Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Talah : Reset

Aller en bas 
+9
edelween
ezilda
Feasir
nalwyn
Selir
Meeleloo
Lirael
Zargoareth
Shâka
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 2:46

Lors de notre réunion de ce début de soirée les membres présents de la guilde des Talahs ont pu s'exprimer et discuter sur les événements récents de ces derniers mois.

Chacun pourra trouver au détour de ce forum des éléments de réponses et sujets à réflexion, les problèmes rencontrés, les oslutions heureuses ou malheureuses ainsi que des propositions pour comprendre ou aménager les choses.

Parmi ceux qui se sont exprimés ce soir, la majorité semble opter pour une rédéfiniiton/recentrage des objectifs de la guilde selon des principes plus clairs et surtout beaucoup plus simples avec l'idée, si effectivement cela se traduisait par une volonté forte d'un certain nombre d'y adhérer, de maintenir le cadre de la guilde à savoir : son nom / un tabard / un canal guilde.

Les principes prévalents semblent s'orienter vers :

- un esprit de convivialité
- la volonté de maintenir un lien privilégié entre nous via un canal Guilde (non RP)
- le désir de poursuivre nos échanges sur ce canal
- le désir, selon nos possibilités et nos agendas respectifs de nous entraider
- la possibilité de partager encore de bons moments de jeux
- la possibilité de participer à des initiatives communes

Cela peut paraitre modeste et humble mais somme toute c'est le fondamental...

Partir, réfléchir, décider de quitter ou rester est toujours chose difficile, pour permettre a chacun de penser plus librement on a pensé déguilder l'ensemble des Talahs hormis 10 (rerolls à moi & banques) afin que chacun puisse se détermienr sereinement par rapport à sa volonté de repartir sur les bases données précédemment.
Etant le "guildleader" d'intérim il m'a échu la terrible et triste tâche de déguilder ceux qui ne l'avaient pas fait auparavant...

Ce ne fut pas un moment que j'aurai souhaité vivre...

Chacun est désormais libre de se déterminer selon ses désirs pour envisager d'ici une semaine ou deux de réintégrer ce cadre de guilde désormais "vide" mais vis à vis duquel les principes de fonctionement sont posés plus hauts.

NB :
Sans rentrer dans de nouveaux rebondissements et au vu du nombre (somme toute limité) d'avis sur les questions du devenir de la guilde, si certains souhaitaient une option différente et se positionnaient majoritairement il est toujours possible de leur remettre le leadership afin de reconstruire les choses selon des bases différentes qui conviendraient mieux a une majorité de Talahs.
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 3:51

Pour ma part, vous savez ce que j'en pense, on en a discuté et je vous ai donné mon point de vue. La guilde Talah n'est que l'ombre d'elle meme si elle prend cette voie, et c'est pour cela que j'ai déguildé de mon plein gré avant ce déguildage de force qui me semble etre à l'inverse d'une bonne solution.

Je ne garde cependant que des bons souvenirs avec vous, et j'espere en partager bien d'autres en tant qu'indépendant ou sous une nouvelle banniere, car encore une fois ce ne sont pas les gens que je quitte, mais bien un fonctionnement qui m'était devenu pesant, et sans perspectives d'amélioration.

Pour ma part je resterai sur le canal Jagrin, comme beaucoup je crois, car il fait à présent double usage avec le canal guilde, réduit à son plus strict minimum.

Merci donc à tous et à toutes pour cette belle histoire qui aurait pu mieux se finir, mais sans elle, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui.

Zargo, Symphonie, Aero, ainsi que Magamy et Orsön restent accessibles pour toute aventure, besoin d'aide ou RP avec les Talah et ex-Talah, vous serez toujours bien reçus, et je vous aiderai avec plaisir.

En attendant ce jour, j'espere que la guilde se remettra, car sa plus grande richesse, c'est vous.

à bientot

Zargo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 12:46

Bon Zargo et autres, amusez vous bien ou que vous soyez! On se reverra surement au detour d'une biere quelque part.

Shaka, je n'etais pas la hier. Pour clarifier, tout le monde a ete deguilde? Ou tout le monde va etre deguilde a une date ulterieure?

Vous le saviez deja mais deguilder tout le monde et ne reguilder que eux qui le veulent, c'est une solution qui me convient.

Bises

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 14:22

J'me suis fait virer ? crying crying crying crying

crying !!!!!!! Rendez moi mon tabard !!!!!!! crying

J'vous préviens, si y'a personne pour me reguilder ce soir quand je me connecte, je vais vous en vouloir à MORT ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 14:33

Salut

Bah si vous penser que cela va changer quelque chose *sourit*.

Par contre je suppose que mon selir a ausi été déguilder ?
Bah je ne voulais pas être déguilder même si je ne joue plus. Bah tanpis c'est fait et je vasi pas payer un mois pour reguilder.

J'aurais bien voulus que vous disiez une date de deguildage et pas faire ca comme ca, j'aurais pu ainsi vous dire que je ne voulais aps etre déguilder.

Sinon bah j'espere que ce déguildage changera qq chose pour vous IG.
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 16:19

Oui tout le monde a été déguildé et si j'avais pu aussi le faire sans mettre en péril l'entité "numérique" de la Guilde je l'aurai aussi fait.

A mon avis c'est bien de se donner un temps de réflexion avant de reguilder...

Pour la question du déguildage d'hier soir, à force de faire selon les uns, les autres, les pas là, les pas dispos, ceux qui se prononcent pas, on fini par ne plus rien faire du tout.

Les choses ont été posées par les gens qui étaient là, certains indisponibles ce soir là avaient mandaté un autre talah pour être leur porte parole, nous étions 9 si mes souvenirs sont bons et 2 étaient représentés.

Ceci dit il est toujours possible de voir émerger un projet différend, s'il obtient l'adhésion d'un nombre suffisant de talahs alors je leur remettrai le "guildleadership" pour qu'ils puissent réaliser les modifications qu'ils souhaitent et proposer une direction différente au "cadre de guilde" qui persiste encore.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 16:42

que ce soit bien clair pour tous...

la proposition de deguildage reguildage, avec un temps de reflexion sur pour revenir dans la guilde sur des bases tres simples, est la proposition qui est sortie hier soir du lot pour la majorité des présents.

j'en suis désolee, mais la moutarde va finir par me monter au nez Selir ..
il se trouve :
- 1/ qu'il a été mis un post sur cette réunion sur le forum et qu'un certain nombre de topics sur le sujet ont été ouvert un peu partout.
- 2/ que ladite proposition etait discutable, et qu' un certain nombre de Talahs sont restés silencieux, et n'ont ni infirmé ni confirmé cette proposition. ni proposé autre chose .
- 3/ que ca a été le message de guilde sur le jeu pendant plus d'une semaine
- 4/ qu' apres avoir mis ce message, on en a parlé aux joueurs (qui passent rarement sur le fofo) en jeu pour leur demander de passer ici à cause de cette réunion pour qu'ils sachent de quoi il retournait...

que fallait- il faire de plus????

alors oui , ben oui, on finit par prendre des décisions sans tout le monde ..
et ce, au très grand regret des 9 présents ( + 2 représentés ), hier soir, d'ailleurs.

maintenant, je répète ce qu'a dit Sha plus haut:
au final, si cette solution ne vous convient pas , et que la majorité des "Talahs" a des idées pour continuer autrement, sur d'autres bases que celles qui sont sorties du lot hier soir, moi j'applaudis des deux mains et je laisse ma place de GdT aussi .
je l'ai dit hier soir, je le redis ici : ca ne me pose aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 18:41

Désolé mais pour moi ça restera le manuel de "comment tuer une guilde en 5 minutes avec une décision mal ficelée et contraire au bon sens"

hier j'ai eu l'impression que :

- tout était deja planifié et que quoi qu'on aurait dit de toutes façons ça ne servait à rien
- beaucoup des gardiens n'ont plus trop le sens des réalités de la guilde
- le débat était plus à charge qu'à essayer de trouver de vraies solutions (merci à Edel qui a essayé jusqu'au bout)
- finalement pour une guilde sans chef, les décisions sont tout de meme prise de façon arbitraire par une poignée de personnes qui n'écoutent plus (j'ai pas dit pas) les autres
- je suis parti avec un arriere gout d'incomplet et de regrets
- finalement une réunion informative de 5 minutes pour nous dire ce que vous alliez faire nous aurait fait gagner du temps

Je sais, ce que je dis là peut paraitre injuste aux oreilles de certain(e)s mais c'est mon ressenti. Ce n'est pas vraiment le coeur léger que je vous quitte et ça j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 19:02

Citation :
9 présents ( + 2 représentés )
Vous n'êtes plus que 11 joueurs actifs chez les Talahs ? unhappy
Ca peut expliquer pourquoi ça périclite, il faudrait du sang neuf pour avoir des idées neuves.
Comment vous faites pour vous faire connaître et pour recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 19:55

Faut pas t'énerver Nal.

Oui vous aviez parler de faire un déguildage/reguildage, oui vous aviez parler de cette réunion.

Mais mon regret c'est seulement que vous n'aviez pas dit que vous alliez effectuer le déguildage lors de cette soiree, sinon j'aurais dit que je ne voulais pas etre déguildé.

Apres vous allez vous dire : mais qu'est ce que ca pe lui foutre vu qu'il joue plus.

Bah je sais c'est bete mais c'est comme ca, apres c'est fait tanpis je vais pas en mourir.

Je ne conteste pas votre décision, car vous en avez parlé plusieurs semaines sur le forum et aussi a la reunion.

Et je ne voulais pas non plus que vous ouvriez un post disant : est ce que vous voulez déguilder ?

Non j'aurais seulement voulus que vous fassiez un post disant : On va déguilder tout le monde demain a tel heure !

Comme ca j'aurais pu vous dire : ne me déguilder pas.

Donc faut pas prendre ca comme un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 20:48

Zargo, je le redis , quitte a me repeter , encore et encore
....

primo : si tous les Talahs souhaitent que les choses évoluent et sont prêts à s'investir , je veux dire par là, s'investir réellement , très bien !!
je demande juste à voir ...et oui j'ai des doutes, a cause des derniers mois passés en jeu ( enfin quand j y etais encore ...certes ces derniers temps, j'ai ete coupée des realités de la guilde... mais m'a pas semblé que ton post sur ' mort clinique ' de la guilde soit revelateur d'autre chose que ce que c'etait avant que j'arrete . )
et mes doutes sont simplement dûs à la réalité de la guilde ces derniers mois, et ce que les Talahs en ont FAIT eux memes....

secundo: si des Talahs sont donc tres motivés pour devenir GdT, on est tous prets à les laisser reprendre les renes. on l'a dit hier soir.
je prefere me repeter une fois de plus j'ai l'impression que ca passe systematiquement aux oubliettes quand je lis ton post.

enfin, et pour clarifier certaines realités qui sont facilement oubliées , Ketty a dit une chose très juste hier soir :
la majorité des gardiens sont usés, et ils sont usés parce que les Talahs ont - pour tout un tas de raisons qui leur semblaient certainement super importantes sur le moment à chaque fois - investis de plus en plus de temps pour leur nombril , et plus pour la communauté Talah...
pas faute de l'avoir dit , écrit , whispé , répété etc...
Or, l'esprit Talah au depart, c'etait une bande de potes qui fonctionnaient en groupe pour etre ensemble, et pas pour un pantalon , pas pour l'arme de la mort, pas pour la cape qui tue etc...
or simple constat , c'est ce que les Talahs ont fait de plus en plus .

les raisons de l'eloignement si je peux me permettre de les rappeler :
- les raids qui ont accaparé tres tot certains d'entre nous ( et je reste ceci dit, convaincue malgré tout, que les fameux raids donnent un regain d'energie aux joueurs qui sont lassés du jeu dont moi et dont d'autres a ce que j'ai lu hier ) ;
- les battlegrounds "parce -que -faut -pas -perdre- ses- points" sinon ben fichu donc faut bourriner jusqu'au grade bidule;( oui le jeu est mal fait )
- les RP de la mort qui sont "vitaux" ( hmmm ..)au point que quand on propose une sortie entre Talahs " ben non c'est pas possible"..
- le farming à tour de bras "pour -la - cape - la -plus -geniale- du -monde" ou tout autre objet...
- enfin et pas des moindres raisons, qui ne concernent pas du tout les Talahs pour le coup, le jeu en a lassé bcp qui se sont mis a jouer moins souvent: se rendre moins dispo pour le jeu parce qu'on s'ennuie dessus est compréhensible..
- et puis la vie Irl qui prime .
=> il a toujours été dit chez nous qu'on fonctionnait pas comme une guilde militaire, et que les emplois du tps irl des uns et des autres , devaient etre respectés .

Bref..
autant de raisons qui concernent tous les Talahs présents ces derniers mois ou qui sont, pour certains partis de la guilde depuis, pour les raisons qui les concernent et que je ne juge pas .

alors c'est facile de pleurer ou de raler maintenant sur la perte de l'esprit Talahs, moi ce genre de reaction me bouffe...
je suis à bout personnellement..
à bout parce que si je vais chercher dans les posts que j'ai mis sur le fofo y a 6 mois c'tait deja la meme chose ..
avant les grandes vacances, je l'ai dit plusieurs soirs sur le cc guilde et j'ai eu quelques reactions , les plus honnetes qui affirmaient les raisons de leur choix de jeu - ce que je comprends tres bien, mais beaucoup des Talahs sont restés silencieux.
les silencieux devaient probablement trouver ca ininteressant, et pour ceux qui ont repondu, il a ete acquis comme un fait qu'ils avaient pour interet prioritaire, autre chose que la guilde Talah.
soit ..au bout d' un moment on est bien obligé d'accepter!
alors oui , desolée , je peux plus.
effectivement je ne suis peut etre plus gardien de rien du tout et vaut mieux que je passe la main..

mais se colletiner les heures d'attente en jeu, je l'ai fait. comme tenter sans succes helas de bouger le monde, suivre les propositions RP, refaire 30 fois des Barons la meme semaine (oui oui , le fameux pantalon,) ou des Windsor - parce que les uns et les autres arrivaient pas à avancer au meme rythme donc a recommencer cette meme fichue quete pour x persos de la guilde , aider au farming itou..les heures de peche pour les potions qui m'etaient demandées mme chose. refuser des pick ups dans l'espoir de sorties Talahs seulement aussi. faire telle quete en boucle.. et je parle pas de la gestion des prises de bec entre certains Talahs, des coups de gueule de certains ou des crises d'hystérie d'autres qu' il a fallu gérer..
ben ca tue le plaisir du jeu tout ca tu vois..
c'est con mais c'est l"effet que ca a eu ..enfin sur moi ..

maintenant, ma facon de jouer , c'etait mon choix et je l'assume.
et si je devais refaire la meme chose, probablement , que je recommencerais en esperant que les uns et les autres réagissent..
sauf que , constat : ça n'a pas été le cas.


alors , la proposition faite hier soir, me plait oui ..
parce que , ca n'est ni plus ni moins, que le constat de ce qu'on est a l' heure actuelle, de ce que les Talahs ont fait eux memes de cette guilde. un constat honnête.
tu nous demandes aujourd hui de refaire les memes efforts que ceux qu'on a fourni depuis plus d'un an en réalité. on a tous investi de l'enrj , du temps , autant qu'on a pu...
efforts fournis en vain..
ca finit par eroder son monde non , tu crois pas??
tu disais hier soir " vous baissez les bras" ..ben oui forcément , au bout d'un moment.. tu trouves ca si etonnant apres ce que tu viens de lire au dessus ?

alors oui, simple constat, on a aussi envie de s'amuser .
et plus envie de passer notre temps de jeu à se prendre la tete " sur comment améliorer les choses" - on l'a trop fait anterieurement.
pour des clopinettes.

je veux simplement profiter un peu du jeu, m'amuser simplement..et retrouver plaisir a jouer accessoirement. c'st tout . rien de plus.
je demande plus la lune depuis un moment.

enfin je le redis , si vous voulez plus de moi comme Gdt, je donne cette place à qui veut.


voila mon ressenti ce soir, et je suis restée tres soft.
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 21:24

Le débat sur le devenir ou non des Talahs est posé depuis le 22/11/06 sur ce post et bien d'autres.

Il a eu les réponses et les propositions de certains, je n'ai pas vu d'autre projet alternatif exprimé clairement par aucun autre Talah durant cette période critique de notre communauté.

Hier soir étaient présents :
- Nalwyn
- Zaeck
- Arishem
- Shâka
- Ketty
- Edelween
- Zargoareth
- Erebereth
- Meeleloo et Lirael étaient représentés

Il y a eu 7 avis favorables au déguildage/reguildage sur des objectifs simple contre 3 sur des objectifs non clairement explicités ou bien sur lesquels la majorité à émis des réserves et n'a pas été convaincue.

La décision a été entérinée et mise en oeuvre.

Maintenant, au lieu de paroles amères, plutôt que procrastiner les plaintes, j'aimerai bien voir enfin apparaître ne serait-ce que des propositions concrètes avec le soutien affirmé des membres de notre communauté pour me dire que ce qui a été fait hier soir n'était pas le choix des membres de notre groupe.
Le choix de ceux qui, concrètement, ont été là dans ce moment si important de notre communauté où elle a finalement eu le soutien et le crédit de ceux qui se sont préoccupé réellement de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
ezilda
Langue pendue
ezilda


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 21:52

j'était la aussi!
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyMer 29 Nov - 23:55

Janedoe etait présente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 11:36

Citation :
Il y a eu 7 avis favorables au déguildage/reguildage sur des objectifs simple contre 3 sur des objectifs non clairement explicités ou bien sur lesquels la majorité à émis des réserves et n'a pas été convaincue.

Comme quoi on entend vraiment ce qu'on a envie d'entendre...

Quand je lis vos réponses je me dis que finalement j'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Je ne prendrai meme pas le temps de répondre autre chose, c'est du temps perdu.

Je suis tellement en colere contre cette mauvaise foi de la part des gardiens que je préfere m'abstenir de tout commentaire sur ce sujet, et je commence tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 14:28

Au lieu de t'emporter Zargo, sur ce qui a été dit, compris ou pas, les mauvais choix des uns ou des autres, ce qui est somme toute facile comme position, j'aimerai mieux lire ici tes propositions concrètes pour la guilde et le soutien exprimé des Talahs présents ou pas a cette réunion à ce/ton projet.

Comme je l'ai exprimé plusieurs fois et notamment le soir de la réunion cela ne me génera pas de te nommer Guildleader si la majorité le décidait ainsi et de quitter la guilde pour ma part en la remettant entre tes mains.

Mais sur des choses concrètes et des propositions, pas sur des plaintes vides et des effets de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 14:41

Shâka a écrit:
quitter la guilde pour ma part

Pourquoi pas changer de GL si tout le monde le souhaite, même si c'est pour mettre le despotique chaton au pouvoir Wink, mais je m'oppose absolument à tout départ de Shâka ! crying

Z'allez pas tous partir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 14:55

J'ai fait des propositions en temps voulu, Edel également (bien plus que moi j'avoue). Vous ne les avez pas écoutées à l'époque, je ne vois pas pourquoi elles seraient plus prises en compte maintenant, surtout que je ne suis plus dans la guilde car je ne suis en rien d'accord avec cette solution. Vu que mon avis semble avoir autant de valeur qu'une goutte d'urine de chihuahua, pourquoi m'investirais-je davantage ?

En gros, au risque de vous décevoir définitivement : débrouillez vous sans moi.

Durant le débat j'ai essayé qu'on mette en exergue ce qui n'allait pas dans la guilde, et proposé des idées pour que ça s'arrange (j'ai parlé d'organisation ça ne vous dit rien ? non ? ah mince j'ai du me tromper de canal).

Ca n'a pas été lu, ou je n'ai pas été clair, ou ça a été noyé dans la masse de messages, ou la conspiration anti-talah au sein de blizzard m'a censuré, ou j'ai peut etre révé meme, qui sait...?

Maintenant si j'avais quelque chose à perdre oui, je ferais surement des effets de manche, si j'en avais vraiment rien à foutre oui je ferais des plaintes vides. Pour mémoire, c'est quand meme moi qui ai exposé à 2 reprises le mal-etre qui commençait à s'installer dans la guilde, justement afin d'éviter ce que nous connaissons aujourd'hui.

Je n'ai pas de solution miracle, personne n'en a, si c'est ça que tu attends de moi, vous donner la solution par a+b, ben non désolé, ça ne marche pas comme ça.

Quant à me refiler le bébé qui a sa couche pleine... comment dire...? "non merci" ?

J'étais pret à le faire, vous m'auriez demandé cela il y a quelques mois avant qu'il ne soit trop tard, j'aurais fait de mon mieux, sans pour autant etre certain que ça aurait davantage marché, mais les évenements qui viennent d'arriver me font un poil perdre la foi j'avoue.

maintenant comme je l'ai dit plus haut j'arrete de me prononcer là dessus, car je n'ai plus du tout envie d'avoir une attitude constructive, mais ça vous l'aurez remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 15:04

Lut tous
je ne pense pas que ce chamailler sur qui a fait quoi et qui a pris une mauvaise/bonne decision va resoudre quoique ce soit.

En juillet dernier, j'ai mis un post suggerant que la guilde n'allait pas. Zargo aussi a poste des trucs. Au final, les gardiens ont mis une charte en oeuvre pour ecrire noir sur blanc ce qu'etais la guilde. Au final, rien n'a change (si en pire mais ce n'est pas lie).

Il fallait faire quelque chose de definitif pour avoir un changement. Maintenant, Zargo (et les autres qui n'ont pas l'envie/courage/honnetete de s'exprimer), si le futur de la guilde t'interesse (vous interesse). Donnez des solutions. pointer du doigt et se plaindre n'a jamais resolu aucun probleme. Il faut une/des solution(s).

A mon avis, deguilder tout le monde et ne reguilder que ceux qui sont vraiment interesses c'est une bonne solution. Il est evident que tout le monde n'est pas d'accord. Trop tard c'est fait (pas la peine de dire que ca ete fait trop rapidement car c'est fait trop tard). Mais si des solutions sont proposees, je suis sure que les gardiens et autres seraient heureux d'ecouter et prendre action.

Lili

en resume: Se plaindre, se chamailler ne sert a rien- DONNER DES SOLUTIONS
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 15:22

Ok, je vais etre gentil et vous donner une idée qui pourrait arranger des choses :

Il faut donner à la guilde un theme, une raison d'exister. Un theme qui unit ses membres et qui l'unit au reste de son environnement.

Exemple : La pax legatum lutte pour la paix.
Exemple 2 : Gnomes inc est une guilde uniquement de gnomes.

Certes ce sont des raisons RP, mais chaque entité doit avoir une raison d'etre, faire d'une guilde un canal de discussion est à mon sens inutile (ah je l'ai deja dit)

Si on suit ce raisonnement, Talah... c'est quoi ?
Une guilde qui veut remplacer le canal de discussion Jagrin ?
Un groupement de personnes qui s'apprécient ?
Clairement en soi ça ne tiendra pas.

Il faut vous trouver une raison d'etre, c'est peut etre ça qui a manqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 15:32

Je ne vois pas pourquoi former une guilde basee sur des gens qui s'apprecient ne marcherai pas.

Moi ca me suffit.

Si en plus on fait des sorties de temps en temps ca me va.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 15:33

La discussion est donc close.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 16:00

Bien qu'extérieur à la guilde, ça m'embête quand même beaucoup ce qui arrive en ce moment (pour être poli). Et n'étant pas au courant de tout ce qui se passe en interne, je vais p'têt pas être d'une super aide pour renflouer le navire.

Bref, passons...

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui vous passionne encore dans WoW aujourd'hui ? Qu'est-ce qui vous donne envie de vous connecter et de passer quelques heures dans ce monde virtuel ?

Parce que tout le monde adhère aux principes de la charte, mais plus personne ne semble avoir envie de les appliquer.
Quand je lis tous les posts, j'ai l'impression que vous avez tous trop donné et pas assez reçu ?
Mais, qu'attendez-vous encore du jeu ? et qu'attendez-vous des autres joueurs aujourd'hui ?

C'est à partir de points communs que vous avez formé la guilde. Vous en reste t'il aujourd'hui ? Et si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: v   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 16:00

ok ZArgo, tu as choisi une seule phrase de Sha pour parler de mauvaise foi "des" gardiens" ,et tu n'as pas repondu a mon post qui est pourtant detaillé et et qui reprend dans les grandes lignes la chronologie des événements Talahs.

comme tu as donné ton ressenti comme tu le disais dans ton 1er post, il se trouve que je me suis donnée le droit de le faire aussi - chose que je n'ai pas faite dans la partie du forum accessible a tous pour ne pas forcement heurter la susceptibilité de certains d"entre nous.
j'ai préféré m'adresser en jeu directement aux personnes concernées, dont Edel .

tu parles de mauvaise foi, moi aussi .

faut arreter de prendre les Gardiens pour des gens sans memoire, Zargo, ou ca va mal tourner..


les idées on les a entendues, (ex: j'ai suivi Edel dans son Rp sur les Dragons, - et j'ai vraiment apprécié d'ailleurs au passage Wink. justement pour garder un lien avec Edel . )

ceci dit, recentrer la guilde , je le dis , je le repete - mais ca tu l'as esquivé vu que tu as choisi de ne repondre qu'a Sha-, les Gardiens ont tous essayé de s'impliquer chacun a leur maniere pour garder une cohesion.
j'ai demandé avant les grandes vcces, si vous souhaitiez une evolution de la guilde , de faire des propositions partie sondage..

oui ca a été fait..plein de mots....
sauf que..

entre raconter de jolies histoires , parler , faire des propositions , et AGIR, y a une marge.
en l'occurence, je suis vraiment en colere là, parce que toutes les propositions qui ont ete rassemblées , pour deboucher quelque chose n'ont pas ete suivies d'ACTES.

on peut tous dire "voila mon idée" , et que d'autres y souscrivent ...
si de retour en jeu, c'est "moi je prefere aller en raid" ou " moi je veux mon pantalon, etc"...
BEN LES JOLIES IDEES NE RESTENT QUE DES IDEES...
les gardiens etaient sensés faire quoi ? virer toutes les personnes qui vivaient leur RP, leur raid, leur bttlgrond , leur quete d'un objet et ce au detriment de l'esprit de la guilde??
ca fait belle lurette qu ' y aurait plus eu personne alors !

je vais etre tres claire :
pour faire des critiques faut etre irréprochable.
quant au fait de proposer des solutions, c'est bien a condition de le suivre D ACTES.
=> CA N' A JAMAIS ETE LE CAS DES TALAHS,
qui ont continué a vivre leur vie comme si ce qui se décidait ici n'avait pas cours dans le jeu et ce , Y COMPRIS DE LA PART D'EDEL..
ARRETE DE l'utiliser comme PARAVENT.

KEtty a raison; moi je suis a bout . et je vais probablement rester déguildée, plus GdT et a ce stade si je continue a voir autant d'hypocrisie, arreter de jouer tout court.
je joue pas pour ce genre de chose, et voir ce qui s'est passé, travesti et remanié , a tendance a me faire sortir de mes gonds.
je suis surtout à bout d'avoir essayé en vain justement d'agir avec des gens qui parlent bcp mais qui ont pas fait grand chose.
comme dirait la pub c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...
je suis simplement en colere pour le coup.
et je reagis plus comme gardien de rien, je reagis comme n'importe lequel d'entre les Talahs ...marre de me taire ici ou de mesurer mes propos.

oui la mauvaise foi me consterne.

et ah oui , un autre truc, si avoir ete gardien c'est s'en prendre plein la gueule en permanence, ca donne pas envie de le devenir hein..?
ca m'etonne pas que tu aies pas envie de le devenir..qui le souhaiterait?
c'st si facile de raler et de pas vouloir assumer...

donc oui , assume: monte un projet qui tourne , deviens donc gardien ...

et redresse la barque des Talahs qui coule sous le poids des méchants gardiens.

ras le bol !!

ah oui accessoirement, ce qui a ete decidé par les pauvres joueurs qui trouvaient l'idee de Sha plutot coherente, ben tu peux continuer a leur dire que ce qu'ils pensent ca vaut rien et t'assoier dessus apres tout, leur avis ne vaut rien , c'est bien ca?
ca me parait tres democratique comme attitude.. puisque tu parle de ce genre de grand ideal , allons y...
c'est si facile de retourner un argument..
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset EmptyJeu 30 Nov - 16:08

Nalwyn, je vais m'en tenir à ce que j'ai dit : je refuse de continuer cette discussion, c'est inutile vraiment.

Pense ce que tu veux, je trouve ça dommage c'est tout.

oui je suis de mauvaise foi, je suis le méchant dans l'histoire, c'est à cause de moi que la guilde est tombée en morceaux, je ne dis que des betises et j'ai une attitude passive, etc.

Pensez de moi ce que vous voudrez, ça m'est bien égal.
Ce n'est pas en ajoutant une couche là dessus que les choses iront mieux hein Smile

Adieu les talah ! *s'en va avec le sourire*

Ah une derniere chose quand meme : Edel n'est pas un paravent mais bien une amie avec qui je partage les opinions. mais ça vous échappe peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Contenu sponsorisé





Talah : Reset Empty
MessageSujet: Re: Talah : Reset   Talah : Reset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talah : Reset
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux Talah !
» Fusion des canaux #Jagrin et #Tyra => #Talah est né
» Ca écoute quoi un Talah ?
» Talah : états d'âme d'un des anciens...
» Visite/sortie Talah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: La guilde-
Sauter vers: