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 Système de loot

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+4
Teelah
Meeleloo
Feasir
Phalenopsis
8 participants

Vous préférez quel système de loot ?
celui qu'on a est bien, on change pas
Système de loot Vote_lcap7%Système de loot Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Système Feasir (voir plus bas)
Système de loot Vote_lcap43%Système de loot Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Raid Alextrasza
Système de loot Vote_lcap0%Système de loot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Raid Ysera
Système de loot Vote_lcap29%Système de loot Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Système Feasir + objet de rêve
Système de loot Vote_lcap14%Système de loot Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Système de Mélu
Système de loot Vote_lcap7%Système de loot Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


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MessageSujet: Système de loot   Système de loot EmptyMer 20 Sep - 19:45

Système Feasir :
Citation :
Dans le raid MC que je fréquentais, on utilisait la méthode Suicide King pour les objets de bleu/violet.
Pour ceux qui connaissent pas, j'explique rapidement :
- on fait une liste par classe, au hasard (une seule fois, à la mise en place du système)
- à chaque loot, le premier de chaque classe concernée fait un rand, le plus haut remporte le loot (s'il n'y a qu'une classe, pas besoin de rand)
- si tous les premiers de chaque classe concernée passent, ce sont les seconds de chaque classe concernée qui rand, etc.
- celui qui remporte le loot devient dernier de sa liste
- lorsqu'un nouvel arrivant rejoint le raid, il est ajouté en fin de liste au début de la soirée (avant les loots donc)

Voilà.

Raid Alextrasza
Citation :
== raid Alextrasza (40, MC et BWL) ==
Chaque sortie rapporte un nombre de points fixe ou presque (MC = 20 points, +5 si Ragnaors est tué).
Les objets de set sont répartis par le lead de la classe en fonciton des besoin du raid.
Les objets autres sont mis aux enchères. Chaque personne intéressé, quelque soit sa classe, fait une offre en point pour l'objet. Ou surenchérit, et ce jusqu'à ce que plus personne ne monte. Celui ayant proposé en dernier récupère l'objet pour la somme proposée.

Raid Ysera
Citation :
Chaque sortie rapporte 10 points.
Quand un objet intéressant tombe, tous les intéressés lancent les dés. On rajoute leur total de point au jet (toujours, on ne peut pas dire je garde mes points pour un autre jet).
Celui qui, après modifications, obtient le plus gros score gagne l'objet et voit ses points passer à 0.
Il n'est pas non plus possible d'avoir plus de 2 objets par soir (2 et pas 1 car le raid avance bien).

J'aime assez cette deuxième méthode car ça permet :
1- de réserver ses points s'il y a un truc qu'on veut absolument
2- de nuancer l'aspect aléatoire
3- de mieux équiper les moins bien lotis car les plus nantis gardent leurs points pour des jets spécifiques (et sont en concurence entre eux).

Cependant , c'est une charge de travail non négligeable. Si le système vous plait, je veux bien m'occuper des comptes.

Petit ajout pour l'idée de voeu préférentiel : bonus de 20 points sur un objet particulier. Une fois l'objet obtenu on ne peut en choisir d'autre (de préférentiel, hein) avant 10 sorties.

Système de Mélu
Citation :
Je m'explique :

Quelqu'un (c'est mon idée donc je ferais la corvée bien évidemment si nécessaire^^) établit une liste de l'ensemble des loots de l'instance... enfin seulement le bleu et le violet sinon on a pas fini...

Chacun appose une note sur chaque objet en fonction de son utilité par rapport à son set de base - sa spécialisation.

4 Besoin rapide (Wish liste de rêve)
3 Utile
2 Set secondaire
1 Si personne ne veut vraiment, j'ai toujours un troisième set à faire...
0 Inutile, on casse.

Un maximum de loot de rêve - Besoin rapide est bien évidement à fixer.

Si deux personnes ont le même rêve de loot (par Elune, j'espère que personne ne rêvent de loot quand même... ), là, on pourrait faire jouer les points de présences.

Genre : toi et toi, Sushi et Patateman, mages, vous rêvez de ce magnifique ça fait bobo
Et cette saleté de chouette Hulu aussi. Patateman et Hulu ont chacun 10 pt de présence et Sushi en a 15. Sushi gagne.

Même situation données différentes : Hulu, Patateman et Sushi ont tous 10pt... Qui départage? Là on va me dire c'est un item de mage mais moi je dis non! La chouette a le droit autant que les deux de roller^^ Et puis, c'est pas la question.

Herm... là, ça se corse... une analyse de l'équipement des trois protagonistes par un tier neutre? Celui qui a le moins bon, remporte la mise? on fait des calculs savants pour savoir qui en fera le plus bénéficer le raid?

(Evidemment c'est facile à gérer pour les "fixes", mais les gens qui
viennent de temps en temps... c'est souvent le cas chez nous, ils
pourront jamais looté et ça c'est pas cool)


Sondage valable 5 jour pour mise en place à la prochaine sortie !


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 11:47, édité 1 fois
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Feasir
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Feasir


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Système de loot Empty
MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyJeu 21 Sep - 13:02

J'ai voté Ysera, parce que c'est une modulation du système actuel qui ajoute pas mal de flexibilité (je passe sur un et j'augmente mes chances sur l'autre), qui est facile à mettre en place et très facile à gérer.

Le suicide king, c'est très équitable (chacun son tour, et plus je viens plus j'en ai), mais c'est vraiment la chienlit à tenir à jour.

Dans tous les cas, quelque soit le système, il faudra repréciser quels objets rentrent en ligne de compte, et quels objets sont attribués autrement (et comment).


(PS: ce serait bien de dépasser les 12-15 votants quand même, pour que ce soit représentatif du raid)

Edit : Je précise "Ysera sans voeu préférentiel", parce que ceux qui n'ont pas de préférences sont désavantagés (même si ce n'est que 20 pts tous les 10 raids). On est assez grand pour en discuter entre nous et à passer si c'est justifié (je pense qu'on est plusieurs à l'avoir déjà fait).
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Meeleloo
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Meeleloo


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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyJeu 21 Sep - 13:36

Je vote pas parce que je peux pas venir avec vous Smile

Mais vous avez quand meme oublié le traditionnel dkp...

On gagne un nombre de dkp (ou ph Wink ) par sortie, on attribue une valeur en dkp a chaque objet. Quand l'objet tombe, c'est celui qui le veut et qui a le plus de dkp qui l'emporte.

Pour ma part, je préfère le suicide king est a mon sens le plus équitable.

A défaut, le dkp avec entente amiable tel qu'on l'utilise dans Ash est très bien aussi ! Smile
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Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyJeu 21 Sep - 15:48

Je ne vote pas parce que je ne raid pas avec vous, mais si je devais choisir ce serait le "suicide king" :D
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Lirael
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Lirael


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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyJeu 21 Sep - 17:05

Je ne vote pas car je ne joue plus dans un mois et donc je ne vais plus looter en raid avec vous.

Sinon j'aurai vote Suicide king (et vu qu'en general y a qu'Ela et moi de Pal, on aurait empoche du matos comme des grosses cochonnes.).

Lili
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erebereth
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyJeu 21 Sep - 19:29

y a un truc que je ne suis pas avec le système ysera :
- si on doit toujours roller comment peut on réserver ses points pour un objet que l'on veut vraiment ?scratch
- si les points passent à zéro après un gain comment peut on avoir deux objets dans un meme soir?

Boulet
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Ketty
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyJeu 21 Sep - 19:51

On n'est pas obligé de roller, mais si on le fait c'est forécement avec les points.
Et si on n'a pas de points, le score est le jet de dé plus 0. Ce qui permet toujours de passer devant un autre qui aurait fait un moins bon jet de dé (et qui aurait peu de points)

Ketty
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Phalenopsis
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyVen 22 Sep - 12:10

sur le système yséra, imaginons un truc en plaque avec beaucoup de def tombe.
nos tank l'on déjà ou ont mieux.
Un guerrier orienté dégats se dit que ça pourrait être utile pour le cas où éventuellement un soir y'a pas assez de tank.
Ce même guerrier garde ses points depuis 10 sessions en vue d'une épée qu'il souhaite à tout prix...
Comment ça se passe ?
- Le guerrier prend un objet secondaire pour lui et il perd tous ses points ?
- On désenchante car le guerrier veur garder ses points pour l'épée et la fois d'après on wipe en boucle car ce même guerrier, en l'absence des tanks habituels tank et a pas assez de def ?
- On lui refile l'objet car personne n'en veut, sinon il serait désenchanter et comme ça , pas de gachis, mais il garde ses points ?

(ça marche aussi avec les autres classes)
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Elanora
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyVen 22 Sep - 12:21

S'il y a des points,

le guerrier obtient l'objet au plus bas pris possible (mais un coup mini quand même), mais casser l'objet ou faire perdre tout ces points au pauvres wawa c'est dommage^^.

Pour ca que j'aime pas les points^^ et que la méthode Féasir me plait plus, mais comme le dit Tyra ca limite ceux qui viennent de temps en temps. En fait, tant qu'on est pas 20 a chaque fois, je trouve normal que ceux qui viennent filer un coup de pattes puissent obtenir un truc. Mais le simple roll est vraiment, vraiment trop déséquilibré et peut engendré de sérieuses déceptions.
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Lirael
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyVen 22 Sep - 13:31

Pourquoi ne pas choisir si on veut investir des points dans un jet de des ou pas.

Donc notre guerrier tapage et son armure:
il jette ses des et n'ajoute rien au jet de des mais le pote a Tyra qui ne vient jamais et qui n'a pas de point a tout de meme un jet de des qui peut lui apporter son armure en tuile de plaque qui donne 5000 en armure et un plus 42 a manger des frites avec les doigts.

Les points du guerriers sont toujours la pour le jet de son epee a couper les spaghettis!

c'est ma comprehension de la chose.. tu ne rajoutes tes points que si tu le souhaite sinon le jet de des est sans bonus aucun. Si il faut ajouter les points durement acquis a n'importe quel jet ce system n'est pas super super.

Question: si le systeme ysera est choisi, peut on offrir ses points a des amis?
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyVen 22 Sep - 13:43

Elanora a écrit:
Pour ca que j'aime pas les points^^ et que la méthode Féasir me plait plus, mais comme le dit Tyra ca limite ceux qui viennent de temps en temps. En fait, tant qu'on est pas 20 a chaque fois, je trouve normal que ceux qui viennent filer un coup de pattes puissent obtenir un truc. Mais le simple roll est vraiment, vraiment trop déséquilibré et peut engendré de sérieuses déceptions.
On peut peut-être faire monter dans la liste les "abs" comme s'il avait été là jusqu'à ce qu'ils atteignent la place la plus haute possible la première si elle est libre ou après les autres abs qui étaient avant. Et une fois qu'ils sont là, ils ne bougent plus. Ce qui fait que quand ils reviennent, paf ils peuvent avoir un truc assez vite sans handicaper forcément les réguliers puisque quand ils ne sont pas là on ne les prend pas en compte.
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyVen 22 Sep - 15:36

Ah non, ça on peut pas, parce que ça encourage ceux qui sont en bas de la liste à ne pas revenir jusqu'à ce qu'ils soient en haut.
"Je suis premier, je gagne un loot et je passe dernier. Bye bye, je vais avec un autre raid pendant un mois. Je reviens, super je suis premier. Alors je gagne un loot et je passe dernier. Bon, ben on se revoit dans un mois, merci les gars !"

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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyVen 22 Sep - 19:11

Feasir a écrit:
Ah non, ça on peut pas, parce que ça encourage ceux qui sont en bas de la liste à ne pas revenir jusqu'à ce qu'ils soient en haut.
"Je suis premier, je gagne un loot et je passe dernier. Bye bye, je vais avec un autre raid pendant un mois. Je reviens, super je suis premier. Alors je gagne un loot et je passe dernier. Bon, ben on se revoit dans un mois, merci les gars !"

unhappy

Hélas j'ai déja vu ca ... Je doute qu'on est des gens commes ca avec nous cela dit^^.
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyLun 25 Sep - 18:59

(Ca s'éparpille un peu entre les deux posts, je vais continuer ici puisqu'on a le résultat du sondage)

J'ai trouvé deux p'tites choses sympa sur Curse-Gaming :
- le mod Suicide King en jeu
et
- le plugin qui permet d'afficher les listes sur un site perso

Je teste ça ce soir normalement et je vous dit ce qu'il en est.

Sinon, pour revenir au fait de faire grimper les absents, les créateurs du mod (et du système) en parlent sur leur site : ils font grimper les absents quand il y un seul perso présent dans une classe (ça l'empêche pas de looter tout ce qui tombe dans la soirée, mais ça évite qu'il soit encore 1er à la sortie suivante).
Si on peut, l'idéal serait de faire monter les absents lorsque tous les présents d'une classe ont eu un loot dans la soirée.
Exemple :
Liste :
- Fea
- Tyra (abs)
- Ela
- Melu (abs)

1er loot :
- Ela (grimpe de 2 car Tyra abs)
- Tyra (abs bouge pas)
- Fea (dernier avec 1 loot)
- Melu (abs)

2ème loot, tous le monde est servi une fois :
- Tyra (abs mais grimpe car tous les présents ont eu un loot)
- Fea (grimpe de 1)
- Melu (abs mais grimpe car tous les présents ont eu un loot)
- Ela (dernier avec 1 loot)

3ème loot :
- Tyra (abs, bouge pas car 1er)
- Melu (abs mais grimpe car tous les présents ont eu un loot)
- Ela (grimpe de 1)
- Fea (dernier avec 2 loot)
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyMar 26 Sep - 11:19

Bon, j'ai fait mes petits tests hier.

Point important : il faut prendre la version 2.11b sur curse-gaming.

Ensuite, le résultat online est >ici< (en gris, les absents - en couleur, les présents).

Le mod fonctionne très bien, et on peut créer des listes différentes par Raid grace au préfixe (ex : ZGxxx, AQ20xxx, etc). On peut très facilement choisir ou pas de remonter les absents, on peut intervenir manuellement pour corriger une erreur (bouton annuler), et même déplacer des gens dans la liste.

Pour l'initialisation, 2 possibilités : à la main, premier arrivé-premier servi, ou le mieux : tout le monde fait 2 random 1000 (un pour sa classe et un pour le raid), et c'est automatique.

Le must : tout ceux qui ont l'add sont synchronisés en temps réel, donc tout le monde à accès à la liste.

Enfin, si le maitre du sk est absent ou change d'une session à l'autre, pas de soucis, il suffit de downloader le fichier depuis le site (cf. lien plus haut).
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyMar 26 Sep - 20:14

12 votants sur un groupe qui fait environ 25 personnes, ca fait peut ...

Je propose de laisser le sondage encore une semaine... a l'issue de cette semaine (ce WE je pense) si les choses restes en état (systemes Feasir), j'établierais une liste en fonction des loots déja donnés.
Pour cela j'aimerais que chacun me donne ses loots et que Tyra me fassent une petite liste.

Si la tendance change (le systeme Ysera est pas loin derriere), la encore j'aimerais partir sur une base plus équitable qu'une simple remises a zéro (avis partager par pas mal de monde via des /W ^^).

Quoi qu'il en soit ce soir, les gens sensés être présent sont déja venus, certains n'ont rien eut, j'aimerais les favoriser, je compte donc sur votre équité a tous.

En conclusion, soirée roll encore ce soir^^, avec je l'espere des arangements entre joueurs et personnes bien élevées ^^.

Surtout Bon jeu !
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyMer 27 Sep - 11:47

la durée du sondage a été allongée jusqu'à lundi prochain.
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot EmptyMer 27 Sep - 12:22

Ouf ! Je trouvais ça un peu rapide pour s'organiser (une liste SK, ça se prépare un minimum ^^; ). C'est pour ça que j'ai rédigé à l'arrache un post récapitulatif sur le fonctionnement.

Si c'est SK, je trouve aussi normal de remonter ceux qui ont eu peu ou pas de loot. Par contre, pour utiliser le mod, il faudra tout de même faire roller tout le monde (pour les insertions futures par exemple).
Je veux bien bosser avec vous pour aider à la mise en place si vous avez besoin d'aide.
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MessageSujet: Re: Système de loot   Système de loot Empty

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