Comme bien d'autre, il m'est arrivé d'user de macros textuelles avec certaines techniques afin d'avoir un peu de RP quand on effectue une action. Exemples :
- "/e siffle son cheval qui arrive du néant" + appel monture
- "/s Par la lumière, revient à la vie %t" + résurection
ou mon classique
- "/s *Tape du pied* Arretez de m'ignorer!" + cri de défi
(pour info: /s est un /dire, et %t est remplacé par le nom de la personne que vous ciblez. Trèès pratique quand le nom est imprononçable, genre Jïkôryü)
Autant sur certains techniques ça passe (je n'utilise pas mon cri de défi super souvent, et ça permet en plus de prévenir de ce que je fais), autant avoir toujours le même texte quand on appelle sa monture... Surtout si vous etes en train de sillonner le monde pour des fleurs, du minerai, etc.
Heureusement, il existe un truc pour moins radoter. Le voici sur un exemple :
Contenu de la macro AVANT:
/s Hé! C'est moi ton adversaire!
/lancer Provocation
Contenu de la macro APRES:
/script s={"Hé! C'est moi ton adversaire!","Oh! Tu m'oublies!","Je suis plus bas, couillon!","Ta mère en slip!","Encore manqué"}; SendChatMessage(s[math.random(getn(s))], "SAY")
/lancer Provocation
== Explication ==
Avec s={....} on définit une liste des textes possibles.
s[math.random(getn(s))] choisit l'un des textes au hasard dans la liste (appell de la fonction math.random qui donne un nombre aléatoire entre 0 et le nombre d'items dans la liste s)
Ce texte est ensuite envoyé sur le canal "SAY". SAY peut être remplacé par Party, Emote, Raid, Guild ou Yell
Si la limite de 256 caractères vous gêne, vous pouvez utiliser l’addon BigMacro pour la contourner et avoir jusqu’à 30 macros, assignables à des touches de clavier :
http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=381.En espérant que les explications sont claires,
Ketty, la plus Grande Guerrière d'Azeroth
(source :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-newcomers-fr&t=8415&p=1&tmp=1#post8415Le post parle également d'addons RP qui ont l'air sympa ^^)