Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 deuxieme sortie, objectif et discution

Aller en bas 
+2
Elanora
Tyranael
6 participants
AuteurMessage
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyJeu 1 Juin - 18:52

Voila j'ouvre ce post pour parler de nos objectif et du comment les atteindre.... Ce que nous souhaitons améliorer etc etc ...... tout commentaire est le bienvenue histoire que nous soyons tous OK jeudi prochain.

L'objectif de la seconde sortie sera donc :
Venoxis (il a pas poser trop de soucis la premiere fois alors on vas lui remettre une trempe ^^)
Et Jek'lik (et la c'est un autre souci B=) )

Les points à améliorer sont surtout une augmentation du rythme entre chaque combat ..... rien de bien difficile a 20 de se débarrasser des groupes de deux ou trois trolls surtout avec les performances de nos mages..... Je comptent sur eux pour moutonne au plus vite et donner le rythme de l'évolution sur les premiers mobs ............
Accelération sur les loot : on a passer pret d'une heure de sortie a se répartir les loot ce qui est beaucoup trop. On vas réduire cela de deux manières .... Déjà sur les objets récupérés sur les petits mobs diam connais un mod permettant de les distribuer rapidement on en reparle dés que j'en sais plus ....... Sinon pour les loot de boss , shaka annonce le matériel a lotter, les motivés se déclarent et l'on roll ..... je veillerai a ce que ce soit rapide si un de nous ratte le roll temps pis ... il fera plus attention la seconde fois .....
Cela nous emmene au point suivant qui est le cannal raid ....... J'aime beaucoup l'ambiance qui y a rêgner hier au soir mais force est de constaté que cela a été préjudisciable a l'organisation ainsi qu'a la rapidité de mise en place.... Donc deux cannaux séparés .... un pour discuter et concerver une bonne ambiance a la sortie et le cannal raid pour les ordres, stratégie de shâka et loot.....
Voila j'ai fait le point sur les trucs sur lesquelles ont vas bosser pour la prochaine sortie .....
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyJeu 1 Juin - 19:03

Puisque le débat est ouvert.

Les Loots, bah franchement je suis pour qu on accélere mais si on doit répondre a la seconde, ca va faire des histoires. Qu est ce que 3 minutes d'attentes si en contre partie on doit risquer une embrouille entre nous ?

Les pieces et autres morceau de sais pas quoi (^^), mon avis est simple :
Pourquoi faisons nous Zul ?
Juste pour le loot ou pour finir le donjon un jour ?

Si c'est pour le loot, continuons ainsi et le "chacun pour soit" que Aéro nommerais loterie :p.
Si notre objectif est d'arriver a créer un bon groupe sympas capable de finir ZG alors essayons de conserver ces items et de les distribuer aux personnes qui en ont besoin, pas aux personnes qui en auront un jour lointoin besoin.
Par exemple j'ai des objets pour les quetes set paladin, mais concretement elles vont y rester un bail je pense^^.
Ex : les manchettes sont tombées hier, le joueur qui les a eut aurait peut être plus besoin de ces dit objets et donc il serait plus logique de les lui donner. Ce ne sont que des idées^^.

Pour les canaux, euh oui ca serait pas mal ^^, mais comme j'ai déja bcp de canaux ^^ le canal "Tyra" serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyJeu 1 Juin - 19:12

pour les pièces, il y a une chose à peut-être prendre en compte...

sur le patch note, il est marqué que la manière d'obtention des objets des pièces va changer... On pourrait peut-être les centraliser, soit sur moi, soit sur Tyra et voir ce que le patch nous réserve vraiment pour ces pièces, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyVen 2 Juin - 2:26

moi je centralise rien du tout ^^
Je me ballade avec 4 equipements complets avec lequel je jongle en fonction des rencontres et de mes soigneurs ce qui me laisse tres peu de place pour le reste .
Donc soit l'add on de diam s'avere utile et facile auquel cas ca règle nos soucis , soit on centralise .......
Le truc des loot concervé puis redistribué pose apres le problême du choix de la personne qui vas le récupéré. Les groupes vont tourner et quelques persos hors réguliers vont surement se greffer pour completer au besoin suivant nos manques ........ je suis pour une distribution sur place du matériel........j'ai toujours aimer le systême de chance et de lotterie si tant est qu'il se fasse rapidement ..... apres je m'adapte a tout, suffit juste que nous nous mettions d'accord car ca allait pas vraiment lors de la premiere sortie. Il a déjà été décidé qu'hiris concerve le cuir récolté et le centralise pour le raid, on peut faire pareil pour les pieces quand on en a suffisament pour valider une quête on les files a un perso (apres le comment se pose , je n'aime pas trop d'idée du MT privilégiée par rapport au MT2 par exemple ..... mais en définitive chaque classe peut s'arranger entre elle je pense )
Donc voila si j'ai ouvert ce post c'est avant tout pour avoir vos idées et vos envies non pas pour edicter des règles ..... la parole est donc a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiris
Bavard
hiris


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyVen 2 Juin - 3:23

Personnellement je suis pour un partage sur place !
tout le monde ne pourra pas etre la toute les semaine (toutes les sortits) et donc ce systeme me parait plus equitable !
Apres moi je ne dit pas, admettons un de mes compagnon chasseur a la reputation necessaire a l'obtention d'une partit de set mais il lui manque certaine piece que je possede. Je peut tres bien les lui passer pour qu'il me les rendent plus tard !
Je prefere ce systeme de partage a l'amiable plutot qu'un systeme equiper quelqu'un en prio juste pour avoir une partit de set plus vite.
De plus si on centralisen, comment savoir qui merite le plus d'avoir la piece de set ? par le nombre de presence ? son importance dans le raid ? je ne pense pas que ce soit la l'esprit du raid que nous montons Wink
Donc un partage aux jour le jour et des arrangement a l'amiable sont preferable !
Pour parler de moi, si je vien avec vous c'est beaucoup plus par plaisir (decouvrir cette instance et passer du temp avec vous) que pour looter ! j'ai une raid MC / BWL qui m'equipe deja tres bien et en général les loot ZG sont moin bon ! ce n'est pas pour autant que je ne veux pas me faire mon set Wink mais je sais que je passerai volontier mes pieces a l'occasion a des gens qui sont moin bien equiper que moi et qui donc en auront plus besoin !
C'est donc comme ça que je voi plutot le systeme des loot de ZG.

Bon pour reparler de la centralisation du cuir je suis ravi de ce rôle ^^
Par contre... jeudi je ne serais pas la... donc vous devrez depecer a ma place Wink
J'ai deja crée un personnage banque pour le raid ! qui pour l'intant me serviras a stocker le cuir mais qui pourra servir a votre convenance suivant ce que vous souhaitez faire !
Ce perso s'appelle Zultalah (no comment :p) et il est donc a votre disposition ! Tout ce qui lui seras envoyer seras soigneusement stocker !
Je joue beaucoup donc ne vous faites pas de soucis pour les objet stocker ils seront tres accessibles, et meme les jour ou je ne serais pas a nos sortit je serais quand meme connecter mais occuper dans mon raid MC BWL ^^

Voila je voulais vous dire ça et aussi que je regrette amerement que les semaine ne comprennent pas 15jours tant j'aimererais pouvoir etre avec vous a toute vos sortit ^^

Bonne chance pour le 8 !

PS : Désoler pour le pavé ><
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyVen 2 Juin - 9:26

100 % d'accord avec toi hiris mdr
Un autre depeceur s'occupera des cadavres jeudi et te fera passer les stocks .......
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyVen 2 Juin - 15:23

=== Concernant le canal raid ===
Je suis d'accord qu'il faille le réserver aux ordres du lead et à la tactique.
Pourquoi ne pas utiliser le /dire pour le reste? Ou /tyra, mais pas un autre car comme pour d'autres compagnons, la limite des 10 canaux est vite atteinte.


=== Concernant les loots ===
Arretez moi si j'ai mal compris. On a monté ce goupe pour explorer des endroits inconnus (ou presque) en bonne companie. Et uniquement en bonne companie. Ce que j'ai compris, et là je me trompe peut-être, c'est que si un soir on est 18, et bien on part à 18 et on ne cherche pas de pick-ups.
Avec cette optique, je trouve l'idée du partage très bien : priorité à ceux qui ont eu le moins d'objets sur toutes les sorties Zul'Gurub. Ca c'est pour les objets utilisables de suite.
Ensuite, pour les bijoux et objets de quête. Ce qu'on a fait entre Talah pour les quêtes de craft épique était de donner priorité à celui qui avait l'objet le plus dur à obtenir. Genre la parfaite peau de la bête ou la cuirasse chromatique bidule. Pourquoi ne pas faire pareil?
En gros : un perso banque du raid qui centralise tous les bijoux/pièces ramassés. Quand l'objet rare de la quête tombe (brassards primordiaux, manchettes, etc.), les intéressés ayant eu le moins d'objets sur nos sorties se le partagent au dé, et on donne en cadeau les pièces manquantes pour qu'il valide la quête.

Ceci permet de ne pas perdre de temps pour partager les pièces/bijoux, et d'aider à équiper plus rapidement notre groupe. Evidement, ça ne marche que si on est "fermés" aux extérieurs (pick-ups) ce que je préfère pour ma part.


Ketty

PS: cette idée n'est pas de moi à l'origine. Mes excuses à celui (ou celle) à qui je l'ai volée.
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyVen 2 Juin - 15:53

C'est Ela qui l'a lancée en première il me semble, et je la trouve très bonne pour ma part.

Plutôt que de garder des pièces qui prennent de la place dans nos sacs respectifs, autant que ça ailles en priorité à quelqu'un qui pourra vraiment s'en servir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
hiris
Bavard
hiris


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyVen 2 Juin - 22:23

Pas de probleme pour le cuir ! Vous l'envoyer a Zultalah et je le receptionne ! si vous voulez je peut meme faire un topic dans lequel je marque ce que j'ai en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptySam 3 Juin - 12:24

Déjà : BRAVO !...

Félicitations pour cette première sortie puisque Venoxis est tombé, malgré mon stress les choses se sont pas mal déroulées et c'est déjà très bien.

Maintenant, à mon avis, on peut optimiser un peu notre aventure par des petites choses simples :

- améliorer la vitesse d'attribution des loots (post de synthèse à venir)
- réserver le canal Raid aux consignes (GO-DPS-STOP DSP etc...etc...) et stratégies
- créer un canal papotage ou du /s pour les discussions courantes
- créer un canal "heal" pour les soigneurs (déjà existant d'ailleurs : Talahheal )

Des petites choses à réfléchir aussi qui pourraient améliorer encore :

- nommer un responsable de classe pour chaque classe afin de : effectuer les validations sur WoW orga et contôler les rotations (il faut bien en parler car c'est une question qui risque de se poser si les disponibles sont >20 ce qui est déjà arrivé à notre 1ère soirée), le responsable pourra aussi discuter directement en créant un canal de classe pour coordonner les actions Ex : les mages s'entendent pour se fixer les cibles à moutonner / les druides pour Innerver / les Paladins pour les Bénédictions/ les Voleurs sur les coups de pied pour casser le sort de jek'lik Razz ...

- avoir bien lu les stratégies pour les boss pour pas avoir a tout reécrire/réexpliquer/rediscuter sur place, si certains veulent rediscuter une stratégie donnée on peut ouvrir un topic sur notre forum pour la discuter avant l'instance mais pas sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyLun 5 Juin - 12:22

Afin d'améliorer/optimiser nos sorties et surtout le temps d'attribution des loots je vous propose de se caler sur ces principes de base afin que tout le monde les connaisse (pas grand chose de neuf dedans mais juste des redites Wink ) :

- tous les joueurs intéressés par un loot pourront le roll sachant par la suite, qu'en cas de plusieurs joueurs intéressés, un joueur n'ayant pas obtenu d'objet précédement ou ayant moins d'objets qu'un autre sera prioritaire.

- la gestion des pièces et objets trolls liés aux quêtes de Zul'Gurub et récupérés dans l'istance sera entièrement revu à la 1.11 (globalement on aura moins besoin de ces fichus pièces pour valider les quêtes qui seront essentiellement déterminée par la réputation auprès des Zandalar avec pour élément matériel la possession d'un Parangon de Puissance cf Manchettes, Etançon, etc...) donc au total : on peut fonctionner en attente de la 1.11 avec une Centralisation des pièces et bijoux sur un personnage Banque et l'attribution des Parangons/Objets Primordiaux Hakkari (LQR) se fera directement comme un loot normal :

Réputation : Amical Zandalar

- Manchettes : Chasseur/Mage/Paladin
- Etançons : Démoniste/Druide/Prêtre
- Brassards : Guerrier/Voleur

Réputation : Honoré Zandalar

- Châle : Chasseur/Mage/Paladin
- Echarpe : Démoniste/Druide/Prêtre
- Ceinturon : Guerrier/Voleur

Réputation : Révéré Zandalar

- Casaque : Démoniste/Guerrier/Mage
- Egide : Chasseur/Prêtre/Voleur
- Tabard : Druide/Paladin
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution EmptyMar 6 Juin - 9:09

Ouep apriori tout cela me plait plutot pas mal ........
LA gestion par classe est a gerer par tout à chacun.
Pour répondre a kitty neanmoins, il y à peu de chances que si nous ne sommes que 18 nous partions ainsi. En effet il y a un pool de joueur réguliers sur ce raid mais aussi un groupe assez important d'invités potentiels pour le raid (amis et personnes participants aux raids que je pouvais diriger avant celui ci ). IL ne s'agira pas de vraie pick up mais plutot d'amis agréables dans la même optique que notre groupe là pour filer un coup de main. Je pense qu'ils seront a traité exactement de la même manière qu'un membre régulier du raid avec les même droit et même devoir.
Je suggere a chaque classe de s'organiser comme il le souhaite plutot que d'imposer un mode de fonctionnement. JE suis par exemple partisane de la communication par tel pour gerer eficassement les choses (les messages de cannaux sont des fois ratté les tels bien moins régulierement et sont plus personels) et l'arrangement a l'amiable avant la sortie.
La methode d'attribution des pièces me plait plutot je suis même prette a filer les quelques pièces que j'avais récupérer aupperevant si cela permet au joueur de completer sa quête. Par contre il faudrai ouvrir un post concernant les joueurs ayant reçu les pièces importantes histoire de savoir où l'on en est. Si deux joueurs loot le même objet la prioritée ira à celui l'ayant looter le premier et ainsi de suite mais pour cela il faut une gestion forum de qui recoit quoi. Il sera demander un peu plus de concentration sur les loot de boss histoire de ne pas passer trop de temps dessus ....... pour le reste ....... que la fête reprenne jeudi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxieme sortie, objectif et discution Empty
MessageSujet: Re: deuxieme sortie, objectif et discution   deuxieme sortie, objectif et discution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxieme sortie, objectif et discution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: