Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19

Aller en bas 
+12
lendraste
Winter
Feasir
nalwyn
zaeck
edelween
Meeleloo
Melugaia
Ezequiel
Jaylini
Zargoareth
Tyranael
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:57

Zaeck...pour placer une image adaptée : tu es un pyromane qui se plaint que le feu qu'il allume brule tout.

Assume également tes propos.

Je n'ai pas besoin d'excuse pour partir, meme si tu m'y convies tres largement et pour ce qui est de sauver la face, je crois que c'est à Ela de dire ce qu'elle pense du fait que je sois resté... pas à toi.

Alors maintenant, j'ai détruit les talah, je peux aussi détruire ce raid.
C'est moi le méchant dans l'histoire ? soit, ça me va, j'assume d'autant plus le coeur léger.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:04

*soupire*

Bon les mecs, ça suffit vos crépages de chignons! Pire que des femmes... je vous jure!

On se calme un peu et on met sa fierté de coté!

ET ON PARLE CONSTRUCTIF QUE DIABLE!

ouuuuin tu m'as pas soigné...
ooouuuuin t'as qu'à mettre un bandage...
ouuuuuiiin mais c'est toi qui est le seul responsable du départ d'Ela...
oooooooooouuuuuuuinnn!

Y a des soucis en on parle! Merde à la fin... vous êtes plus des gosses chialeurs!

Alors maintenant on se calme et on bosse ENSEMBLE pour trouver une solution!

Pour vos petits soucis personnels entre vous, il y a un outil formidable qu'on appelle MP! Merci de vous en servir!

Le raid a présent.. n'est plus un raid talah. C'est un fait... Y a des talahs en nombres, certes... mais la plupart ne le sont pas ou plus! (pour des raisons qui n'ont d'ailleurs rien à fiche ici!)

Tyranael est lead maintenant. Ela est parti pour des raisons qui lui sont propres. ET POINT FINAL!

Tyranael, lead, nous demande de réfléchir à des solutions... et ce sujet a ce but-là!

Merci de revenir à des choses intéressantes et constructives!
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:05

Bon, vous savez que vous n'êtes pas drôles. Shit
Sans rire, ça rime à quoi tout ça ?
Ceux qui ne se sentent pas à leur place dans le raid n'ont aucun intérêt à rester, c'est et ça doit rester un jeu.
Et ceux qui restent sont là pour faire avancer les choses, pour s'améliorer, et c'était le but du post de Tyra (je pense pas trop m'avancer en affirmant ça).

Donc bon, j'aimerais que cessent ces gamineries et ces coups en dessous de la ceinture. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
zaeck
Eleveur de mouton
zaeck


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:06

Alors j'espere que tu assumes, TOUT, aussi bien...

/reverence
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:11

Oui... surement parce que je m'en fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:13

me semble qu' y avait un point ou tout le monde , Zaza et Zargo y compris etaient d'accord, a savoir le manque de soigneurs, et le manque de soins repartis sur le raid...
et comme l'a fait remarquer Fea plus haut ZArgo etait pas visé comme personna principal responsabilie , au depart en tout cas, bon forcemnt 15 posts plus loin....
y en a marre des crises de susceptibilité mal placées.

on peut rien dire sans que ca tourne en eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:17

Pour faire avancer encore plus le débat, voici une image de l'inspecteur Derrick.

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Derrick

c'est hors sujet ?
ben oui comme le reste de cette conversation ridicule qui tourne au proces d'intention (ou au proces tout court).

Je plaide coupable, c'est sensé faire gagner du temps mais finalement c'est pas si gagné que ça...

donc maintenant, je serais content que vous trouviez des solutions pour le raid, moi j'en ai deja trouvé une pour moi, je suis l'ours le plus heureux du monde.

le débrief recommence ici :

à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Winter
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Sur ou sous une fougère... selon les envies !
Date d'inscription : 13/12/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:24

J'ai finis un jour par trouver votre forum
...et suis tombé sur ce sujet, pas forcément joyeux. Alors, je ne suis pas Talah, ne l'ai jamais été, je n'ai jamais raidé avec vous, je ne connais la plupart d'entre vous que très peu voire pas du tout...

...Mais !

Pour le peu que je vous connaisse, je vous apprécie, alors je me permet une brève intervention, parce que visiblement ça part trop loin...

Première chose importante à mon sens, vous êtes conscient que vous vous prennez le chou (pour rester poli) pour... un jeu..? Jeu, donc divertissement, plaisir, amusement etc...
Ensuite, je n'étais pas là (je sais je me répète) mais visiblement vous aviez un souci au niveau du soins...
...
et?
ça arrive, dans ce cas, comme des grands, on réfléchit à des solutions et on fait mieux la fois d'après, c'est tout.
Je soigne en raid depuis un petit bout de temps, ne voyez pas de vantardise dans cette phrase de ma part, je ne soigne pas mieux qu'un autre pour autant, seulement, j'ai vécu un tas de soirées où le soin n'était pas au top, donc je suis tout à fait ouvert à en discuter avec vous pour voir les solutions que nous (mon raid) avions trouvé à l'époque.

Ce qui est très important dans les moments où un raid traverse des difficultes, et tout les raids en traversent, c'est de justement pas se prendre la tête, mais essayez simplement de surmonter les "épreuves" rencontrées... tous ensemble.
Pourquoi votre raid existe? pourquoi y allez vous? Sûrement parce que vous appréciez la compagnie des personnes s'y rendant, que vous aimez un peu le défi, que vous avez envie de vous détendre après une journée boulot...non?

Mais là visiblement, ça n'est plus le cas... donc pour moi il y a souci. Dès que des gens ne s'amusent plus en raid , le raid n'a plus lieu d'être.

Concernant le raid en lui même, un mort arrive, un wype aussi...toujours... Plusieurs morts, également. Mais remettre la faute sur une personne est une erreur, bien que l'erreur puisse être individuelle, j'ai toujours essayé de raisonner comme si la faute incombait au raid. C'est un tout le raid, pas vingt individualités qui font ce qu'ils veulent.

N'oubliez pas qu'en vous chamaillant de façon puérile, non seulement, vous vous dégouttez vous même du jeu, mais en plus, vous dégouttez les autres membres du raid qui subissent cela malgré eux... Alors discutez en calmement... cela vaut mieux pour tous, et ça résoudra beaucoup plus vos soucis qu'en partant ou attaquant telle ou telle personne.

Et bordel ! C'est un jeu !


Voilà, pas génial pour un premier post je sais... je m'excuse de m'être imiscer dans ce qui ne me regarde pas... mais c'est déprimant de voir des gens, qui m'ont tout l'air sympathiques, se taper dessus... Désolé si je suis parfois parti en Hs aussi...

Ljd Wintou.
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 21:39

Bon, j'y vais de ma petite intervention "bilan" et seulement ça. J'ai pas lu tout le débat, je l'avoue, et ça m'a l'air bien prise de tête.

Moi j'ai passé une bonne soirée. Je me suis soigné au bandage plus d'une fois en m'écartant du combat et j'ai été soigné aussi au sort pendant les combats (j'ai finalement pris très peu de popo de soins, lui préférant une popo de rage pour taper plus fort quand il fallait). Je serai mort plus d'une fois si je ne l'avais pas été et je suis un guerrier DPS, donc je remercie ceux qui n'obéissent pas à la "règle générale" et je considère qu'ils ont bien fait eut égard au peu de mort (et pas seulement les miennes). Maintenant, que ça ne soit pas les "bonnes" personnes qui meurent, c'est un autre problème. Si vous ne soignez que les tanks, vous perdez les CAC DPS (très nombreux dans le groupe) qui sont le fer de lance de la finition d'un boss et si vous soignez les CAC DPS, vous risquez de perdre les tanks qui maitrisent la position du boss. L'un dans l'autre, il vaut mieux ne perdre personne Smile . "Pas assez de soin" ? Bof. Moi j'ai trouvé ça tout à fait honorable et positif. La configuration du groupe gagnerait peut-être à se renforcer d'un troisième prêtre ou d'un paladin, mais je vous rappelle qu'on est parti avec un seul prêtre et que ça marchait très bien vu le nombre de druide (sauf le premier pull de trash qui avait l'allure d'une catastrophe naturelle Wink ). A mon avis, c'est l'expérience du groupe sur lequel il faut mettre l'accent, une expérience qui sera dure à acquérir si le groupe n'est pas stabilisé. Avec l'habitude (à savoir comment les boss et les PJs se comportent), avec un peu plus d'organisation tacite (genre des notions de rôle avec désignation précise d'objectif et désignation de backup sur lesquels ont peut toujours s'appuyer, une utilisation récurrente et systématique des symboles chacun ayant le sien pour agir, un rappel des priorité de mobs, etc.) et de la pratique, beaucoup de pratique, on devrait arriver à améliorer la qualité de l'ensemble. Parce que, fondamentalement, ce à quoi nous nous opposons est immuable et (desespéremment) répétitif. Il n'y a que les joueurs et leurs personnages qui changent.

En définitive, "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort". La réussite sur un obstacle c'est le début d'un mieux. La suite coule de source. Et ne cherchons surtout pas la perfection, il n'y a rien de plus ennuyeux Smile

Aller, on y retourne ? Razz


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 1:24

Oula ... on va t'on !!!!!!!!!!!!!!!
Je post un message pour essayer de trouver ensemble des solutions à nos soucis et on se retrouve dans votre guerre des tranchées entre anciens Talah.
A nouveau on se retrouve dans un conflit de personnes .... un tel ne m'a pas soigné, un tel a pris plus de po de réparations que moi ETC.....

Je suis morte pas mal de fois hier au soir .....

EST CE QUE QUELQU'UN M'A ENTENDUE M'EN PLAINDRE ??????

Non, mourir est une part intégrante de l'apprentissage de raid. Hier au soir ce n'est pas tant un problême de soisn mais un manque sur la globalité du raid de persos soigneurs. Au vue de la configuration ils ne pouvaient pas soigner tout le monde. On ne peut pas dans le même temps soigner un tank et un Dps , dans le cas de manque de soins le choix est vite fait.
Maintenant hier sont mort plus qu'a l'accoutumé, certains ont pris pas mal de fraies de réparations .......... Mais arretez un brin ....
ON A GAGNER 12 PO DE LOOT DE BOSS !!!!
Et ce sans compter le matériel subsidiaire que l'on pouvait récupéré.

Alors disons que ce post à vraiment mal tourner et que j'ai entendu des choses qui ne m'ont pas forcement plus ici et hier au soir. Que je vais jouer a la sourde mais je vais être claire pour les situations à venir.
On à peur de mourir alors on ne vient pas !!!!
Maintenant ce n'est pas à toi zargo de payé les réparrations de ceux que ca embêtte mais au raid d'y trouver des solutions.
Vous voulez vous faire rembourser vos réparations alors envoyez moi la notte et on en parle plus!

Bref j'ai la sensation que vous ne vous rendez pas compte que ce raid à changer. Que ce que l'on avait avant, ben aujourd'hui à été détuit. Que je ne peux que remercier Sympho de venir nous pretter un coup de main pour les soins, sans compter que c'est elle qui nous a trouver notre seconde pretresse. Et je peux vous promettre que dans les sorties qui vont suivre nous allons remourir et même que nous allons wype quelques fois ..... arrêtons de nous prendre pour un raid surpuissant, nous ne le sommes pas et même tres tres loins de là.

Ce raid est avant tout de gens, qui pour la pluspart, n'ont pas l'habitude ni les moyens d'investirs toutes leurs soirées dans les sorties raid. Que beaucoup y tiennent énormément ( et je suis la premiere à le dire et le repetter). Que l'objectif n'a jamais été de tué Hakkar en une soirée, mais avant tout de permettre une sortie agréable entre tous. Que nous sommes tous la pour apprendre. Certains sont plus habitués à cela ? oui c'est certain, nous sommes loins d'avoir le même niveau et je ne peux que les remercier chaudement de nous accompagner.
Cela vous dérange de sortir avec des gens moins doués que vous et moins rodés à ce type de sortie car vous n'y trouvez pas d'interrets et que cela vous emmerde d'avoir des fraies de réparations ? Alors je n'aurai qu'une seule chose à dire : ce raid n'est pas pour vous.

Mes mots se soir sont amères car j'avais hier au soir retrouvé une raison de m'accrocher a WOW, un jeux auquel j'ai de plus en plus de mal a lancer le soir car le rp y à sombrer. La sortie d'hier au soir m'a redonner beaucoup d'envies, d'espoirs de motivations, et ce post n'est qu'un reflet des heures sombres que viennent de traverser votre guilde.

Je n'ai pas l'habitude de baisser les bras, ni de m'apitoyer sur les choses. J'ai grands plaisirs dans le fait que tous vous nous accompagnez, j'ai concience du fait que vous le faites pour beaucoup pour ce raid et non pour vos interrets propres et de cela je ne pourrai jamais assez vous remercier ( je pense aussi à ketty qui donne beaucoup du siens depuis le début du raid sans jamais avoir roller ni demander quoique ce soit niveau matériel). Mais des posts qui dérivent comme ceux là je n'en veut plus mais alors plus du tout.

Si vous etes partants pour réapprendre dans de nouvelles configurations de groupes, pour passer de bonnes soirées sans s'enerver pour un oui ou pour un non alors ce raid vous tend les bras, sinon passez votre chemin, Je prefere que l'on me dise que l'on ne se sente pas à l'aise dans le raid car il ne correspond pas à vos aspirations plutot que de nous retrouver dans des situations comme celles ci.
Tous les joueurs non réguliers qui nous ont rejoints hier au soir étaient ravies de la sortie. Tous ont maintenant envie de poursuivre cette aventure. Alors je ne laisserai pas vos vieilles querelles que vous n'avez toujours pas été capable de rêgler venir déranger tout ceux qui espères chaque mardi soir en cette sortie, qui voient en vous des proffesseurs de luxes et des amis.
Alors nous continuerons la semaine prochaine avec ceux qui veulent bien venir et si nous reunissons pas assez de monde on continuera encore et encore ..... Car il y a du bon voire du tres bon dans ces sorties .... Si vous n'arrivez pas a vous en rendre compte , vous m'en voyez completement désolée.

Le raid continuera sa route et j'espere que tous répondrons a l'apel. Je n'incrimine personne ni ne tiendrai rigueur de tout cela à qui que ce soit, que l'on se le tienne pour dit. Je continuerai a avancer pour tout ceux qui le souhaitent ardement. Et nous y prendrons du plaisir et nous allierons la performance .... ce n'est qu'une question de mise en place et de rérganisation.
Revenir en haut Aller en bas
erebereth
Langue pendue
erebereth


Nombre de messages : 87
Localisation : tanaris, bout du monde , reflet de lune, strangleronce
Date d'inscription : 28/01/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 2:55

presente mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Localisation : Bretagne Extrême orientale
Date d'inscription : 03/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 12:16

Je plussoie Tyra et je serai égalment présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Langue pendue
Jaylini


Nombre de messages : 56
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 17/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 12:43

Moi zaussi (dans les deux cas) ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 14:50

J'ai suivi ce topic et je n'y ai pas répondu car effectivement il est trop polémique et je vais rester sur son objectif principal a savoir le débriefing de la soirée.

A mon avis il y a plusieurs causes aux "couacs" de la soirée et sans ordre d'importance je mettrai :

- soins :

Globalement le raid a un fort potentiel de soins : 2 Prêtres et 4/6 Druides mais cela couac...
Dans le passé on a montré que 1 Prêtre (stuff T1) / 3 Druides (stuff T1&T0+ ) / un Paladin (T0+) arrivent à tenir le raid en vie sans problème et la configuration 1 Prêtre/ 1 Druide/ 1 Paladin suffit à assurer 80% des soins du raid (Sympho/Shâka/Elanora) donc faut réfléchir là et à la demande de Ketty je vous ferai un post de conseils sur les soins, ce sera juste le regard d'un vieux druide qui connait un peu les soins de raid...

- décurse :

Beaucoup de dégâts de poison à ZG, ruineux en soins, des malédictions fatales, le décurse est une priorité.
En gros il y a 4 classes au Décurse : Paladins/Mages/Prêtres/Druides et le Décurse doit être prioritaire devant le reste, un Poison soigné c'est bcp de soins économisés, pareil pour les Malédiction et débuffs magiques.
Lorsqu'on Décurse on peut pas faire autre chose donc cela donne :

- Magie : Prêtres & Paladins : les druides doivent soigner tout le monde pendant le décurse en priorisant le MT bien sur mais faut pas oublier qu'une vie est importante et que Récupération est un sort instantané.

- Poison : Druides & Paladins : les Prêtres soignent tout le monde et ça en général ils savent faire ! Razz

- Maladie : Prêtres & Paladins : idem que Magie

- Malédiction : Druides & Mages : Prêtres et Paladins aux soins sur tout le monde

Solution :

- on Décurse avant tout, les classes ayant un potentiel de soin doivent s'en servir pis on reprend son boulot usuel... Smile

- tanking :

Facile : DPS trop précoce = aggro instable = le mob se ballade.
Les MTs aussi bons soient-ils n'y pourront rien...
Hors je voies fréquement les flèches/éclats et sorts ou tactiques voleur partir avant les 3 Fracasse Armure requis où les 10/20secondes requises pour les placer, notamment sur les Berserk.

Solution :

- que chacun se discipline et il y aura des morts en moins.

- contrôle des adds/gestion des AoE :

Maâya était la seule mage, donc la seule à moutonner, ce qui est particulièrement génant dans de nombreuses situations, les plus critiques étant les Buveurs de Sang/Packs de Trolls de Mandokir et leurs Prêtres/...

Pareil pour les AoE, le problème n'étant pas d'AoE mais que les créatures restent dans la zone d'AoE.
Si vous avez remarqué les packs de chauves souris de Jekklik et les packs d'ariagnées de Mar'li focusent les détenteurs de l'aggro distante, ce qui est avant tout les soigneurs en 1er lieu. L'objectif c'est de générer une zone d'interception aggro-gène ou bloquante le temps que les AoE génèrent sur ces packs une aggro dominante. Pour cela il faut générer une aggro de zone brutale par un individu qui peut résister assez bien aux dégâts et c'est traditionnellement le rôle des Paladins avec Consécration, les mobs sont fixes et l'AoE des mages/démo prend le relai ensuite, si nécessaire une nova bien placée bloque les adds jusqu'a leur mort qui est rapide. Sans Paladin ou un duxième mage cela devient très compliqué, pour aider au mieux on devrait faire le maximum pour avoir un Paladin dans nos rangs ou 2 mages ce qui donne selon la config :
- Consécration / AoE (mage récupère l'aggro) / Nova / AoE (chauves souris mortes) / Cône de Froid sur les survivants s'il en reste
- Nova (mage 1) / AoE (mage 2 qui prend l'aggro) / Nova (mage 2) / AoE (mage 1 qui reprend l'aggro) / 2 Cônes de Froid et y a plus rien

Les démonistes AoE aussi mais n'ont pas de techniques qui bloquent les créatures sur place longtemps hormis un fear de zone qui disperse les mobs et nuit à l'AoE des mages donc en général ils AoE après les Blizzards.

Solution :

- 1 Paladin / 1 Mage au minimum
- 2 Mages au minimum
- 1 Paladin et 2 Mages c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 16:21

En voila un message qui ouvre des solutions pour nous améliorer.

Il est évident et je l'ai notté mardi que l'abscence complète de paladin nous pose soucis. Ils apportent non seulement une aide aux soins mais aussi au decurs sans compter sur l'ajout de mana pour TOUS les soigneurs.
Ela jugeait chaque boss aussi en sagesse ce qui permettai de remonter sa mana en les tappant un peu ( je pense aux druides surtout).

Donc ceux qui peuvent decurse, je vais demander un maximum d'attention sur ce point là.
Pour les CAC, je suis aussi d'avis qu'il faut apprendre a s'autogérer. Donc je reviens sur ma descision initiale de remettre un gare fous , stop dps, go dps. Je ne suis pas là pour faire la circulation car j'ai déjà bien d'autres trucs à gérer. Je demanderai donc a chacun de faire tres attention à cela et n'ésiterai pas à reprendre les plus rapides.
Pareil la gestion des AO et les tankages de zones sont souvent pour les paladins et mardi on en avait pas. apres l'autre solutions c'est le spam de crie du guerrier mais ca tient bien moins facilement.

Conclusion ! reviens la brebis on a besoin de toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 16:35

Si tout va bien je serai la mais jusqu'a present j'avais decursive donc je pouvais decurser rapide. Il va falloir que j'apprenne a le faire a la main ce qui ca prendre plus temps.
Si vous avez des conseils, ils seront bienvenus (macro ou autre)

la Brebis
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 16:41

Je suis également en phase d'apprentissage de décurse sans décursive... c'est la dèche!
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Sur ou sous une fougère... selon les envies !
Date d'inscription : 13/12/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 17:09

Pour ce qui est du décurse sans decursive, il y a un add on assez sympa qui se nomme "clique" téléchargeable ici: http://www.wowinterface.com/downloads/download5108

Il permet d'associer "facilement" une action à une combinaison de touche:

Pour ma part, un ctrl+clic gauche sur une cible allié lance la guérison du poison et un alt+clic gauche lance le decurse, ça évite de perdre sa cible en cours si je me souviens bien, et ça permet un decurse/dispell beaucoup plus rapide que de base.

"Clique" se configure dans le grimoire.

J'espère que ça vous servira Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 17:24

Merci mon Wintouchou!
Je testerai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Langue pendue
Jaylini


Nombre de messages : 56
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 17/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 17:36

Les paladins sont également un boost à dps. Un voleur sans bénédiction de puissance et un voleur avec, ça n'est pas la même chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 20:25

Shâka a écrit:

- soins :

Globalement le raid a un fort potentiel de soins : 2 Prêtres et 4/6 Druides mais cela couac...
Dans le passé on a montré que 1 Prêtre (stuff T1) / 3 Druides (stuff T1&T0+ ) / un Paladin (T0+) arrivent à tenir le raid en vie sans problème et la configuration 1 Prêtre/ 1 Druide/ 1 Paladin suffit à assurer 80% des soins du raid (Sympho/Shâka/Elanora) donc faut réfléchir là et à la demande de Ketty je vous ferai un post de conseils sur les soins, ce sera juste le regard d'un vieux druide qui connait un peu les soins de raid...

En fait Phalénopsis et Gilmaeg avait le même potentiel de soins que moi a peu de chose prés. Cela variait d'une sortie a l'autre et en fonction de qui donnait les résultats (les Kikimeters ne sont pas fiables a 100%) mais globalement, Sympho et Shaka étaient bien outenue par 3 autres bon soigneurs.

Enfin c'est mon avis, s'il peut vous être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparation de tournage.
» MAJ pour la préparation a BC
» Sortie AQ20
» La sortie du 19/12 en détail
» Sortie Zul'Gurub samedi 22 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: