je pense... sauf si y'en a qui vire à moins de de 10 posts par jour sur le forum ! :D
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 31 Oct - 23:05

bon je vais y aller de ma petite réponse aussi.

CE que zargo a lancer on n'en avait parler un soir (genre 2h du mat a refaire le monde en buvant une bierre.... heu non on buvais pas)

pour ma part, oui les raid me prennet beaucoup (trop) de temp mais pour ma part je n'ai plus grand chose a y trouver (lassitude aussi) et j'ai envie de me rapprocher des gens de maniere plus simple.

deja je vais ralentire le jeu pour des raison irl et j'espere me rapprocher plus des sorties a 5 ou 10 et le rp (meme si c'est revivre nos anciens lbrs avec un zargo emecher autour d'une chopine)

Donc ce n'etait pas un reproche qui visait du monde zargo mais je suis conscient que je fait partis des gens qui on "laisser la guilde s'endormir"

Pour ma part BC redonnera un sens un peu plus large car les instances serons limitées a 5 et 25(donc abordable) et surtout... je tripperais d'aller faire un MC, un BWL ou un Naxx a 20 :D 20 level 70 mais a 20 quoi ! et entre nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrin
Langue pendue
Pilgrin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMer 1 Nov - 14:27

Je trouve ça assez despotique l'idée de dire que chacun doit participer à la vie d'un forum parce que ceux qui y postent, aiment ça et surtout ont le temps de ça !

Que le forum soit un outil précieux dans l'organisation et la gestion d'events, c'est indéniable. Maintenant attendre que chacun passe sa petite heure à forumer, en plus de 3 à 4h par jour sur le jeu, c'est se voiler la face (à moins que ce ne soit un nouveau filtre pour façonner la guilde à l'image qu'on lui improvise).

Certains n'ont pas de taff et ont de ce fait un plus large temps libre, d'autres ont des temps partiels, ça facilite l'usage de forum. Et je ne parle pas de ceux qui ont la possibilité de poster à tour de bras au taff (moi je ne l'ai pas). Perso, j'ai toujours affiché haut et fort, que JAMAIS je ne m'associerai à une guilde qui impose l'usage du forum. Oui je ne joue plus à Wow, mais lorsque je jouais, j'ai toujours souligné ce point et le mettrai en avant sur les prochains jeux auxquels je participerai. D'ailleurs jusqu'à présent, tous les membres des guildes auxquelles j'ai pu participer ont accepté ma position sans jamais faire d'histoire.

J'ai moins de temps à consacrer aux jeux et ce temps là je le réserve justement à jouer (et pas à régler des conflits dérisoires non plus hein ^^). Autrement dit, je n'ai pas une heure à perdre à me taper le flood quotidien des amateurs et spé post, sauf si j'ai plus de temps libre devant moi (et du coup les posts "sans intérêts" deviennent plus drôles tout de suite).

Donc non le forum n'a rien d'une solution miracle au problème que lève Zargo, sauf à exclure un bon nombre de joueurs.
Le problème pointé ici a d'ailleurs été levé à maintes reprises sous des perspectives différentes depuis un sacré moment, et n'a vu que des solutions temporaires. Peut-il y avoir autre chose que des solutions temporaires ? La question mérite d'être posé et je serai tenté d'y répondre à la négative. Mais c'est aussi le sens et l'intérêt de l'alerte de Zargo, me semble t-il. Et du coup, je ne pense pas que désigner les "absents" comme coupables soit bien efficace, encore moins se laver de toute responsabilité.

(c'est brut de nain, mais je ne suis pas un elfe :p )
Revenir en haut Aller en bas
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMer 1 Nov - 21:07

Je suis d'accord avec pil, en disant que ce genre de probleme je l'ai croisé plusieurs fois dans différents jeux (Mechawarrior/Nwn1/Battlefiled/etc....)

Le probleme est dut a l'ennui que nous apporte le jeu, ils n'ont plus de patience a attendre qu'il y est suffisament de copain, pour faire une tite sortie.
Ou quand il y a assez de monde, ils ne sont pas d'accord sur les endroits a revisiter pour la énième fois.

Et comme dit Pil, toute solution apporté sera temporaire, comme la sortie de l'add on, un petit regain d'énergie et hop 2 mois passe et rebelote.

Je pense que le moyen de remedier a ca n'est pas d'inventer des activités, mais surtout de trouver du sang neuf, trouver des nouveaux joueurs qui viennent de commencer WOW.
Et qui ne sont pas encore ennuiyé de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 6 Nov - 12:07

Comme cela a été dit auparavant, mon avis est aussi que les limites du jeu ont été atteintes pour beaucoup et maintenant on s'ennuie.

L'extension va sûrement redonner du grain à moudre, mais une fois que ce contenu sera découvert, il me paraît évident que l'ennui reviendra bien vite car en fait, cette extension n'apporte rien de neuf par rapport à ce qu'est WoW. Elle apporte juste un peu plus de "WoW" mais reste dans le concept du jeu au moment de sa sortie, rien qui n'innove vraiment et qui permettrait de rester en jeu après épuisement des nouvelles instances et nouvelles zones. Après le 60 (ou 70 pour ceux qui auront l'extension), je trouve qu'il n'y a plus rien à faire sur WoW, en termes de mmorpg.

WoW est un très bon jeu pour découvrir le mmorpg, pour s'initier à ce loisir, mais c'est tout. Rien de moins, mais rien de plus.

En bref, vivement du sang neuf mmorpg parlant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 6 Nov - 12:35

il est évident que le jeu a perdu de son intérêt pour un certain nombre d'entre nous, et ca explique les arrets, les abandons etc..

maintenant, pour parler a Pili directement, le forum a ete créé autant pour flooder que pour pouvoir s'organiser, cf partie "sortie & raids":
et ce, particulierement , pour les personnes qui souhaitent faire des sorties, et qui n'ont pas le loisir de passer des plombes en jeu justement a attendre bounce qu'il y ait assez de presents prets, disponibles, la fleur au fusil a aller gambader dans des lieux obscurs.

cette partie est justement sensée pallier le manque de temps.

perso, je deplore juste que certains Talahs passent de facon tellement episodique que si des sorties sont organisées ici, ils ne sont pas au courant ..
sans etre aussi " despotique" que ce que decrit Meel dans son post plus haut, il me semble etre judicieux de passer regulierement ici justement pour pouvoir participer ..
=> meme pour des gens hyper pressés irl, ca prend 3minutes de regarder la partie "sortie", et de s'y inscrire ...
( et entre nous, regarder seulement cette partie là, a un coté basique / consommateur / execrable a mon gout de l'utilisation du fofo, mais apres tout , si ca permet a chacun de jouer aussi avec des Talahs et pas passer son temps en pick up ou avec des gens exterieurs aux Talahs en permanence ....)
=> et si des sorties s'organisent ici, il ne faudra pas raler ensuite si on n'en fait pas partie parce qu'on ne prend pas le temps de lire 3 minutes une partie du fofo..

maintenant, en ce moment je ne joue pas, mais , je compatis d'autant plus au pavé dans la mare de ZArgo, pour la bonne et simple raison que c'etait comme ca y a un mois et demi quand je jouais encore, et ca n'a pas l'air d'avoir bcp changé. Crying or Very sad

enfin , il me semble que toutes les personnes qui se sont exprimées ici et qui sont encore en jeu, se sentent responsables de la situation , et ne demandent qu'a ameliorer les choses.
personne ne fuit ici en tout cas, ses responsabilités. albino

maintenant, apporter des solutions temporaires, est mieux que de ne rien apporter du tout.. tongue
quant à une solution definitive, qui resoudrait tous ces problemes , y en a t-il une ? Idea ... enfin hormis arreter de jouer pour arreter de se prendre la tete bien sur.. ce qui n'est pas l'objectif des personnes encore presentes ici semble-t-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 6 Nov - 12:46

Y a pas de solution mis a part profiter des gens qui sont la et faire avec ceux qui ne le sont pas.
CAR se prendre la tete ne va rien resoudre et les gens qui ne sont pas sur le fofo ne savent pas ce qui ce dit ici de toute facon donc, nous prechons a des convertis.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 6 Nov - 12:54

Pas faux Lili ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrin
Langue pendue
Pilgrin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyLun 6 Nov - 23:36

Nal m'a pas vraiment compris. Alors pour faire plus court, je pense - et ça n'engage que moi - qu'il n'y a justement que des solutions temporaires et ça me paraît important de vite en prendre conscience.

Secondo, ma réponse est un appel à la tolérance, parce que sans tolérance (ou au moins un peu d'empathie) je vois mal comment on peut apporter des solutions provisoires efficaces.

Enfin, si j'avance sur le fait qu'on peut fonctionner et tolérer ceux qui n'ont aucune présence sur le forum c'est précisément parce que je l'ai expérimenté. Même si j'aovue que le fofo est une solution efficace et pas chère... c'est la biiiiiiiiip qu'elle préfèèèèèèèère. Mais soyons honnête pour commencer, ça n'est pas une question de 3 minutes ^^. Teelah peut s'en porter témoin : ou comment Fender (moi) a pu intégrer la guilde la Meute sur SWG sans donner au groupe autre chose que mon RP et sans fréquenter le fofo. Ca n'a jamais été une entrave à quoi que ce soit. De même, sur DAoC, sur les einherjars les sorties étaient souvent mises en oeuvre sur fofo pourtant on tolérait (dans la mesure du possible) qu'une personne vienne se gréffer (la encore dans la mesure du poss.) à la sortie, parce qu'on savait que tous n'avaient pas le même attrait pour le fofo et cela ne devait pas être un moyen d'exclusion. Cela n'empéchait pas non plus ceux qui ne fréquentaient pas ou peu les fofo de proposer sur place des événements (raid sur l'ennemi, prise de fort, RP, chasse au lycan...).

Après moi ce que j'en dis, c'est pour dépanner et les conseils ne sont pas faits pour être des règles, mais juste pour être entendus. :D
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? EmptyMar 7 Nov - 0:29

bah y en a pas comprendre grand chose quand reveil a des heures pas dues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort clinique de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Mort clinique de la guilde ?   Mort clinique de la guilde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort clinique de la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banque de guilde
» Création de la guilde.
» Présentation de la guilde
» Le vent apporte l'odeur de la mort
» Invitation de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: La guilde-
Sauter vers: