Le druide à BC... qu'est ce qui nous attend
Alors vala, pour l'instant, j'ai testé le full Restoration et le full Feral. Vala les avis :
Full Restoration :
Vous vous souvenez du temps ou le druide était une larve qui mettait 1 min par mob niv -2... ben c'est pareil. Même en panthère, on a un DPS de moule asmathique qui fait qu'on est obligé de démorphe au moins une fois par combat pour se soigner, même contre du pas elite de notre niveau... Bref... c'est pas la joie pour jouer seul.
En groupe, j'ai pas testé, mais... L'arbre est beau, oui... mais déjà il est lent. En plus on ne peut lancer que
TROIS sorts sous cette forme (au niveau 60) : Récupération, Rétablissement et Prompte guérison. On ne peut même plus décurse, on n'est plus qu'un HoT bot sans interêt, juste bon à booster les prêtres.
Bref, en l'état actuel des choses, même si je m'orienterais surement vers la restoration, ben, le talent à 41 points sera sans moi.
Full Feral :
Euh... nerf le Feral !
C'est tout simplement monstrueux en panthère. Y'a quelques machins inutiles dans l'arbre de talent (instinct nourricier ne vaut pas un copek
), mais y'a du très lourd et du monstrueux :
- Chef de meute amélioré : en cas de critique, on soigne le groupe de 6% de nos PV (un proc toutes les 6 sec aux maximum) : Rien que ça, c'est dingue... En panthère, avec 25% de critique, c'est quasiement toutes les 8 sec que ca proc, pour environ 250 pv rendu (et j'ai pas un matos de fou)... sachant que le proc peut critiquer pour rendre encore plus de pv
J'ose pas imaginer l'effet qu'en tirerai un feral qui rien que pour ça s'équiperait en endurance.
En ours, si ça proc moins parcequ'on frappe moins vite... on rend plus de vie, parce qu'on a plus de pv...donc ca doit compenser un peu ^^
- Mutilation : Ze ultimate de la branche Feral !
Alors par contre, en Ours, j'en vois pas l'interêt... c'est plus cher que Mutiler en rage, et ca fait moins mal. Donc sauf si ça gènère plus d'aggro... même si ça aide les voleurs ... bof bof.
Par contre en panthère... c'est que du bonheur. Même cout en énergie que "Griffe" pour des domages direct beaucoup plus conséquents... (donc exit Griffe, bonjour Mutilation)
Sans compter le deuxième effet kisscool de Mutilation. C'est quoi le deuxème effet ? Bah... pas grand chose... juste +30% sur tous les effets de saignement et de "Lambeau" pendant 12s
C'est un truc sauvage... j'vous dis !
Avec Meel, un combat, ca donne : Ravage en ouverture (700, crit 1400), Mutilation (400, crit 800), Griffure (120, crit 250), pis Mutilation... 4 attaques, en général y'en a au moins qui a fait un critique, donc j'ai les 5 pts de combos
Là soit la cible est très forte et c'est Déchirure (1092 sur 12s... x30%
) soit pas trop donc Morsure (700, crit 1400)
Sur les démons de mon niveau, le coup de libération était fatal... soit des combats entre 12 et 15 sec... dont je sortais avec même pas 15% de perte de pv... bref... on enchaine.
J'ai même fait un combat contre un élite 60 sans démorphe de la panthère, en ayant été pris au dépourvu (donc pas de coup d'ouverture, PV déjà un peu entamés, energie pas à fond)
Tout ces combats ont été fait contre les mobs de BC, faut que j'aille tester face à du connus pour voir si c'est vraiment plus puissant ou si les mob de BC sont plus faibles (mais j'avais pas cette impression en étant full resto).
Bref, en voyant les ouinouin sur le fofo off je m'attendais au pire, mais en fait, non
Les arbres de talent ont aussi été remaniés avec des liaisons assez subtiles et interressantes.
Par exemple, en améliorant le temps de cast du toucher guérisseur, on augmente les dommages en mélée.
Et comme l'augure de clarté à été placé dans la branche restauration pour 11 pts de talent, ça incite à s'hybrider un peu
Je testerais aussi un peu la chouette, voir ce que ça donne et je vous ferais un retour.
Mais si ca reste comme ça... je pense que beaucoup de druides vont quitter la voie de la guérison, au moins le temps de monter de niveau...