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 Zul'Gurub : Tactiques & Stratégies

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AuteurMessage
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Zul'Gurub : Tactiques & Stratégies Empty
MessageSujet: Zul'Gurub : Tactiques & Stratégies   Zul'Gurub : Tactiques & Stratégies EmptyLun 29 Mai - 20:06

1- Installer et configurer les adds-on utiles pour augmenter nos chances de succès : CTRaid - Decursive (Mage/Prêtre/Druide/Paladin) - TeamSpeak (uniquement pour ceux qui souhaitent l'utiliser mais à priori on s'en passera)

2- Lire le Guide sur les stratégies à ZG avant nos sorties : Stratégies Zul'Gurub

Et je vous mets après et en résumé le plus important, quelques astuces issues de mon expérience sur cette instance qui me paraissent les plus pertinentes sur les boss que nous allons affronter :

- Grand Prêtre Fangis/Venoxis

Citation :
Combat en 2 phases avec un petit prélude :

Phase 0 : Gestion des adds Serpents

- le MT1 (Main Tank 1) attire Fangis près du feu de camp où il sera simplement tanké
- simultanément les serpents sont moutonnés et/ou endormis et le MT2 ira casser un sommeil ou un moutons, l'ensemble du raid DPS alors le Serpent tanké par le MT2 et à sa mort le MT2 enchaîne sur le suivant.

Phase 1 : 100 -> 50% de vie de Fangis : forme troll

- seul le MT1 reste au corps à corps et persone ne s'approche (à cause d'un drain de vie fatal), le raid frappe de loin...
- les chasseurs/démonistes maintiennent un drain de mana permanent pour limiter les talents magiques du prêtre

Phase 2 : 50 -> 0% de vie de Fangis : forme Serpent

- la transition est inaugurée par un nuage de poison violent (le MT sera assité d'un Chasseur avec l'aura de résistance à la Nature)
- Fangis va libérer des nuages de poison régulièrement il doit donc être tanké et maintenu en mouvement de façon permanente autour du feu de camp par le tank
- les classes DPS de corps à corps doivent suivre le mouvement pour éviter impérativement les nuages de poison
- le MT2 reste en soutien près à reprendre Fangis si le MT1 rencontre un accident de parcours fatal pour récupérer au plus vite Fangis et le ramener autour du feu de camp.
- Grande Prêtresse Jek'lik

Citation :
Combat en 2 phases avec pour caractéristiques des animations amusantes...
Avant d'arriver à elle les Chevaucheurs Sanguinaires kamikazes qui explosent sont mortels aux imprudents, il faut garder un oeil sur la fenètre de log pour repérer la phrases clé : "... une lueur de folie apparait dans ses yeux" et tout le monde s'éloigne de l'endroit...

Phase 1 : 100 -> 50% de vie : forme de Chauve-Souris

- le raid et le MT1 restent le plus éloignés possibles les uns des autres
- le danger vient des pops de Chauves-Souris qui addent : 2 groupes avec classes à AoE et un tank seront affectés à leur gestion : le tank récupère le groupe de Chauves-Souris dès leur apparition, essaie de se concentrer sur l'Elite qui les accompagne parfois et le reste est AoE sans pitié.

Phase 2 : 50 -> 0% de vie : forme Troll

- Jek'lik est tankée par le MT1 et le MT2 simultanément mais le MT2 réserve ses talents pour récupérer l'aggro en cas d'échappée
- Jek'lik lance un sort de soins dramatique qui rend le combat impossible s'il passe, il est signalé dans la fenètre des logs, le sort doit être cassé par tous les moyens : coup de pied des voleurs/coup de bouclier/silence/contre-sort.
- l'animation amusante vient des cocktails molotov de trolls montés sur des chauves souris et régulièrement bazardés sur toute la zone, le raid doit se disperser dès l'entrée en phase 2 et éviter de son mieux les explosions de flammes signalées qques secondes avant par un splash flamboyant là ou le coktail tombe (on a le temps alors d'éviter les dégâts).

- Seigneur Mandokir

A venir... mais il y a une astuce de positionnement pour le défaire facilement sans risque qu'il charge, le seul danger étant d'assurer les soins sur le le MT et son pouvoir spécial de "débuff" d'un personnage qui doit impérativement stopper toute activité si son nom est prononcé par Mandokir.
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