Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les druides

Aller en bas 
+4
Meeleloo
nalwyn
Elanora
Phalenopsis
8 participants
AuteurMessage
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

Les druides Empty
MessageSujet: Les druides   Les druides EmptySam 5 Nov - 15:09

Suite à l'aventure d'hier à Scholomance, et à diverses questions venant de Nastäc et de Nalwyn, je vais essayer de décrire les différentes sortes de druides parcourant notre monde.

1- Les druides "restauration" ou spé soins.
Ce sont les druides les plus courants. Leur équipement est principalement basé sur l'esprit et l'intelligence. Ce sont de très bon soigneurs et leur talent ultime est de pouvoir faire remonter une barre de mana gràce au talent innervation. Ce sont d'ailleurs les seuls à avoir accès à ce pouvoir.
Leurs soins leur coûtent moins cher en mana qu'aux autres druides et sont plus puissants. De plus, les monstres réagissent moins à leurs soins (réduction de l'aggro sur les soins de 30% je crois).
Shâka est un très bon exemple de druide restauration.

2- Les druides "équilibre" ou spé mage.
Ces druides sont à ma connaissance les plus rares. Ce sont de formidables destructeurs à distance, via la magie. Ce sont les seuls à pouvoir utiliser la forme de Sélénien, ou chouettard lunaire qui permet de donner un bonus aux membre de leur groupe de +3% aux critiques avec sorts.
Leur équipement se base aussi sur l'esprit et l'intelligence.
Meeleloo est une bonne exemple de druide équilibre il me semble.

3- Les druides "féral" ou spé Nounours-chat.
Ces druides là sont fait pour le corps à corps. Soit pour encaisser les dégats (ours) soit pour en faire (chat). Leur équipement se base principalement sur l'agilité et la force (chat) ou l'armure et l'endurance (ours). Très peu de mana (2900 pour ma part) en équipement féral, donc très peu de soins.
Comme tous les druides, nous pouvons changer notre équipement en cas de besoin pour devenir soigneurs, même si nous n'auront jamais la même facilité à soigner que les druides restauration ou de puissance de dégats à distance que les druide équilibre.
L'aura chet de la meute est très appréciée par les guerriers, chasseurs et voleurs pour les +3% de critique aux coups physiques (pas au sorts, c'est un bug de traduction pour la description du talent en jeu).
Zargo est un bon exemple de druide féral.

Constat :
Un druide a très souvent sur lui deux à trois sets d'équipement. Un pour soloter (plustôt basé sur l'agilité-force-endurance) et un pour soigner (basé sur l'intelligence-mana).
Par exemple, j'ai sur moi mon équipement ours (endurance, armure, un zeste d'agilité et de force) plus un équipement complet de soigneur, plus des pièces d'équipement spécifique au chat (agilité, % critique), plus quelques pièces particulières comme des bouts d'armures avec un bonus en défense (pour réduire le nombre de coups critique que je me prend face à un boss) ou des objets avec des résistances particulières (comme face au feu par exemple). Cela, mine de rien, prend déjà deux sacs complets de 16 places.


Bref, le druide s'adapte aux circonstances.
Si les autres druides parcourant ce forum veulent s'exprimer ou me corriger, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyDim 6 Nov - 1:55

Je ne suis aps druide, mais je dirais tout de même que Phalénopsis est un (trés) bon exemple de druide féral.

Sinon pour info, Elanora possede aussi deux équipement différent (même 2.5) et que ca me prends autant de place que Phalé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyDim 6 Nov - 11:12

merci pour ce tour d'horizon Phale dans le monde étrange des druides:)

j'ai aussi 2 tenues (heureusement d'ailleurs pour Scholo avant hier soir), et hélas, des sacs qui sont si petits pour transporter autant de feraille..^^
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 5 Déc - 14:17

Piouuuu ici :D

Bah je voulais juste dire que je suis pas spé équilibre moua ! D'ailleurs vous m'avez jamais vu "houuu houuu"

Non, en fait je fais partie de la dernière catégorie de druide... "les bons à rien" Razz Ou les "qui savent faire plusieurs choses" Ca dépend de quel coté on regarde :D

Je suis donc une hybride entre la réstauration et l'équilibre.
Je n'ai donc ni la capacité de recharger ma mana, ni la faculté de me changer en hibou qui "Houuu"

"Mais pourquoi donc tu es comme ça ?" on va me dire...

Bougez pas j'explique Wink

A la base, je suis quand même soigneuse, mais je voulais pas servir de batterie à mana, parce que c'est comme ca souvent pour le pauvre druide soigneur qui se retrouve à devoir remonter la mana d'un prêtre qui la gache parce qu'il y a un druide restau dans le coin.
Donc comme ca me sert jamais à moi, et que les autres ben faut qui fassent attention (pas tous hein, y'en a qui sont bien des prêtres *sourit à Nas*), je suis allé voir ailleurs ce qui pouvait me servir. Donc j'avais le choix entre le chat-nounours ou l'équilibre.

Et pis en regardant l'équilibre, j'ai vu des trucs qui me plaisaient beaucoup car aidant les soins :D

Tout d'abord y'a "Grace de la nature" : Quand je fais un critique de sort, l'incantation du sort suivant est réduit de 0.5 sec... c'est pratique Wink
Pis ensuite, y'a "Lueur de la lune qui réduit le cout en mana de mes sorts d'attaques et de soin de 9%

Voila les deux talents que j'ai pris en Equilibre, le reste des points m'a servit à monter jusque là.
Et coté restauration j'ai pris tout ce qui aide aux soins Smile

Vous trouverez le détail de mes capacité, là.
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : devant mon PC en string
Date d'inscription : 14/12/2006

Les druides Empty
MessageSujet: druidesse   Les druides EmptyVen 15 Déc - 16:51

AMYLEE
je me permet en tant que blonde de post ici, car oui je suis une druidesse (plutôt mimi selon moi mais bon^^)
je joue depuis un certain temps et j ai tout essayer en spé (sisi) feral balance resto et franchement si vous le permettez je donne mon avis (pas forçement objectif^^)

FERAL : des gros dégats en cac une possibilité de jouer seule mais qui pose probleme en matiére de soins évidement tant pour soi même que pour les autres (sauf si tu changeforme comme luky luke tire plus vite que .....) cela dit tu depenseS de la mana pour te heal! donc légére dependence aux prêtre ou druides ou encore popo !



RESTAURATION : ca j'ai fait super longtemps donc de grosse capacités à heal les autres (un jour y dirons merci les ingrats^^), mais il faut en moyenne 1 année entière pour venir à bout d'un lvl 55 et encore pas élite sauf si une gentille voleuse (merci jane cherie) viens farmer avec vous,(si 90% de vos points de talents sont en restau of course), maintenant compte tenue du nombre relativement important de prêtre dans wow et d'autres persos tout aussi capable d'apporter des soins à un groupe et des popos, l'utilité du druide resto (en raid ) reste à prouver en groupe je dit pas! (parceque heal un raid ou les joueurs sont competent franchement c'est chiant (appuie sur *heal MT 2* *innerv PRÊTRE 8* et *baille*)§

BALANCE : voila ty pas un truc qu'il est bien? des DPS, du HEAL (moins performant mais utile à soi-même ou au autres en dépannage), des DOT, et même du CAC, que demande le peuple et si ton stuff pue pas de la gueule tu fait des critiques à 1800 (sisi c vrai bon c pas tous les jours hein^^) cependant balance laisse à un druide la possibilité de bien s'amuser (defoncer des mobs c'est cool) tout en rendant service au raid si besoin! et comme le but c'est de s'amuser faites votre choix !

pour info des templates druides sur WWW.wowhead.COM


AMYLEE druidesse blonde au cheveux vert

gothpower
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyVen 15 Déc - 17:12

ça dépend... je fais des critiques à 2000-2200 pour le feu stellaire... 1000 avec colère... 800-1000 avec éclat lunaire... uniquement self-buffée en chouette.

Maintenant avec la mise à jour, j'ai décider de forcer sur l'intel car elle rapporte des bonus dégats/soins. Je regen ma mana au cac, tous les 3-4 coups selon ma puissance d'attaque et j'ai mon innerve sans démorph.

En gros... je me soigne quasi jamais en farmant si pas d'aggro mal faite... au pire j'ai mes gardes du corps qui déchirent. (qui solute trois mobs sans que je beaucoup (juste le dot) ). Faut juste pas oublier de éclat lunaire^^.

J'ai une bonne regen mana grâce aux différents talents ce qui fait que je bois nettement moins. (j'ai deux boire deux fois en heure de farm je crois... ) alors qu'avant j'étais toujours oom.

Moralité : Je ne suis plus un soiffarde^^.

Par contre, je n'ai pas remis de points en restau... et ça me pose un peu plus de soucis qu'avant. Le niveau 70 me sera nécessaire pour resoigner de façon réellement valable. (bon je me débrouille quand même hein... je pense que je devrais encore tenir un groupe en instance^^ s'ils sont pas trop manches^^)

Un toucher guérisseur me prend une plombe (j'ai le temps de m'allumer ma clope pendant le cast... bon je suis rapide aussi pour allumer mes clopes^^) Donc, je soigne au récup et rétablissement sauf grosse mmmm...

C'était mon post inutile du jour... parce que je m'ennuie là... je veux aller boire le champagneeeuh! C'est le dernier jour de tournage *pleure soulagement et tristesse mélée*
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyVen 15 Déc - 17:18

lilith a écrit:
si tu changeforme comme luky luke
Avec Astrianna, j'ai la config suivante :
- molette souris vers le haut : forme chat
- molette souris vers le bas : forme ours
- appui sur la molette : forme de voyage

Avoir ses différentes formes sur la souris et un avantage non-négligeable je trouve, surtout si vous faites du pvp comme moi et qu'il faut changer deux fois par seconde ^^


D'ailleurs, j'ai fait de même pour Ketty :
- molette souris vers le haut : posture berzerk
- molette souris vers le bas : posture défensive
- appui sur la molette : posture de combat
Ce qui me permet de très rapidement passer en berzerk pour lancer une interception et revenir en défensif durant la charge... Un régal.

Ketty
PS: n'oubliez pas de reconfigurer des touches pour le zoom par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Sur ou sous une fougère... selon les envies !
Date d'inscription : 13/12/2006

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyVen 15 Déc - 18:28

lilith a écrit:
RESTAURATION : ca j'ai fait super longtemps donc de grosse capacités à heal les autres (un jour y dirons merci les ingrats^^), mais il faut en moyenne 1 année entière pour venir à bout d'un lvl 55 et encore pas élite sauf si une gentille voleuse (merci jane cherie) viens farmer avec vous,(si 90% de vos points de talents sont en restau of course), maintenant compte tenue du nombre relativement important de prêtre dans wow et d'autres persos tout aussi capable d'apporter des soins à un groupe et des popos, l'utilité du druide resto (en raid ) reste à prouver en groupe je dit pas! (parceque heal un raid ou les joueurs sont competent franchement c'est chiant (appuie sur *heal MT 2* *innerv PRÊTRE 8* et *baille*)

Sacrilèèèèèègggee !! Bon, le reste, je suis, on va dire assez d'accord concernant féral et balance, mais là... je m'insurge! ^^

D'abord, être spé restau, c'est sur que c'est pas la spé dps, mais j'arrive quand même, avec un stuff féral bofbof à monter à 1800+ sur une morsure féroce et a reprendre l'aggro sur des voleurs T1-2 quand ça bourrine bien. J'arrive quand même à tanker un minimum aussi. Le druide, c'est une question de talents, certes, mais aussi pas mal d'équipement, c'est sûr qu'un restau qui farm en full T2 voire T3... ben il a le temps devant lui, même s'il est quasi immortel^^.

Ensuite... "l'utilité du druide restau en raid reste à prouver" dit tu? Pour moi elle est toute trouvée. Entre un raid avec 10 soigneurs, dont 10 prêtres et un autre, avec 4 pretres, 3 druides et 3 paloufs par exemple, je t'assure que je prends le deuxième.
Plusieurs utilités, une puissance de soin énorme (toucher guérisseur), des hots à foison (et croyez moi que c'est extrement utile, deux instants... je compte même plus le nombres de mages zonant ou de Mt ayant pris un critique que j'ai sauvé grâçe à ça). Un druide restau soigne très différement d'un prêtre, et c'est en ça qu'est son interêt en raid, ses soins sont complémentaires avec ceux du prêtre. Un prêtre couplé a un druide est beaucoup plus efficace en soins que deux druides ou deux prêtres d'après moi.

"heal un raid ou les joueurs sont competent franchement c'est chiant": Si les soins suivent, que le raid est suffisement compétent, rien n'empêche un druide de passer en chat/ours ou de faire du dps magique, même en spé restau et de repasser en soins s'il le faut par après ^^.

Enfin, personnellement, j'aime toutes les facettes du druide, et quelque soit sa spé, je le trouve toujours utile. Les sorties à bwl où on avait que deux druides... ben elles étaient souvent ratées par exemple^^.

voilà, c'était mon avis sur la chose en tant que spé restau^^. Je tiens à préciser que je suis un féral dans l'âme quand même, mais j'aime énormement soigner aussi, donc je varie les templates entre les deux branches suivant mes humeurs^^.

Voili voilou... Wintou, le druidou qu'il est fou...

H.S.: *calin d'encouragement à Mel* c'est bientôt fini !
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : devant mon PC en string
Date d'inscription : 14/12/2006

Les druides Empty
MessageSujet: druide   Les druides EmptySam 16 Déc - 15:11

AMYLEE

D'abord merci d'avoir repondu (donner ton avis) cela dit j'ai bien preciser que mon avis n'etait pas forcement objectif sachant surtout que je n ai rien en feral (et je parle pas que des talents, j'ai que les rangs 1 tu imagines)

Cependant étant habillée par EMAUS (sisi) je t'avouerai que c'est pas facile tous les jours (mais je vais m'y mettre hardement)^^


Et pour finir aprés 6 mois sans wow (divers prob IRL) il va probablemenme falloir du temps pour me rendre réellement compte des changements.

Les divergences d'opinions et d'idées font que notre monde est attrayant, c'est comme les couleurs (même si j'aime le noir^^)


AMYLEE druidesse blonde aux vheveux vert :D
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Sur ou sous une fougère... selon les envies !
Date d'inscription : 13/12/2006

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptySam 16 Déc - 20:25

Effectivemement dans ce cas là, je comprend^^. Ca n'était que mon avis aussi de toute façon, pas forcément objectif non plus.

En 6 mois, le druide a pas mal évolué aussi je trouve, donc tu devrais pas mal t'amuser à le (re)découvrir^^.

Sinon, j'aime bien le noir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : devant mon PC en string
Date d'inscription : 14/12/2006

Les druides Empty
MessageSujet: druidesse   Les druides EmptyDim 17 Déc - 12:16

AMYLEE

Encore merci et éffectivement je pense bien m'amuser à re decouvrir le druide et j'avoue que j'ai commencée et que je m'éclate bien même si je trouve que je consomme pas mal de mana (prob de gestion et d équip je pense) donc si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis toute ouïe !


AMYLEE druidesse blonde aux cheveux vert



GOTHPOWER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les druides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux talents des druides
» La toute puissance des druides !
» FeralHeart, pour nous, les druides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Instances haut-level-
Sauter vers: