Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ZG - Pièces, bijoux et artisanat...

Aller en bas 
+8
nalwyn
Ketty
Elanora
edelween
Melugaia
erebereth
ezilda
Phalenopsis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 11:38

Il serait bon qu'on désigne des artisants officiels pour le raid.

Voilà la liste des patrons, recettes... vendus par la tribu Zandalar :
https://www.wow-europe.com/fr/info/basics/factions/zandalar/vendor.html

Il faudrait donc qu'un tailleur, un forgeron et un taneur atteignent le niveau révéré, et un alchimiste le niveau exalté pour pouvoir faire bénéficier au raid de toutes ces merveilles.

Je propose (ce n'est qu'une proposition soumise à votre approbation) :
- Shâka pour la couture
- Elanora pour la forge
- Nalwyn pour l'alchimie
- soit Maxi soit Ere (celui qui a le plus en réputation Zandalar) pour le travail du cuir.

Nous utiliserons les pièces et bijoux jusqu'à ce que ces niveaux soient atteints, puis ils seront looté pendant l'instance (non pas via un roll cupidité, car 20 personnes qui rollent en même temps, ça bouffe toute la place sur le chat mais via un roll 1-20 du maitre du butin, la pièce allant à la personne placée à la position désignée par le roll 1-20)

Si vous pensez être mieux placé que les personnes citée plus haut concernant la réputation, n'hésitez pas à nous dire combien vous avez dans cette réput pour devenir l'artisant officiel du raid (si vous pensez arrêter wow d'ici 15 jours, 1 mois... ben autant que ça serve pour une personne qui restera bien plus longtemps, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
ezilda
Langue pendue
ezilda


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 11:53

Moi je suis ok, je suis amical pour l'instant, j'ai acheté le patron brassard de chauvr souris donc si vous voulez que j'en face déjà une paire y a pas de problème me manque que le cuir de chauve souris.
Revenir en haut Aller en bas
erebereth
Langue pendue
erebereth


Nombre de messages : 87
Localisation : tanaris, bout du monde , reflet de lune, strangleronce
Date d'inscription : 28/01/2006

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 12:00

j'acheterais aussi de toute façon histoire que si l'un est en vacances on ne soit pas bloqué Smile mais Maxi étant plus estimé que moi il sera donc l'officiel :D

PS à propos de réput je veux bien aussi augementer celle des dark iron je suis révérée . il me faut désormais du minerai DI que je ne peux pas miner unhappy crying
donc... need help Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 12:12

j'ai commencé à acheter les patrons pour la couture...

Je suis aussi qu'amical... pour l'instant^
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 12:17

Edelween est exaltée chez les zandalarien et a toutes les recettes d'alchimies (sauf celle sur les murs de la frontiere de la folie)
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 12:20

Isnarel est honorée et a aussi les enchantement associés.

N'hesitez pas a me demadner pour les potions ou les huiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 12:28

edelween a écrit:
Edelween est exaltée chez les zandalarien et a toutes les recettes d'alchimies (sauf celle sur les murs de la frontiere de la folie)

Dommage, on a été la récupérer hier pour tout les alchimistes de la guilde (reroll compris).
Sauf Nal qui a pas pu venir unhappy

Arf, on ira quand on taperas ces fichues boss invocables^^.
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 12:47

pas grave Smile on y reviendra :D

puis la j'ai encore 20 level a faire prendre a narelle pour qu'elle vienne taper avec vous la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 16:08

Moi je suis révérée chez eux. J'ai la lentille chais plus trop quoi, mais c'est pour ingénieur qui porte du tissu... Bof bof quoi.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
ezilda
Langue pendue
ezilda


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 16:49

Comment as tu fais pour passer révéré si vite?
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 17:40

pour le moment , je suis amicale je crois..

apres, c'est comme vous preferez pour le systeme des pieces et des loots.
priviliegier les crafteurs , c'est donner un avantage au raid ensuite qq soit le domaine..

maintnant , il faut que tous acceptent ce principe au detriment de leur propre interet au depart.


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 19:18

Citation :
Comment as tu fais pour passer révéré si vite?

Hum... Disons que j'ai fait quelques sorties avec le raid Ysera, raid qui vide l'instance ou presque. Ca a beaucoup aidé.
Pour finir la réputation honorée, Elanora m'a donné des pièces/bijoux (total de 1300 de réput), et sinon j'ai acheté des pièces à l'Hotel des Ventes.

Pour les décomptes :
3 pièces rendues : 25 (quête) + 50 (marque) points de réputation
1 bijou rendu : 75 (quête) + 50 (marque) points de réputation

A l'HV, les bijoux sont à 10Po l'unité (arg!!!) car ils servent aussi pour les enchantements. Les pièces par contre sont à 1Po50 l'une, vendues par 20. Avec 60Po vous pouvez acheter le bon lot de piècs et avoir 20*75=1500 points de réputation.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 20 Sep - 21:38

Je suis Honoré Zandalar pour ma part et je dispose déjà des deux premiers patrons Vignesang ainsi que des Huiles d'amplification magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 27 Sep - 10:58

nalwyn a écrit:
pour le moment , je suis amicale je crois..

apres, c'est comme vous preferez pour le systeme des pieces et des loots.
priviliegier les crafteurs , c'est donner un avantage au raid ensuite qq soit le domaine..

maintnant , il faut que tous acceptent ce principe au detriment de leur propre interet au depart.

Sur ça, je vais jeter un peu d'huile sur le feu... *sifflote* Moi, ça me dérange pas... Mais quand on invite des gens... et qu'ils ne peuvent pas avoir de pièces, c'est un peu injuste. Ils ne peuvent pas profiter du craft, ni des pièces... bouarf... c'est un débat à débattre encore.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 27 Sep - 11:18

le but Melu, c'est que les crafteurs puissent en faire profiter l 'ensemble du raid , y compris les non Talahs bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 27 Sep - 11:54

Melugaia a écrit:
nalwyn a écrit:
pour le moment , je suis amicale je crois..

apres, c'est comme vous preferez pour le systeme des pieces et des loots.
priviliegier les crafteurs , c'est donner un avantage au raid ensuite qq soit le domaine..

maintnant , il faut que tous acceptent ce principe au detriment de leur propre interet au depart.

Sur ça, je vais jeter un peu d'huile sur le feu... *sifflote* Moi, ça me dérange pas... Mais quand on invite des gens... et qu'ils ne peuvent pas avoir de pièces, c'est un peu injuste. Ils ne peuvent pas profiter du craft, ni des pièces... bouarf... c'est un débat à débattre encore.

A Melu :

Concernant Turannos, je t'ais dit hier que je voulais bien lui envoyer des trucs, alors ta remarque est pas cool.
Maintenant faut pas pousser non plus, ils viennent pas pour rien, Tura a eut un loot hier, il a gagné la réput obtenu lors du run.
De plus son niveau de jeu et son attitude lors du run m'ont bien plus, s'il veut revenir ca me génera pas.

A tous :
Faut arreter maintenant de jouer les meres Thérésa, si on veut avancer dans ZG faut vraiment se concentrer sur notre groupe. Nous nous cassons les dents tout les mardi, il est donc normal de se favoriser vis a vis d'une personne qui vient une fois. Cette personne si elle s'engage plus et vient plus souvent aura aussi sa part.
En toute franchise, ca m'ennuie de refiler des trucs aux gens qui viennent une fois. Certes ils sont la, et alors ? Certains sont venus 10 fois et ont rien eut encore. Certains viennent alors qu'ils ont rien a avoir non plus.
Jusqu'a présent on utilisait les régles "pick up", mais c'est vraiment pas constructifs.
De plus hier on a wipe une fois sur Jekklik, mais a part cela je pense que ce fut une soirée rentable finacierement (sauf peut etre pour les Tank, Elamazzar et nos voleuses^^). Donc bon, on commence a bien marcher, donc l'investissement paye, alors maintenant a nous recupérer les fruits de cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
ezilda
Langue pendue
ezilda


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyMer 27 Sep - 11:59

Tout a fait d'accord, le jour ou on aura plus de soucis face a Jekklik on pourra être satisfait il y aura eu du progrès :D
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 10:48

bien bien bien... je fermerais donc à présent toujours ma grande bouche quand je pense quelques chose vu que tout ce que je dis est mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 12:08

Melugaia a écrit:
bien bien bien... je fermerais donc à présent toujours ma grande bouche quand je pense quelques chose vu que tout ce que je dis est mal pris...

Mais lol quoi !

Je te dis, OK, je lui donnerais des pieces, et toi tu interpretes " c'est pas normal que nos invités n'ait pas de pieces"...

Alors question mal prendre les choses tu es plutot douée...

En plus tu annonces d'entrée que tu jette de l'huile sur le feu... Comment veux tu qu'on prennes ton post ?

Bref, ca me gave de voir les gens faire reculer, plutot que d'avancer ensemble, et voir des gens qui se permettent de faire des critiques, mais qui n'acceptent pas d'en recevoir.
Croyez le ou non mais j'ai eut mon lot de critiques, demandes et autres ouin ouin en tout genre, ma position est loin d'être facile et pourtant je ne fait ca que pour qu'on ait un truc ensemble.

Ca ne plait pas ? OK, on peut arreter tout, perso AQ/ZG/MC ou BWL je connais, le but de cette sortie était de vraiment faire un truc ensemble et de permette a ceux qui n'ont pas la possibilité autrement de visiter des "gros" donjons tout en s'amusant sans avoir le stress des gros raids, de passer du temps entre amis.
L'attitude de beuacoup est de récupérer des loots, de la réput, etc... bref la vision que j'avais au départ. Heuresement que certains ne viennent que pour aider et jouer ensemble.

Je suis ouvert a la discution, si on essaye de faire avancer le groupe, pas un individu, et si on ne se plait pas a tord alors qu on a déja obtenu ce qu on voulait...
Discuter pour du ouin ouin, non merci.

Si mes mots sont choquants, trop fort ou je ne sais, sachez que je suis pas du tout ennervé (enfin pas bcp^^), mais a un moment il faut se montrer honnete envers les autres, vous avez ma facon de penser, au moins la dessus j'aurais été clair et droit, que ca plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Localisation : Bretagne Extrême orientale
Date d'inscription : 03/07/2006

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 13:17

Personnellement, Ce deal me va très bien. Je ne cherche pas à tout prix les recettes de craft, tout ce que je demande, c'est de pouvoir profiter (moyenant of course participation) des objets craftés à un moment où un autre Smile

Je veux continuer avec vous, je trouve l'ambiance franchement sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 13:55

Ezequiel a écrit:
Personnellement, Ce deal me va très bien. Je ne cherche pas à tout prix les recettes de craft, tout ce que je demande, c'est de pouvoir profiter (moyenant of course participation) des objets craftés à un moment où un autre Smile

Je veux continuer avec vous, je trouve l'ambiance franchement sympa Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 14:02

Citation :
Mais lol quoi !

Je te dis, OK, je lui donnerais des pieces, et toi tu interpretes " c'est pas normal que nos invités n'ait pas de pieces"...

Je parlais de tout le monde en général... me suis mal fait comprendre... tura cas réglé... mais une situation qui reste floue pour le reste.

Citation :
Alors question mal prendre les choses tu es plutot douée...

Oui ça j'avoue, j'ai un caractère de merde et j'assume.

Citation :
En plus tu annonces d'entrée que tu jette de l'huile sur le feu... Comment veux tu qu'on prennes ton post ?

Ben je savais que ça plairait pas... je préviens. Je donne mon avis, essaie d'ouvrir un débat en soulignant un point pas clair et que justement ça fait avancer le smilblick.

Citation :
Bref, ca me gave de voir les gens faire reculer, plutot que d'avancer ensemble, et voir des gens qui se permettent de faire des critiques, mais qui n'acceptent pas d'en recevoir.
Croyez le ou non mais j'ai eut mon lot de critiques, demandes et autres ouin ouin en tout genre, ma position est loin d'être facile et pourtant je ne fait ca que pour qu'on ait un truc ensemble.

Je crois que j'accepte bien la critique. Je me mets pas en colère... j'm'excite toute seule sur un truc... ben c'est moi^^ vous subissez un peu... désolée(quoique même pas vraiment pour être franche... je suis fière de moi car croyez moi que je me retiens souvent de dire les choses.^^ caractère de merde jusqu'à la moelle, j'm'en excuse pas^^ j'informe.

Je vous fais reculer? Je pense que je fais de mon mieux pour être avec vous le plus souvent possible et de tenir mon rôle au mieux. Si c'est pas suffisant dites moi comment progresser. J'ai un sale caractère mais je suis pas complétement obtus... on peut me parler! Si c'est pas le cas, demandez-moi de partir... ça voudra simplement dire que j'ai rien à faire avec vous.

Je critique pas le raid... faut pas confondre non plus. Je donne juste un avis sur le fait que l'artisanat raid, c'est bien même très bien. Mais il ne faut pas oublier non plus que les gens "pick up" ont aussi envie de monter leur réput (cas mis à part de Turannos, car régler). Ben oui, quand je suis en pick up dans un raid/groupe, ça me fait chier de rien avoir à gagner aussi.

Citation :
Ca ne plait pas ? OK, on peut arreter tout, perso AQ/ZG/MC ou BWL je connais, le but de cette sortie était de vraiment faire un truc ensemble et de permette a ceux qui n'ont pas la possibilité autrement de visiter des "gros" donjons tout en s'amusant sans avoir le stress des gros raids, de passer du temps entre amis.

J'ai dit quelques part que ça me plaisait pas? Je t'ai dit assez souvent que je trouvais cool et que c'était sympa de prendre du temps. non?

Citation :
L'attitude de beuacoup est de récupérer des loots, de la réput, etc... bref la vision que j'avais au départ. Heuresement que certains ne viennent que pour aider et jouer ensemble.

Oui oui, j'avoue que je suis vénale... Mais je crois que je fais pas chier pour des loots non plus... Je me place (à tord à vous de me le dire) dans la catégorie vient aider et jouer ensemble.... J'aime pas soigner... je le fais... en général (pas toujours c'est vrai) en fermant ma gueule car je comprends bien qu'on manque de soigneur..

Citation :
Je suis ouvert a la discution, si on essaye de faire avancer le groupe, pas un individu, et si on ne se plait pas a tord alors qu on a déja obtenu ce qu on voulait...
Discuter pour du ouin ouin, non merci.

Moi aussi tant que je me sens pas agressée... je me sens vite agressée ces temps... oui encore plus que d'habitude, c'est possible la preuve^^

J'ouvrais un débat. Je suis maldroite oki. Mais je ouin ouin pas. Qu'est-ce que tu veux que j'en foute de la réput! (Même si j'aimerai bien pouvoir avoir assez pour avoir le plastron un jour... mais je suis pas pressée^^) tu m'as donné ton accord pour Tura, j'ai compris... je suis pas si bête que ça non plus. Je pensais juste utile de le mettre au clair... une fois pour toute et arrêter de rester dans un flou artistiquement magnifique certe... mais terriblement chiant à la longue.

Citation :
Si mes mots sont choquants, trop fort ou je ne sais, sachez que je suis pas du tout ennervé (enfin pas bcp^^), mais a un moment il faut se montrer honnete envers les autres, vous avez ma facon de penser, au moins la dessus j'aurais été clair et droit, que ca plaise ou non.

Je suis claire aussi la-dessus, je dis ce que je pense... et je te demande de m'excuser pour la remarque emportée de ce matin... effectivement je l'ai trop mal pris. En même temps...

Je suis honnête... je dis ce que je pense. J'ai pris ton message comme un "ta gueule la chieuse" . Surtout que dans mon message initial, je met que c'est un débat à débattre! j'ai pas taper l'agression en disant, il faut faire si ou ça, j'ai juste dit que c'est quelques choses qui méritent une discussion!

En attendant, je suis toujours contente de vous accompagner. Turannos c'est bien amusé aussi et reviendra certainement quand son taf lui en laissera le temps.
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 14:40

Si je peux apporter ma pierre au débat (si je peux pas vous arretez de lire içi Smile )

Alors :
Jouer les mère thérésa non
Jouer les mechants qui gardent tout pour eux non plus Smile

Ce qui peut etre proposer : il y a 20 personnes qui participe au raid si on a plus de 20 pieces pourquoi ne pas donner leur part a ceux qui sont venus aider ?

Pour les mines et autres ressources ramasser sur place nous avons des cueilleur / mineur officiel donc la ressource est pour le raid fixe.
Mais si une vignesang tombe sur un des mechants pourquoi ne pas donner une possibilitée aux "externes" de la gagner (avec un /rand 1-20 ou un /rand 1-100, le premier indiquant si la ressource tombe sur un des externe ou un jet aleatoir de l'ensemble du raid), apres tout le monstres ils ont aider a le faire tomber cela me semble normal qu'ils aient une chance d'avoir un quelques chose.

Une chose a voir aussi Smile mine de rien et petit à petit les participants "réguliers" sont en train de faire leurs equipement, cela ne me choquera pas si un "externe" viens et qu'il demande une recompense que personne d'autre ne veux (plustot que la casser)

Voila c'est un avis il peut etre discutable et donc discuter mais il apporte une petite pierre de plus au mur des regle que cimentera notre bonne humeur et notre envie de jouer en guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 14:49

Ce qui est sûr, c'est qu'à un moment ou à un autre, sur un type d'objet ou un autre, il faut privilégier le raid aux pickups. Y'a pas de secret, si le raid dans son ensemble n'est pas mieux équipé, il ne progresse pas, c'est de notoriété publique.

Mon avis personnel là dessus : le pickup a un droit égal sur l'équipement, mais pas sur les objets "de faction" (ça me semble normal que les scarabées à AQ aillent directement dans la banque du raid, comme c'est fait aujourd'hui).

Maintenant, on peut très bien imaginer qu'un pickup ne viennent que pour ça. Auquel cas, s'il passe sur l'équipement, pourquoi pas ?

My 2 coppers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... EmptyLun 2 Oct - 15:38

Mélu ... reprends ma premiere réponse et dis moi ou j'interprete mal ce que tu as dis.
Dis moi aussi ou on peut comprendre "ferme la ! la chieuse" ?

J'ai juste dis que ta remarque est pas cool... rien de plus, ah si, que ton ami n'étais repartis sans rien...

Ensuite je parle a tout le monde, parce que (et je me repetes mais visiblement tu prends tout pour toi) j'estime que chacun y va de son cas personnelle sans pensez en terme de groupe, de plus d'un point de vue purement personnel j'en ai assé des /w ; MP ; Post ou conversation IG ou je n'ais que les mauvais point qui remontes a la surface, mais jamais d'encouragement, remerciement ou autres.

Ce matin en voyant ton post, ca ma grave casser les c***, j'ai taché de repondre calmement (car ca ne m'ennerve plus, ca m'ennuie) en donnant mon avis, un avis global... maintenant si tu prends tout pour toi, je peux rien y faire (et entre nous je m'en moque), et j'ai plus envie de voir plein de réclamations, c'est pas constructif.

Mon objectif est clair (enfin j'avais crus), faire une soirée en bonne compagnie tout en réalisant des choses relativement compliqués du contenue HL du jeu.
Pour cela, et au risque de déplaire, je préfère favoriser les gens qui viennent régulièrement (ce qui n'as pas encore été fait car a part donner un avis perso, personne n'arrive a se mettre d'accord), les "pick ups", j'en veut pas... mais un inviter qui veut revenir est le bienvenue et il sera servis a son tour (s'il revient).
Je ne souhaite pas récompenser outre mesure l'assiduité (nous ne sommes pas des no lifes roxxor), mais donner des trucs a des gens qui viennent une fois, non désolé. Ca ralentie le groupe et ca engendre des frustrations.
Concernants les pieces, la encore l'esprit groupe est préférable pour les artisanats, mais de toute facon, je trouve tres bete (pour pas dire autre chose) de roller sur les pieces, car il faut 3 pieces différentes pour valider une quete (il faut donc etre tres chanceux au dés... meme si on peut échanger aprés... mais bon bonjour l'esprit) et que si un joueur a besoin de mille de réput pour un parangon Hakkari, j estime qu il est plus prioritaire que quelqu un qui monte sa reput mais qui gagnera rien d'autre. Or sans réserves de pieces, impossibles a faire.

Donc, me préocuper du bien etre d'un joueur que je n'ai jamais recontré et que je ne reverrais pas, trés peux pour moi.

J'espere, enfin, avoir été clair Mélu, si c'est pas le cas et que tu es toujours persuadé que je te prends pour une chieuse raleuse ou autre trucs que tu penses, je peut plus rien faire d'autre et ca en vaudras surement pas la peine... (n'y voit aucune agression, ca voudras surement dire qu'on se comprends pas).
Ha oui une derniere chose, je penses t'avoir bcp remercier et montrer que ca m'ennuyais que tu soignes parfois, tout comme je l'ais fait avec Zargo / Sympho. Je vous en remercies encore, en fait ca ne fait que renforcer l'esprit groupe que je cherche... et je prends le temps de remercier les autres, pas les enfoncer.

Pour répondre a Edel, oui les loots que personnes ne veut son évidemment donné a nos invités, mais a l'heure actuelle on est pas assez bien équipé.
Pour les vignesang et autres amarites, vu le faible nombre qu'on a (aucun objet craftable encore...), ca me semble pas productif de les faires jouer au dés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty
MessageSujet: Re: ZG - Pièces, bijoux et artisanat...   ZG - Pièces, bijoux et artisanat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZG - Pièces, bijoux et artisanat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: