Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ZUL GURUB

Aller en bas 
+10
Pilgrin
jagrin
Zargoareth
nalwyn
Ketty
Nastäc
Teelah
Phalenopsis
Selir
Elanora
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 10:36

(La seule disgrétion que j'ai vu concerne TS, et je ne me prends pas pour un modérateur, mais "critiquer" TS sur ce post ZG, et la maniere dont ca été fait, me donne l impression que j'ai demandé son utilisation en instance et ce n'est absolument pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 13:54

(( Elanora, on dirait que tu prends les critiques de TS comme une attaque perso, je comprends pas pourquoi ?

TS va souvent/très souvent de paire avec le sujet instance HL, tout comme les add-ons. On parle d'une grosse instance HL, du coup c'est normal, à mon avis, que la discussion s'étende aux mods et à TS. C'est juste une discussion sur un outil c'est tout, rien de plus. ))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 14:01

(oui je le prends pour moi, car il n y a que moi qui l'ai proposé et qui fait des posts dessus pour ceux qui aimerait tester.
Qu on aime pas ce truc je peux le comprendre et je partage parfois cet avis, mais qu on en parle ici, dans le post ou j'ai demandé des trucs pour ZG, j'ai l'impression qu'on me dit "non, tu ne nous feras pas utiliser TS", or c'est pas ce que j'ai demandé. Alors bon comme je l'ai déja dit je suis un peu parano et je me fait peut etre des idées, n'empeche que c'est ce que je rescent rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 14:13

Elanora a écrit:
(oui je le prends pour moi, car il n y a que moi qui l'ai proposé et qui fait des posts dessus pour ceux qui aimerait tester.
Qu on aime pas ce truc je peux le comprendre et je partage parfois cet avis, mais qu on en parle ici, dans le post ou j'ai demandé des trucs pour ZG, j'ai l'impression qu'on me dit "non, tu ne nous feras pas utiliser TS", or c'est pas ce que j'ai demandé. Alors bon comme je l'ai déja dit je suis un peu parano et je me fait peut etre des idées, n'empeche que c'est ce que je rescent rolleyes )
(( Bon alors en ce qui me concerne, ce n'était pas ce que je voulais dire, vala Wink J'exprime mon point de vue sur ct-raid qui rentre dans ma vision des choses dans la même catégorie que TS (sauf que TS y a un truc en plus qui le rend pire à mes yeux :p), c'est tout. Du coup j'intègre TS à mon propos pour appuyer mes dires, rien de plus rien de moins. ))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 14:42

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptySam 4 Mar - 13:40

bon je met un petit grain de sel car j'ai tester pour et contre et avec et sans Smile

Alors CT_Raid c'est utile pour savoir qui tape quoi ou plutot savoir ou en ai le vilain qui se fait taper (genre les vilaines truc qui explosent a 50% de leurs PV)
c'est utile poour savoir qui tape qui et ou en est la vie du tank (genre si un tank est en plein vie avec un monstres a 1% et l'autres tank a 25% de sa vie avec un monstre a 75% c'est qu'il y a peut etre un soucis surtout si les monstres doivents mourrire ensembles, eux.. si si a zul gurub et a MC il y a de ca)

indispensable ? je ne pense pas non le jeux n'a pas été prevue pour jouer avec CT_raid mais plus l'inverse donc il est possible de s'en passer, mais attention CT_raid reduis les chances de faires de boulettes et permet des rattrapage un peu plus industrialisée qu'acrobatique (mais nous, on aiment bien le acrobaties :D )

TS ?
J'ai tester deux fois TS pour des instance Mc, la premier fois j'ai quitter le raid en ...environ 10 minutes
entendre la pretresse sensée etre rassurante traiter de péon servile kikoolootninjarapeurincapableroxxorbourinboeuf (j'ai plus la suite en mémoire, j'ai couper TS a ce moment là) de sa grosse vois viril et grasse qui machonnais son grec (si si je vous assure le son du grec machonner avec l'assiette de frites humide d'huile a coter est caracteristique) ben c'etait mort ke raid ne m'interessais plus du tout (ca aisait a peine 3 mois que je voulais y aller j'etait harmoniser et tout mais la... ben non !

La seconde fois, c'etait pour un event rp avec la horde et la...

ben tres bien, des information claire et rapides, pas de débordement sur la crete mauve de la troll qui racconte que la fumée de son totem lui a donner la vision d'un monde ou troll et nains marcheron la mains dans la mains sans l'irresistible envie de la manger tres bien.

donc en résumé (si vous avez passer le reste c'est une conclusion)
CT_raid : une bonne aide mais pas indispensable pour un zul gurub, mais pour MC j'ai du mal a m'en passer (quoi que)
TS: tres bien pour les organisations d'events, pour les BG, mais génant pour la concentratins soutenue lors des grosses instances
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptySam 4 Mar - 13:53

heuu au fait pour les wips !!

ben c'est normal c'est fait pour Smile

j'ai même vuee des fondus de tactique se metre en vetment sans resistances pour :
-tester la zone d'aggros du mechant (wip 1) la zone etait asser grande pour que le reste du raid soit surpris
-Tester la porter de son souffle (wip 2) le chasseur a courru trop loins, le vilain c'est interesser au raid
-voir les techniques spéciales (wip 3) un soins est partie par reflexe (CT_raid c'est mal parfois)
-Connaitre les echapatoire possible (wip 4) le mechant est passer a coter du raid, a poursuivi le testeur jusqu'aux grilles (fermés) puis apres l'avoir correctement machoner c'est trouver un tas de petit sandwitch en route qui etaient venus regarder le spectacle (genre enchainement des saucisses coctail avnat un vrais repas, puis arriver au bout du saladier tu as plus fin mais plus de saussices vivantes enfin plus de raid = wip)

donc le wip ca fait mal mais c'est normal surtout que ca permet de progresser et d'attendre

bon a coter aller a un raid pour savoir que l'on vas Wiper 8 fois sur le meme monstres c'est pas toujours drole mais si ca permet de progresser quand on le passe : quelle satisfactions Smile)))

sinon le but final c'est de bien s'amuser entre nous, et en général les loots tombes et on fait en fonction du besoin (ceux qui on pas de quipik en premier par exemple cela permet de retablir un certain equilibre dans le raid et d'etre asser vite homogènes) par contre ce qui se fait c'est de demander eventuellement qui veux quoi et de regler ca a l'aimiable entre classes.
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptySam 4 Mar - 14:32

edelween a écrit:
(...) en général les loots tombes et on fait en fonction du besoin (ceux qui on pas de quipik en premier par exemple cela permet de retablir un certain equilibre dans le raid et d'etre asser vite homogènes) par contre ce qui se fait c'est de demander eventuellement qui veux quoi et de regler ca a l'aimiable entre classes.

tu viens d'exprimer la manière de partager les trésors des talahs... de mettre des mots sur notre façon de faire comme je n'arrivais pas à l'exprimer.

le bon sens et la discussion avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 14:57

J'ai pu récemment tester 4 des boss de Zul'Gurub dont 3 avec succès (Fangis/Jekklik/Mandokir) et le 4ème (Arlokk) a surtout profité de notre fatigue et désorganisation...
Je crois qu'on devrait vraiment essayer de monter quelque chose pour aller y faire un tour à 18/20 participants car vu notre manière de jouer je pense que nous avons toute nos chances...

Pour aider à l'affaire j'ai demandé la création d'une interface d'instance pour les Talah où j'ai rentré quelques noms déjà...
Ceux que cela intéresseraient et, qui n'y sont pas encore, peuvent m'envoyer un PM pour que je crée leur compte...
C'est pas grand chose mais cela aidera à se caler sur le nombre de participants et les horaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 15:42

Entièrement d'accord avec Shâka. Notre sortie ZG était bourrine, et je suis persuadée qu'avec notre façon de jouer tous ensemble, il n'est pas besoin d'être 20. Quitte à ne faire que les 2 premiers boss toutes les semaines quelques temps, histoire de s'équiper pour la suite.

Il faudrait donc vraiment se lancer. Choisir un soir de semaine pour une sortie guilde, et tenter ZG à 12-15 au pire.
Quand? Actuellement, beaucoup de gens sont en vacances (je ne serais pas dispo du dimanche 23 au suivant). Il faudrait fixer une date fin avril, pour une "première", histoire que tout le monde puisse s'organiser. C'est peut-être ce que fait le site de Shâka d'ailleurs ^^ (pas encore regardé, j'aime pas les trucs ou faut s'inscrire).

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Aerolithe
Langue pendue
Aerolithe


Nombre de messages : 98
Localisation : *poof*
Date d'inscription : 02/11/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 16:02

si vous etes d'accord, pour completer nos rangs avec des personnes qui sont un plutot proches des Talah, je demanderai à mes amis de la Pax Legatum s'ils veulent se joindre à nous.

J'ai recroisé Klunkit il y a peu (Corneauvent coté horde, fondateur de la pax) il serait tout à fait partant pour que lui et son équipe aillent en sortie avec nous.

Peut etre pourrions nous commencer par un UBRS, histoire de voir si tout le monde suit bien (les pax ont toujours été des gens de qualité, loin de ceux qui aggro tout ce qui passent ou qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit et qu'on peut croiser dans certaines guildes de grobills maladroits) et si notre puissance d'attaque est suffisante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 16:36

hum, j'ai revue un certain pergryn !!

Un ami qui m'est asser cher et a mon sens capable de rester dans l'esprit bonne enfants que nous affectons tous Smile

Zargo le connias bien et j'aimerias lui proposer avec votre accord
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:16

Ce serait bien effectivement de proposer aux gens les plus fiables de vos relations et les plus sympathiques de nous accompagner dans cette entreprise, car réunir 15/20 personnes qui ont chacunes leurs agendas n'est pas chose facile...

Comme précisé avant, qu'il s'inscrivent sur notre forum, m'envoient un PM pour que je crée leur compte sur WoW-Orga.
Pour leur première connexion sur l'interface d'instance, point besoin de mot de passe, par la suite il leur suffira d'éditer leur profil pour fixer le mot de passe de leur compte et le tour sera joué... Wink

Avant d'envisager de fixer une date je crois qu'il faut s'entendre sur quelques points cependant, à savoir :

- envisager d'installer les adds-on utiles pour augmenter nos chances de succès : CTRaid - Decursive (Mage/Prêtre/Druide/Paladin) - TeamSpeak (pas besoin d'avoir un micro juste accès au son pour pouvoir expliquer vocalement les stratégies ce qui permet de gagner du temps).

- avoir conaissance des stratégies globales de nos futurs adversaires : Stratégies Zul'Gurub (Venoxis/Fangis - Jekklik - Arlokk sont validées par l'expérience selon moi, mais je vous proposerai une stratégie bcp plus efficace sur Mandokir ! Wink )

- essayer d'obtenir une configuration de raid la plus équilibrée possible (objet d'un futur post)
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:39

honnetement je suis contre Team Speak, même our els explication.
Ca tue le canal Raid et un tier des gens ne sont aps atentifs a ce qui y est dit car ils ecoutent mais ils n'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:49

Comment ca marche ton site Shaka?

On a un compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 16:12

CTraid est vraiment TRES utile. Décursive, j'en sais rien ^^

Par contre, je pense qu'on peut largement se passer de TS pour Qul'Gurub. D'autant que plusieurs Talah sont contre cet outil. Mais ça avait déjà été débattu il me semble...

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 19:30

Sur WoW Orga il y a une section Talah dans la section du serveur Kirin Tor, vous avez juste à rentrer le nom de votre personnage sans mot de passe pour la première connection et si votre compte à pas été créé me faire un PM...

Pour TS c'est une aide suplémentaire.
Si certains sont contre, qu'ils ne l'installent pas, on pourra donner les instructions sur le canal Raid de toute façon.
Maintenant, ce choix les concerne et si d'autres veulent utiliser ce petit outil, ce que la plupart des raid proposent dans le concret, cela ne me posera aucun souci de lancer TS Server et de retrouver ceux qui le désire sur un petit canal TS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 19:32

PS : En fait on a fait j'ai aussi testé Mar'li comme boss qui est tout aussi jouable que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptySam 22 Avr - 13:54

Ela est inscrite sur Wow-Orga
Revenir en haut Aller en bas
jagrin
Djehen



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptySam 22 Avr - 20:50

Euh ben une fois inscrit, rempli les infos et tout ca, on fait quoi sur ce fameux site ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 9:42

Aucune idée. Je ne trouve aucun bouton pour créer une instance...

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 15:35

C'est normal, il faut avoir les droits pour créer une instance et pour le moment seuls Phalenopsis et moi les avons... mdr

Concrètement, cela sert à rien d'en créer une si on a pas suffisament de volontaires (il y a un post ou je recense les volontaires) qui sont aussi inscrits sur le forum (j'ai créé pas mal de compte dont la majorité ne sont pas encore validés par leurs futurs utilisateurs).

Créer une instance et fixer une date, ce serait mettre la charrue avant les boeufs somme toute, et prématuré à mon avis.

Dès que nous serons suffisament nombreux en volontaires et inscrits sur WoW Orga je proposerai un topic de synthèse stratégie/constitution du raid et on discutera de la date...

Pour organiser des trucs plus simple en attendant on peut toujours utiliser GEM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 17:46

ça devient une usine à gaz dites donc vu de loin ^^ (le truc qui confirme que ma décision de retraite anticipée est la bonne :p)

*joue la vieille conservatrice* ralalala c'est plus ce que c'était, c'était mieux avant :D

Bon plus sérieusement, bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 EmptySam 29 Avr - 14:11

Beh c'est bien ca

dommage que je ne puisse aps jouer la semaine
enfin reste encore 1 mois et demi a tirer ^^ apres je serai libre ^^
vi il me relache mis juin, pour bonne conduite ^^ lol
:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZUL GURUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZUL GURUB   ZUL GURUB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZUL GURUB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zul'Gurub : Tactiques & Stratégies
» [Echanges] Pièces et Bijoux de Zul'Gurub
» Sortie Zul'Gurub samedi 22 septembre
» petite liste pour les loots de zul Gurub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: