Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La sortie du 19/12 en détail

Aller en bas 
+4
Ezequiel
lendraste
Etariel
Tyranael
8 participants
AuteurMessage
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 15:15

2 boss , pas mal de wype , 3 tentatives sur venoxis..... Les chiffres donnent une bien piêtre image de la sortie. Néanmoins ils ne refletent qu'assez mal la sortie dans sa globalité car j'y ai trouvé pas mal de points positifs.... et certains negatifs sur lesquels je vais essayer d'insister une fois de plus.

Déjà il est important de notter que le raid a grandement changé, nous constations avec Ketty hier au soir qu'il n'y avait la présence que de 4 talah. Une bonne moitié du raid n'avait pas l'habitude de jouer ensemble et beaucoup en étaient à leurs débuts sur ZG.
Je considère donc que cette sortie était la première d'un raid fräîchement monté et ma foi ... ben on a vue pire .........Je vais essayer de traiter les cas types de persos par types de persos pour que l'on essaye d'y voire plus clair.

Les soins : Malgré ce que j'ai vue sur un autre post j'ai trouvé hier soir qu'il y avait un gros effort de fait de ce coté là malgré une team soin completement neuve. L'apport de lirael de ce coté à bien aidé, glynis, amylee, on parfaitement suppler et sur Venoxis nos deux wype ne leur sont pas imputables. Par la suite l'apport d'une deuxiême pretresse nous a permis de nous ajuster et nous repositionner et dans le fond je trouve que ce coté la c'est plutot bien passé. Par contre j'ai encore vue beaucoup de poisons rester trop longtemps, et c'est la dessus qu'il faudra bosser. Le reste se mettra en place je le pense avec le temps dés que nous aurrons trouver une stabilité dans les personnes coté soins.

Les Dps CAC : Soucis de focus, soucis de démarrages trop rapides, force de frappe qui m'a parrue réduite cette semaine il vas falloir essayer de faire plus attention de ce coté là. Bien focus la cible marqué par fea et ce même s'il se trompe ( ce qui fut le cas sur les araignées ). C'était tres bon au départ puis par la suite ca s'est vraiment dispersé, pareil je pense que cela s'évanouira avec l'apprentissage. Pareil pour le go DPS, j'ai annoncer qu'il fallait y faire gaffe et cela a tenue ..... jusqu'a venoxis ... apres ce fut à nouveau comme la semaine dernière avecdes sauts sur les mobs a peine la cible tanké. Ce n'est qu'un souci d'autogestion alors je vais une fois encore vous demander de faire attention. Pour la force de frappe c'est plus une sensation qu'autre chose mais sur mandokir j'ai eu la sensation qu'il mettait super longtemps à tomber. Ketty et moi qui étions sur le raptor avons souvent eu droit a la colère de Mandokir et j'en ai vue tres peu sur les DPS ( a part Jane et ere au debut ). La je n'ai pas de réponses à cette question, et j'attend vos impressions la dessus.

DPS Distance : ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec une formations totalement remodellé. Dans notre façon d'oeuvrer le mage est le metronome de la sortie. Nous nous appuyons jusqu'alors sur Elma, zaeck ou maya qui sont tous parfaitement rodé a ce types de sorties et particulièrement efficaces. Amélie débutait pratiquement sur ZG et le rôle de les remplacer était un peu ambitieux. Elle a fait de son mieux mais pas mal de soucis sur les packs de mobs viennent de là. Il faudra surement revoir notre facon de puller en l'absence des 3 mages que nous possédions auperavant. Pareil que pour les DPS CAC soucis de focus et de dps trop rapide. il faudra donc être encore plus vigilent.

Tanking : Etariel est venue nous donner main forte mais un changement de MT1 n'est pas chose evidente dans un raid. Il à fait quelques erreurs completement compréhensibles, mais dans sa position ca pardonne pas et il s'ensuit le wype du raid. Nous avons due passer ketty avec son druide soin car on manquait vraiment de ce coté là. Toute l'organisation du raid a été remise en place ... donc il ne fallait pas trop s'ettoner du resultat et je dirai même que l'on s'en sort honnorablement.

Lead : un brin moins de stress pour moi mais encore des ratés, j'ai fait un grossier oublie qui nous fait wype sur Mar'li.... j'ai oublier de demander le stop DPS quand mar'li se transforme et c'est cela qui nous à détruit. Je pense que le ton était nettement plus agréable, et cela devrai rentrer dans l'ordre .... j'ai fait quelques rattés de conseils quelques oublies qui coutent cher quand le raid en est a ses débuts.

Le seul wype vraiment dérangeant de la sortie est celui sur les buveurs plus pretres .... ca montre notre manque de réactivité face a une situation dangereuse et nouvelle. Je crois que c'est sur celle la qu'il faut se concentrer pour progresser.
Les autres , premier wype veno erreur de tankage, deuxieme wype veno une chaine malencontreuse au moment du rush sur veno et pourtant on a tenue bon longtemps, derniere sur mar'li car fin de soirée et oublie de ma part bref rien de bien grave.

Il y a du travail, surtout a stabilisé l'effectif. le reste viendra avec le temps je pense.
La semaine prochaine .... ce risque d'être difficile de reunir un raid fixe mais neanmoins nous allons tenter de sortir ... un passage sur AQ pour se changer les idées vous sierai t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Etariel
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 15:48

Compréhensible peut être mais j'aime pô ça moi ^^ surtout le premier wype sur veno...
Le changement de cible j'ai rien compris ça me l'a refait une ou deux fois dans la soirée (sans que ma touche tabulation soit activée enfin je ne pense pas...)
IL est clair que sur veno je ne le tanke pas du tout là d'habitude, ce qui évite la phase déplacement ^^

Pour le pull, il y a la possibilité que le MT donne le rythme et que le(s) mages/Druides moutonnent/endorment à la volée.

Sinon et bien bonne ambiance je trouve en effet et pour un raid qui "repart" c'est pas mal du tout...
Que personne ne s'en veuille sur ma mort à la fin sur mandokir j'ai quasi fait exprès de me sacrifier pour vite le finir... Suis passé en zerk en activant ma folie en prime histoire de lui faire très bobo avec mes execute donc normal que je tombe à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 16:13

Tyranael a écrit:
un passage sur AQ pour se changer les idées vous sierai t'il ?

Ben oui, mais bon, je suis pas plus là pour du AQ que du ZG la semaine prochaine.

A ce propos, je reviens à la charge au sens propre comme au figuré avec l'idée d'intégrer Duv dans le Raid. C'est vrai que c'est un tank et que je fais un mauvais chat et un très mauvais druide (2500 en mana + bonus soins et sort 0, ça va pas chier loin), mais bon, voilà quoi. C'est pas un mauvais tank, et pour le casual que je suis c'est pas loin de 10 mois de travail pour l'avoir entraîné et équipé en équivalent T0 pour du tanking à la feral-druid. Le fait est qu'il n'y a pas grand chose pour elle à ZG, mais je n'en ai pas beaucoup plus pour Prikat, bref, ce n'est que le plaisir de jouer mon perso le plus souvent. Je suis force de proposition sérieuse en MT2 et MT3 avec ce personnage (j'vais pas postuler MT1, on va me gueuler dessus sinon). Merci pour elle (et pour moi Wink ) de compter avec elle d'autant plus si les MT2 ou 3 sont manquants ou veulent se reposer.

Sinon, de mon oeil de pauvre petit DPS (sans doute le dernier de la liste), je préciserai une chose. Je ne reprends jamais l'aggro avec des coups normaux (ou alors, très rarement, si rarement que je ne l'ai jamais vu), ou bien il faudrait que j'enchaîne une somme considérable de critique. Seuls les coups spéciaux peuvent engendrer un aggro en début de tanking, car après, c'est plus la peine de s'inquiéter non plus. Ainsi donc, je fais partie (et je le sais) des rares à sauter sur les mobs (et les boss) pratiquement juste après le tank et ça n'a jamais posé de problème (mais j'ai peut-être pas toujours fais très attention). Toujours de mon oeil de pauvre petit DPS, les dégâts que je prends sont des dots ou le résultat d'attaques de zones, et très très rarement un coup direct. Alors je me demande si cette règle de laisser le tank monter l'aggro seul est bien applicables à toutes les classes CaC ? Parce qu'il faut considérer qu'en commençant le combat en coup normaux sans trop de risque pour le tank, ça me permet de faire monter ma rage. Très souvent, compte tenu des attaques de zones des boss, je ne peux pas placer une charge pour commencer ma montée en rage car je suis alors engagé en combat. Il est plus intéressant, au final, de passer directement en mode berserk et d'aller au contact. Bref, je considère, selon l'angle du minimaxage, que 5-10 secondes de montée en rage valent mieux que 5-10 secondes d'attente.

C'est plus une recherche d'avis que pour lancer un débat sur des notions aussi techniques. A ce titre, je me demande si le fait des placer des combos, pour un voleur, est si générateur d'aggro que ça, auquel ca, il pourrait commencer aussi assez tôt à le faire.

Sur les sujets découlant du raid d'hier, il y avait des remarques concernant l'ambiance. Je continue à la trouver excellente et je ne suis pas déçu du tout de la soirée d'hier. J'y ai vu beaucoup de points positifs (qui ont déjà été cité) et des réactions individuelles qui tenaient la route. Je dirai qu'il manque encore une certaines coordination et ce manque découle directement du changement de configuration.

J'ajouterai une remarque qui est d'ordre organisationnel, un problème que je soulève sans avoir immédiatement de solution : les symboles, c'est bien joli, mais on s'y perd. Les cafouillages sont encore nombreux et je plaide coupable, je n'arrive pas toujours à définir qu'elle est la cible que je dois attaquer. Les rappels dans le canal raid (avec des macros), sont bien, mais j'ai du mal à mémoriser ces informations parmi toutes celles qui y circulent (sans compter que j'ai la vague impression que ce ne sont pas toujours les mêmes, et que ce soit le cas ou non, ca ajoute à ma confusion). Parce qu'il faut bien se dire que certains joueurs n'ont qu'à retenir le symbole du mob dont ils ont la charge. Les autres joueurs doivent tout retenir, et réfléchir comme ça après une journée de boulot lobotomisante, c'est dur. Ca viendra peut-être avec le temps, mais après 3 raids avec vous (et d'autres avec d'autres), cela demeure assez confus. Si vous avez des conseils, des moyens mnémotechniques, des références, un add-on génial qui permette de s'y retrouver ou quoi que ce soit, je suis preneur. Pour ma part, et pour les autres CAC DPS, je pense que l'information utile est un ordre dans lequel les symboles doivent être "traités" (même si cela peut changer pour faire face à une situation où ce n'est pas possible, mais cette information aiderait au focus).

Bon, la semaine prochaine, ce n'est pas pour moi, mais je reviendrai et ma vengeance sera terrrrriiiiiiiibbbbllleeeeeuuuuuu !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Localisation : Bretagne Extrême orientale
Date d'inscription : 03/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 16:32

Concernant l'aggro, je sais qu'avec un feu stellaire+éclat lunaire, pour peu que l'un des deux fasse un critique, je génère pas mal d'aggro --> donc j'attends (d'ailleurs, souvent le signal, c'est souvent la piqure de serpent du chasseur...Wink)

Concernant les symboles, c'est vrai qu'au niveau des cibles à endormir, ça va, j'annonce quel symbole je cible au début du raid et je m'y tiens....
Par contre, pour le dps, j'avoue que j'eu un doute. Exemple, hier, J'ai cru qu'on avait dit le carré bleu en premier et après avoir attendu 3 fracass sur ledit mob, je me suis retrouvé à être le seul à taper dessus...

Pour le reste, rien à ajouter de plus de ce que j'ai déjà dit ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 16:43

Ezequiel a écrit:
Exemple, hier, J'ai cru qu'on avait dit le carré bleu en premier et après avoir attendu 3 fracass sur ledit mob, je me suis retrouvé à être le seul à taper dessus...

Je me suis retrouvé un peu dans la même situation à un moment donné et pour la même raison. Je confirme que carré bleu a été signalé comme premier mob à taper, mais ça a clairement changé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arishem
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2005

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 16:43

Pour monter ta rage rapidement tu as Rage Sanguinaire qui est pas mal et comme tu n'es pas sensé prendre des coups assez importants pouir te tuer vu que tu n'as pas l'aggro ben ce n'est pas à négliger...
Pour les boss qui ont une attaque de zone , rien ne t'interdit de charger, il suffit de te placer hors de la zone d'attaque... cela demande à bien connaitre les boss et mis à part quelques uns, ça marche bien aussi...(j'essaie souvent de faire cela quand je ne suis pas mt1 avec un bon taux de charge je pense)
Sinon dans la mesure du possible ( et je sais que cela n'est pas évident pour pleins de raisons mais faisable tout de même) , venir en raid équipé de potions comme celle qui fournissent de la rage aide aussi à résoudre ce soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 16:52

Tyranael a écrit:
Bien focus la cible marqué par fea et ce même s'il se trompe ( ce qui fut le cas sur les araignées ).
Je confirme, sur les araignées j'étais complètement perdu, je ne savais plus qui devait faire quoi ni dans quel ordre (un peu comme le soulève Lendraste, mélangeage de pinceaux dans les symboles).
Sinon, rien à redire sur le reste, je suis assez d'accord avec ces analyses.


Dernière édition par Feasir le Mer 20 Déc - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 16:52

Prikat a écrit:
les symboles, c'est bien joli, mais on s'y perd.
Les symboles ne sont utiles que pour ceux qui en ont la charge. Ca me permet à moi de dire "lui on moutonne, eux on endort, et eux on tape".
Comme ça, les druides ont leur cibles sans se mélanger et pareil pour les tanks ou les mages.

Quand à savoir qui taper en premier, ce n'est pas lié aux symboles.
La plupart du temps, on tape la cible du MT1, donc le crâne.
Mais il arrive que ce ne soit pas le cas : avec les buveurs de sang, je (Ketty) me retrouve souvent à en tanker 2/3 pendant que le raid tue les prêtres.

Pour savoir qui taper, il faut prendre la cible de Fëasîr, c'est à dire suivre la flèche. Je rajoute Fëasîr en fin de liste des MT (sur CTRaid) pour faciliter le focus.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 16:57

Ketty a écrit:

Pour savoir qui taper, il faut prendre la cible de Fëasîr, c'est à dire suivre la flèche. Je rajoute Fëasîr en fin de liste des MT (sur CTRaid) pour faciliter le focus.

Je précise qu'avec les nouveaux talents, tous ceux qui tapent sur le mob qui à la marque bénéficient d'un bonus de 110 à la puissance d'attaque (que ce soit à distance ou au CàC).
Je demande toujours aux nouveaux chasseurs du raid s'ils ont mis les pts de talents ou pas, pour être certain d'avoir tout le temps le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 17:11

Arishem a écrit:
Sinon dans la mesure du possible ( et je sais que cela n'est pas évident pour pleins de raisons mais faisable tout de même) , venir en raid équipé de potions comme celle qui fournissent de la rage aide aussi à résoudre ce soucis...

Pour ce que tu cites, j'en use et j'en abuse, la question était dédié au gain de temps/risque réduit que cela permet. Utile/pas utile, risqué/pas risqué, à faire/pas à faire ? telle est la question. En dehors des talents qui permettent de monter la rage artificiellement, le choix des popos de rage est particulièrement draconien. J'en ai avec moi, mais j'ai aussi des popos de soins. L'usage de l'une me coupe l'usage de l'autre. Ce qui revient à choisir entre "me charger à bloc de rage et faire mal un grand coup avec un risque fort d'y rester si je ne suis pas soigné" ou "m'économiser sur la durée, me permettre de me sauver d'une trop rapide descente de point de vie en gardant l'option popo soins et taper tout le temps sans trop de risque". A la rigueur, la meilleurs combinaisons serait de garder la popo de rage pour la fin du combat, afin de pouvoir placer rapidement une ou deux exécutions. De ce fait, la question du début du combat demeure, car je n'ai aucun intérêt à dépenser la popo de rage au début du combat, et si j'ai le choix, je préfère garder rage sanguinaire (1 minute de cooldown) pour un milieu de combat et dès que c'est possible, mais pas au début si je peux monter ma rage tranquillement avec le tank sur le boss, d'où ma question. Aller au contact le plus tôt pour monter ma rage sans risque de prise d'aggro est-il à faire ou non ?

Ca me fait me poser une autre question également. Je combats généralement en mode berserk tout du long (ce qui oblitère l'option charge), car le changement de mode en cour de combat s'avère presque toujours perdant (même avec le talent qui conserve une partie de la rage d'un mode à l'autre), car comme je tape vite et je fais mouche souvent, et que je place des critiques également souvent, ma rage monte finalement assez vite et me permet de placer au moins une attaque spéciale toutes les 2 ou 3 secondes. Ceci pour justifier le fait que mon talent le plus utile à ce moment est "témérité" (cooldown 23 minutes, donc 1 fois par Boss). Or, je me demande à quel moment il vaut mieux le placer. Dès que possible ? A un moment opportun du milieu de combat ? Ou à la fin ? Merci d'avance pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Etariel
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 17:26

Frapper trop tôt c'est prendre le risque que le tank veuille "placer" le mob d'une manière particulière, par conséquent frapper trop tôt c'est prendre le risque que le placement ne soit pas bon, de désorganiser les soins , que le tank en cours de déplacement perde totalement le contact avec sa cible et là c'est le mal... le mob te frappe, les osins ont du mal à switcher, tu meurs, le MT a plus dans sa zone de provocation la bestiole et là où il va? Sur le soigneur... et cra c'est le wype...

Comme on dit chez nous l'impatience mène au n'importe nawak et le n'importe nawak mène au wype. Les quelques secondes de DPS que tu gagnes avec ta rage te ferons pas passer devant un bon voleur ou unh bon mage et changeront pas la fdace du combat... Par contre une prise d'aggro inconsidére au mauvais moment clairement, sisi
Revenir en haut Aller en bas
Etariel
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 17:30

Moi dans ces cas là je garde témérité pour la fin ^^ Pour massacrer à l'éxécution ^^
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 17:40

Ketty a écrit:
Pour savoir qui taper, il faut prendre la cible de Fëasîr, c'est à dire suivre la flèche. Je rajoute Fëasîr en fin de liste des MT (sur CTRaid) pour faciliter le focus.

Je sais pas combien d'yeux, de bras et de doigts vous avez mais mes deux yeux ne sont pas dissociables et j'ai besoin de voir un minimum la scène sur mon écran. Il faut pas ajouter Fëasir en fin de liste des MTs sur CTRaid car je ne peux pas l'afficher sans que cela me gène, il faut le mettre après les MT. On risque pas de le confondre de toute façon et au moins je pourrais l'afficher et utiliser son ciblage (car je n'en affiche que 4 et encore en police réduite. Après, c'est trop envahissant. Rien que 3, ça m'empêchait de voir ce que Mandokir criait à l'écran (J'ai failli louper l'annonce de mon nom, et impossible de lire ces cris dans la fenêtre de dialogue floodée à mort). Tout ça pour dire que la flèche de Fëasir... ben, je sais pas où elle est Smile . Alors que les symboles, je les repère tout de suite, allez savoir pourquoi. Alors ça aiderait s'il y avait un ordre général pour taper les mobs, toute nécessité d'adaptation mise à part en cas de situation anormale. Je précise que malgré l'installation de CT Raid et ma volonté de l'utiliser, je n'arrive pas à trouver mon adversaire ciblé (soit parce que je lui tourne le dos ou qu'il se passe trop de chose autour de moi). Je suis habitué à travailler en visuel, me tourner, choisir ma cible à la souris et engager le combat, ça me pose moins de problème. Enfin voilà quoi, je suis un campagnard de la baston moi, je travaille au jus de coude, alors aidez moi un peu dans ce que je sais faire bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etariel
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 17:57

Y'a la solution de sélectionner Feasir dans ta fenêtre des groupes puis "F" puis "T" et hop tu assistes Feasyr sur sa cible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arishem
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2005

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 18:09

Citation :
Comme on dit chez nous l'impatience mène au n'importe nawak et le n'importe nawak mène au wype. Les quelques secondes de DPS que tu gagnes avec ta rage te ferons pas passer devant un bon voleur ou unh bon mage et changeront pas la fdace du combat... Par contre une prise d'aggro inconsidére au mauvais moment clairement, sisi

plus que d'accord avec cela...à notre niveau cela devrait être plus qu'acquis de laisser le mt construire son aggro...c'est à mon avis une des bases de la bonne réussite d'un groupe/raid que nous avons tous expérimenté tout au long de notre apprentissage du lvl 1 au lvl 60.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyMer 20 Déc - 22:07

Deux petits trucs ....
Un tank actuelement en capable de gerer un guerrier fury au niveau aggro, il est aussi capable de gerer la pluspart des classes si tant est que le tank soit efficace sache garder sa rage et ne se concentre que sur cela. Hors c'est la que le bas blesse... Le MT ne peut se contenter d'essayer sans cesse de garder l'aggro, lui laisser un brin d'avance c'est lui laisser suffisament de temps pour utiliser ses capacité défensives et ainsi d'éviter de perdre trop de vie , donc moins de soins et plus de stabilité dans ce que nous faisons.
Aujourd'hui nous ne sommes plus au stade de nous entrainer a gerer les mobs au plus vite pour tomber Hakkar dans la soirée comme il y a quelques semaines, le raid a connue de gros boulversements et nous devons réaprendre ensemble, alors pour ces prochaines sorties je prefererai que l'on perde un brin de temps sur le dps mais que tout se passe bien que le contraire. Nous devons réaprendre tous .... L'objectif des DPS étant d'apprendre a bien se focaliser sur la flêche de Fea et de faire abstraction sur les symboles au dessus des têtes. Ne nous croyons pas plus fort que nous ne le sommes. Nous sommes des débutants qui avons besoin d'apprendre alors mettons les chances de notre coté. Refaisons les choses proprement, le temps ou l'on pullai venoxis avec le dernier groupe de mob sans pour autant en subir de conséquence a disparu aujourd'hui nous devons reconstruire. Je n'y vois là qu'un nouveau challenge palpitant avec des personnes que j'apprécie......
A notter cependant la remarque d'Erebeth que je soutiens un brin ... attention a ne pas dérrapper de trop tout de même question ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyJeu 21 Déc - 2:49

Citation :
Il faut pas ajouter Fëasir en fin de liste des MTs sur CTRaid car je ne peux pas l'afficher sans que cela me gène, il faut le mettre après les MT. On risque pas de le confondre de toute façon et au moins je pourrais l'afficher et utiliser son ciblage (car je n'en affiche que 4 et encore en police réduite. Après, c'est trop envahissant. Rien que 3, ça m'empêchait de voir ce que Mandokir criait à l'écran

Alors, deux choses :
- avec CTRaid tu peux régler la taille des cases de MT. Ca te fera déjà gagner de la place.
- avec la dernière version de CTRaid, les cibles des tanks sont automatiquement accolées : si je ne définis que les tanks 1, 2 et 9, j'aurais les 3 fenêtres collées les unes à la suite des autres. Donc je peux laisser Fëasîr en MT10, ca ne changera rien ^^

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyJeu 21 Déc - 13:26

Citation :
Pour la force de frappe c'est plus une sensation qu'autre chose mais sur mandokir j'ai eu la sensation qu'il mettait super longtemps à tomber. Ketty et moi qui étions sur le raptor avons souvent eu droit a la colère de Mandokir et j'en ai vue tres peu sur les DPS ( a part Jane et ere au debut ). La je n'ai pas de réponses à cette question, et j'attend vos impressions la dessus.

En ce qui concerne la question de Mandokir c'est un mixte entre la génération de menace et un hasard
Les cac si ils gèrent leurs aggros comme il faut (feinte / tremblement et autres stop de dps) on une menace tres faible indépendament de leurs dégàts, que ere et Jee prennent la colère au debut c'est presque normal (elles sont brutasses à souhait :p ) ensuite c'est une histoire de gestion de sa menace.

Sinon pour un AQ, je ferais ce que je pourrais pour venir (je suis en vacances loins à la campagne je tenterais d'être là)


Dernière édition par edelween le Jeu 21 Déc - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyJeu 21 Déc - 14:32

Apres reflexion je me suis dit qu'AQ demandait des soins solides et que pour le moment nous ne pourrions pas passer Kurinax je pense dans notre configuration .... la semaine prochaine est donc peut être pas la meilleur date pour tenter d'y retourner.
J'attend vos impressions sur cela avant d'ouvrir demain le post pour lancer la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail EmptyJeu 21 Déc - 16:32

OK, je te laisse ouvrir le post Tyra.
Essaye tout de même de l'ouvrir rapidement, pour permettre au maximum de gens de prévoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Contenu sponsorisé





La sortie du 19/12 en détail Empty
MessageSujet: Re: La sortie du 19/12 en détail   La sortie du 19/12 en détail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie du 19/12 en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19
» Mardi 23/01/2007 - Pas trop tôt (21h30 ?)
» Sortie AQ20
» Sortie Zul'Gurub samedi 22 septembre
» Merci pour la sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: