Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Heu! Comment dire? CTraid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 8 Juin - 13:14

Coucou
Comme il nous a ete conseille, j'ai installe CT raid et decursive...
J'ai juste une petite question ou deux en fait:
- a quoi servent ils?
- comment ils marchent?

je suis sure que la reponse a ete donnee avant mais ma memoire n'est plus ce qu'elle etait et j'apprecierai une reponse que l'on donnerait a un gamin de 5 et demi!

Merci

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 8 Juin - 13:29

Je sais que ça ne correspond pas tout à fait à ta demande (explications pour enfant de 5 ans et demi :D ), mais tu peux trouver des infos ici mais en anglais.

Sinon, tu as ça http://fabgod.free.fr/talah/CT%20Raid%20Tutorial.doc donné sur le fofo : https://talah.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 8 Juin - 13:35

Et bien Merci Teelah, j'ai plus rien a faire que du bon quoi ^^.

Sinon l'anglais pour Lili je pense que c'est pas un soucis :D .

Pour decursive la 1.9.4 marche tres bien, j'ai pas testé la 1.9.6.

Pour CTraid, a priori mes alertes fctionnent, on vera ce soir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 8 Juin - 14:20

Thank you very much indeed!
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyMer 26 Juil - 18:18

Teelah, ela et les autres (dont Ari qui pense que nous devrions avoir CT raid)

COMMENT CA MARCHE? Je l'ai et j'ai lu (comprendre longuement regarde) le pave de Teelah. Malheureusement, cela m'est toujours incomprehensif. (entre lire le pave et jouer, j'ai vite choisi mon camp).
existe t il des instructions rapides et claires pour faire marcher ce bidule?

Merci
Lili
ps; que quelqu'un dise oui sinon je vais me facher rouge car j'ai pas envie de lire le pave GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyMer 26 Juil - 18:40

Lirael, si tu ne t'occupes pas du lead, tu n'as pas besoin de connaître le bidule en profondeur. Il te suffit de l'installer pour profiter pleinement du bousin.
Tu peux naviguer dans les options pour cocher/décocher 2-3 options, mais celles par défaut sont déjà bien.

Ensuite, LA chose utile pour le non-lead, c'est de "fabriquer" toi-même tes groupes de personnages que tu veux garder sous les yeux (très utile pour les soigneurs !).

Pour cela, tu ouvres la fenêtre "amis/blacklist/raid" (touche "o"), et tu remarques qu'il y a un nouvel onglet : "CT_RAID". Dans cet onglet, tu vois par défaut les groupes de joueurs tels que le lead les a dispatchés. Tu peux afficher ou non chaque classe, chaque groupe, ou même composer toi-même des groupes que tu souhaites afficher (là il faut passer par les options de CT_RAID pour choisir entre ces 3 modes, mais je ne l'ai pas sous les yeux... je pourrais te le dire in game si tu veux).

Fait déjà un petit essai avec les options par défaut, tu verras mieux ce que je veux dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyMer 26 Juil - 19:12

*tape des mains tres fort*
c'est ca que j'appele de l'explication... t'es pas lead donc t'as rien a faire!
Merci Feasir!
Bisou
lili
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 27 Juil - 11:49

Ouch, CTRaid ! L'add on indispensable !
Alors désolé, mais quand t'es pas Lead mais que tu es une classe utile au raid (comprendre qui pose des buff Razz) il y a un truc à configurer dans CTRaid qui fera de toi la palouf la plus appréciée.

CTRaid, te permet en effet de séléctionner les buffs à afficher au niveau des barres de vie des joueurs.
Exemple pour moi, druide, il m'affiche uniquemement les buffs suivants:
- Le buff papatte
- Le buff epine
- Le HoT des prêtres
- Les 2 HoT des druides

Avantage : En raid, d'un seul coup d'oeil, je sais si tout le monde à la papatte et si tout les guerriers ont les épines.
En combat, je peut voir qui est déjà en cours de soin et par quel sort (inutile de relancer le même HoT qu'un confrère druide sur la même cible, par contre utile pour en relancer un sur un tank dès qu'il se termine)

Donc pour un palouf, utile pour surveiller les Béné dont tu es résponsable pour être capable de les relancer dès expiration pour ne pas avoir un raid hurlant : "bénééééééééé" Razz

Sinon, ça a été déjà dit, pouvoir organiser tes groupes de raid comme tu le souhaite.
Pour moi c'est des groupes par classe, tout simplement. Localisés à différents endroits de l'écran selon les classes (celles qu'il faut soigner : guerrier, paladin, druides, prêtres, à gauche (à coté de ma barre verticale de sorts de soins, les classes qu'on soigne pas, à droite.

Mais bon après c'est très personnel tout ça ! Wink

Mais le plus simple si tu veux, c'est qu'on se fasse un raid ensemble comme ça je pourrais répondre en direct à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 27 Juil - 12:50

Meeleloo a écrit:
(Plein de trucs intéressants)
A noter qu'on peut faire cela avec les options de l'interface Blizzard de base Mr. Green (afficher que les améliorations qu'on peut donner et trier les groupes par classes et les mettre où on veut sur son écran).

*sort en courant* Patapé ! Je sais que Ct_raid rend les choses plus faciles que l'interface de Blibli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 27 Juil - 15:27

Teelah a écrit:
afficher que les améliorations qu'on peut donner et trier les groupes par classes et les mettre où on veut sur son écran).

Moui, mais CTRaid peut aussi afficher les améliorations :
- que d'autres peuvent donner (dans mon cas le HoT Prêtre)
- que tu veux voir uniquement (et pas toutes celles que tu peux lancer). Par exemple un paladin résponsable de la béné de salut ne pourra faire afficher QUE cette bénédiction là, et pas les autres de ses 6 copains paladins.

Quand au tri des groupe comme on veux etc... la version blibli est berk ! Entre autre parce qu'elle rajoute les buffet debuff à coté des barres et que du coup, tu ne peux pas faire deux colonnes cote à cote.
... sans compter tout ce que fait CTRaid pour permettre de diriger le raid et que ne fait pas l'interface standard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid EmptyJeu 27 Juil - 16:16

je vais essayer de faire ca mais ma patience est toujours en de tres petites quantites...
mais Merci
bisou
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu! Comment dire? CTraid Empty
MessageSujet: Re: Heu! Comment dire? CTraid   Heu! Comment dire? CTraid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu! Comment dire? CTraid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Hors-sujet :: Technique-
Sauter vers: