La nuit était déjà tombée sur les maleterres quand Aerolithe (Voleuse), Bardack (Paladin), Hiris (Chasseur) et son compagnon animal, Iralis (Prêtre, Pax) et Ketty (Guerrière) arrivèrent à l'entrée de service de Stratholme. Tous réunis dans un but : sauver une jeune demoiselle prisonnière des griffes d'un odieux personnage. Le temps impartis était court. Très court. A tel point que j'estimais la mission impossible.
Ce qui n'empèche pas d'essayer.
Nous courâmes dans la ville, décimant sans relache les morts-vivants sur notre passage. Pas une seconde de répit : pas le temps d'achever un adversaire que déjà un autre se présentait. Sans compter les assauts furieux du Dieu Lag que notre épopée semblait contrarier.
Plus de 10 minutes pour atteindre et vaincre cette baronne. La mission nous semblait compromise. Mais nous étions obstinés. Moins de 7 minutes plus tard, l'araignée rendait son dernier soufle. Comme précédement, Aerolithe et Bardack nettoyèrent la ziggourat pendant que les autres avancaient.
Le piège. Comme si on ne l'avait pas vu. Mais le manque de temps nous a imposé de nous jeter dans la gueule du loup. De l'autre coté, c'était reparti. Démonistes, mage corrompus, gargouilles, goules... Nous dûmes nous frayer un chemin à travers la place pour pouvoir attaquer la dernière Ziggourat. Combat acharné, à nouveau nous nous séparons : une partie nettoie la tour pendant que les autre continuent d'avancer, toujours, inexorablement.
Les grilles, ouvertes, sont en vue. Deux goules tombent à nos pieds, et nous y sommes. Il nous reste un quart d'heure. Pas le temps de souffler. Les abominations s'enchainent, une, deux, trois... plein. Vient leur chef qui subbit le même sort. Combien de temps cela a-t-il pris? Difficile à dire tant la fureur du combat résonnait dans nos têtes. Les portes s'ouvrent, laissant sortir les derniers gardes du Baron. Taïaut! Tranche, taille, coup de masse...
Puis plus rien. Nous nous regardâmes ébahis. Il nous restait 4 minutes sur l'ultimatum de l'affreux. Nous nous préparâmes en silence à cet ultime combat. Laissant mes compagnons finir de se préparer, j'allais défier le baron et l'extirper de son bastion.
Le combat fut long. Les lames fusèrent, les flèches piquèrent, la magie déferla. Les squelettes aussi d'ailleurs. La colère divine s'abattait sur eux tandis que je faisait un sort à l'armure du tortionnaire.
Enfin, rongé par le remord et les poisons d'Aerolithe, le Baron s'écroula. Nous courûmes sauver sa captive, fiers du devoir accomplis. Et un peu fourbus également.
Nous avions vaincu le Baron. Nous avions vaincu Stratholme. Nous avions vaincu Lag.
Nous sommes les Talah!
Ketty, la plus Grand Guerrière d'Azeroth