Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tanker: quel terrible Job!

Aller en bas 
+7
jagrin
Meeleloo
Teelah
lilith
lendraste
Ketty
Lirael
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyDim 11 Mar - 13:56

Coucou
hier soir, j'ai eu ma premiere experience tankage en isntance avec un groupe interessant.
Le soigneur etait bon.
Y avait un guerrier spe defense qui n'avait comme matos qu'un plastron, panatalon, bottes et ceinture et une arme a 2 mains pourrie.
RIEN d'autre car il avait tou vendu pour une quete?????

Deux chasseurs qui envoyaient leurs pets partout!

Donc je devais tanker. Les chasseurs ont compris sur le boss final que j'etais le tank... ils ont dis:"t'es une paladine tu peux pas tanker!" Et la jeme suis dis, c'estca que ressentent les druides feraux!

Et a force de dire, laisser moi faire 2 consecrations pour creer assez d'aggro j'ai baisser les bras (pour les guerriers c;est 2-3 sunder? non).

Je veux m'excuser aupres des guerriers que j'ai fais chier en instance (meme si je en suis pas si pire que ca) et je comprends maintenant la frustration des wawa def et druides...

Comment des joueurs niveaux 60+ peuvent etre aussi nuls? C'est pitoyable de voir ca!

Bsious a tous

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyDim 11 Mar - 22:42

Bienvenue dans notre club de tank Lili Wink

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 2:10

Ben oui... Pas simple ça, même si ça rentre peu à peu dans les moeurs, la première chose qui empêche un druide feral ou un paladin vindicte de tanker, ce n'est pas la technique, c'est l'étroitesse d'esprit. Si tu ne pars pas en instance avec l'assurance que tes compagnons sont convaincus que tu peux tanker, n'essaye pas de prendre la place du guerrier def, car ça terminera en polémique sans fin. C'est du vécu.

Cela dit, il faut aussi reconnaître ses limites. Et un guerrier def, un druide feral ou un paladin vindicte ne sont pas tous capables de la même chose et ne tankent pas avec une égale efficacité tous les types de boss.
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : devant mon PC en string
Date d'inscription : 14/12/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 10:59

bienvenu à BC lili !

he oui depuis la sortie de BC nous voyons de plus en plus de blaireaux qui jouent et on se demande comment ils ont fait pour monter au lvl 70 tellement ils jouent mal (nous avons tous fait des instances avec des bras cassés !) je fait des instances et je soigne ou fait du relais heal sur des prêtres qui savent pas heal ect........)
LILI ta nouvelle spé te plaît alors conserve là et si tu trouves pas de groupes pour sortir defoncer du vilain mob tout méchant et ben moi je veux bien venir avec toi (personne aime les chouettarde blonde qui pue de la plume)


ps : je suis de retour le 15/03/2007 en fin d'aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 11:02

Lirael a écrit:
Comment des joueurs niveaux 60+ peuvent etre aussi nuls? C'est pitoyable de voir ca!
A cause de WoW, prise en main très facile, xp terriblement facile, possibilité de monter un 60 70 en solo sans prob si on ne court pas après le matos de la mort qui tue sa race, mort sans conséquence, etc. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : devant mon PC en string
Date d'inscription : 14/12/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 11:04

humm oui mais je ne pense pas qu'une remise en question de wow soit possible !


LE CONTROLE PARENTALE VOILA LA SOUTION (même pour les parents)

MORT AUX NOOBSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 12:33

Bah t'inquiète pas Lili... à mon avis ca vient de ton groupe.

Déjà, on fait pas d'instance en sous vêtement, c'est limite voué à l'echec...

Ensuite il ne faut pas oublié qu'à cinq, si on veut vraiment faire quelque chose il faut un groupe composé de :
- 1 tank
- 1 soigneur
- 3 DPS

A cinq, le nombre de place est limité et on ne peux pas se permettre d'avoir des redondances dans certaines catégorie. Avoir deux tank, ou deux soigneurs c'est un de trop, et tôt ou tard, ca va pécher.

Quand un groupe m'invite en me disant, tu DPS et tu feras de l'assist heal sur les boss, typiquemnt, je refuse, parce que c'est sur les boss qu'on a besoin d'un max de DPS en général.

Donc dans ton exemple, ton guerrier moisi n'avait pas sa place.

Ensuite, je ne connais pas ton template actuel mais, toujours sur le principe du dessus, certaines associations sont impossibles et je refuse de grouper dans des groupes qui les comportent :
paladin protect + guerrier def, druide restau + prêtre / paladin sacré... etc

Simplement parce que ces spé là, ne sont pas capables de faire autre chose avec assez d'efficacité pour que le groupe soit viable.
Et là, Lendraste, je suis pas d'accord avec toi. Si y'a un guerrier def et un druide feral dans un même groupe, c'est au guerrier de tanker (il ne peut faire que ça avec efficience) et au feral de DPS (ce qu'il fait à la perfection juste en changeant de stuff). Mais le feral ne doit pas imposer son envie de jouer les tanks, toujours à cause du phénomène de redondance.

Bien sur, y'a des exceptions, des groupes qui peuvent marcher (bien que faire une instance en 2h30 n'est pas synonyme d'un groupe qui marche Wink )... jusqu'a un certain point. Le jour ou quelqu'un me dira qu'il a fait le marécage des grottes du temps avec un autre modèle de groupe que celui ci dessus (hors groupe sur stuffé Wink ), alors je reverrais mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 15:02

Juste pour corriger un petit point.
Lendraste, le paladin protection tanke et le vindicte DPS.

Quand a ta reponse Meeleloo, je suis prete a attaque toute instance a 5 avec n'importe quel type de groupe. Si les joueurs se debrouillent un minimum ca passe des fois. Au final, je prefere faire une demi instance et rigoler avec des gens sympas et un groupe bancale qu'une instance complete avec des gens pas droles. Evidement pour l'efficacite tuas raison!

Lili
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 16:06

Meeleloo a écrit:
Et là, Lendraste, je suis pas d'accord avec toi. Si y'a un guerrier def et un druide feral dans un même groupe, c'est au guerrier de tanker (il ne peut faire que ça avec efficience) et au feral de DPS (ce qu'il fait à la perfection juste en changeant de stuff). Mais le feral ne doit pas imposer son envie de jouer les tanks, toujours à cause du phénomène de redondance.

J'aime bien quand tu n'es pas d'accord avec quelque chose que je n'ai pas dit Smile . En l'occurrence, si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est assez contradictoire avec ce que tu viens de dire puisque tu as simplement reformulé/développé mes propos Wink . Si tu pouvais faire un peu attention à ça, ça serait pas mal.

Pour ma part, la seule situation véritablement insultante que j'aie vécu est d'avoir été embauché dans un groupe comme tank (donc tout le monde était ok avec ça) et qu'un dernier recruté soit un guerrier def à qui on a naturellement donné le tanking. Ca aurait été dans l'autre sens et on m'aurait donné le choix de venir ou pas dans le groupe pour DPS ou soins, je n'aurai rien dit, mais là, je ne me suis pas caché pour dire que c'était très loin de me faire plaisir. Me radiner dans un groupe et dire que c'est moi qui vait tanker alors qu'il y a déjà un guerrier def pour ça dans le groupe, c'est pas du tout du tout dans mes habitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyLun 12 Mar - 16:07

Lirael a écrit:
Juste pour corriger un petit point.
Lendraste, le paladin protection tanke et le vindicte DPS.

Forcément, je me gourre... je suis spé lumière avec mon palad Smile
Revenir en haut Aller en bas
jagrin
Djehen



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMar 13 Mar - 11:56

Citation :
Quand a ta reponse Meeleloo, je suis prete a attaque toute instance a 5 avec n'importe quel type de groupe. Si les joueurs se debrouillent un minimum ca passe des fois. Au final, je prefere faire une demi instance et rigoler avec des gens sympas et un groupe bancale qu'une instance complete avec des gens pas droles. Evidement pour l'efficacite tu as raison!


Moi je suis tout à fait d'accord avec Lili sur ce point...
On adapte la facon de jouer au groupe et pas l'inverse, c'est ma facon de voir ! Evidemment, c'est aussi bien s'il y a au moins quelqu'un qui peut soigner, et certaines choses ne seront pas faisable avec n'importe quel groupe mais bon, faut voir quel est le but.

Pour pousser à l'extreme, je me souviens d'une tite sortie à Scholo il y a longtemps avec moi (démo), un ami guerrier et 2 voleurs. Vi, c'est tout, pas de soigneur, et je crois que les niveaux tournaient entre 56 et 59. Ben, en 2h on juste vidé la premiere salle (celle de l'intendante) mais on s'est bien marré et ca changeait du "pull.... massacre.... recup..... on recommence....".

Evidemment, les possibilités d'un groupe comme celui ci etaient très limitées en terme de performance, n'empeche que "a bien marré hier soir" ^.^

Jagrin, tank spé soin.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMar 13 Mar - 14:04

Tankage pas trop foire hier soir!
2 mages, un shaman et un druide restau et moi en tank.

Cette fois c;est bien passe malgres quelques foirages. C'est dur de tenir l'aggro sur des mages qui blastent a fond!

Je ne suis pas trop sure de l'utilite du shaman d'hier soir! Y font quoi de beau les shaman a part coller des totems?

lili
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMar 13 Mar - 15:21

coucou, je viens semer mon grain de sel de vieille guerriere defraichie depuis des lustres ^^
meme quand on etait que des 50 /60, les histoires de fracasse me faisaient voir rouge, parce que la majorité du temps , la purée etait envoyée avant qu'on en ait meme placé 2... ca m'a fait faire des cheveux blancs, et j'ai des souvenirs d'entrainements intensifs avec Ketty, Ari, Edel, Zaza , Ela en Silithus pas piqués des vers, mais des plus intéressants sur la gestion de l'aggro..ca demande juste un peu de discipline Wink

au final, ma conclusion de Nalwyn pas complètement rouillée de l'époque:
ca sert a rien de vouloir garder / récupérer l'aggro à tout prix sur des envoyeurs de purée obtus qui refusent- malgré toute demande intelligible et compréhensible - d'attendre 2/3 fracasses..
ils ont choisi un style de jeu hyper perso pour dire qu'ils ont " la plus longue" et qu'ils sont les " plus forts", ben qu'ils assument..
ce qui est couillon, c'est que ce genre de comportement nuit gravement à une cohésion du groupe et un travail d'equipe . mais c'est pas le but recherché par les mixers de purée en général :p


les bons envoyeurs de purée sont plus rares, parce qu 'ils sont capables de gérer leur propre puissance en etant attentifs aux autres ... mais y en a quelquz'uns quand meme hein Wink

comment ca je me suis egarée? hmm..
oups, desolée je perds la boule et je radote de plus en plus ..



bon dans la serie des posts a coté de la plaque, je finirais par ceci:
les groupes super équilibrés, ca doit rouler tout seul a fortiori si ce sont des gens qui se connaissent bien en jeu .. et ca permet d'aller vite , d'avancer vers des objectifs précis ( quetes , objets ou autres ) et c'est agréable Smile

ceci dit, je garde des souvenirs émus de soirées assez tendues, où les groupes qui partaient à l' aventure n ' etaient pas vraiment équilibrés et ont pourtant fait des miracles..
c'est sûr, ces groupes-là sont souvent pas arrivés à la fin des instances, et avec de nombreux morts en route en prime, mais c'est pas le meme objectif que dans le paragraphe ci dessus.
de temps en temps, ca peut etre vraiment chouette ...
comme Jaja, une sortie dans Scholo une fois à 4 avec un pal pas spé soin pour soigner - la pretresse avait eu un soucis de deco permanent ce jour la ^^-...et une autre fois demarrage a 3, avec Ela...
ou encore des sorties dans Urbs avec pas assez de monde et parfois pas de soigneurs...plusieurs sorties delirantes dans Lbrs aussi...

ben ce sont des tres bons souvenirs du jeu ..

sur ce, je vais arreter de déblatérer des betises , retourner a mes plantes vertes et mes boissons sulfureuses, et laisser la parole aux joueurs qui sont encore de vaillants combattants Smile
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMar 13 Mar - 17:07

Toute config est peut-être bonne à prendre, mais, et après ça dépend des joueurs, le wipe nuit gravement à la patience et au plaisir. Y'en a peut-être qui s'en fiche, pas moi. Donc, tant qu'à faire de recruter du n'importe nawak, autant constituer un groupe qui ait un minimum de chance d'un point de vue configuration. On sort rarement des sentiers bâtus en la matière d'ailleurs.

Faute de compagnons d'armes "connus", j'ai recuté en pick-up hier soir pour mon Laby. Premier groupe, j'ai laissé ma place de tank à un guerrier def arrivé fortuitement (saloperie de case à cocher d'invitation automatique à la mort moi l'n'oeil) et on est parti avec un druide spé restau en soigneur. Je faisais du DPS et de l'off-tank, mais on n'a pas passé le premier boss (deux wipe). Le guerrier ne tenait pas son aggro principalement à cause du démoniste ou du mage (on avait les deux). Le mage est mort 2 fois avant le premier boss (si c'est pas une démonstration ça).
Vu comment ça se passait sur le premier boss, le groupe à éclaté. Je me suis porté pickup sur un autre groupe et j'ai été recruté en tank. Très mauvais lead, pas de marquage des cibles, pas de focus... bref, on a eu des morts et mêmes des wipes avant la salle du premier boss (ce que je trouve assez inadmissible pour un groupe full 70). A ce moment, on confie le lead à une voleuse qui, elle, savait ce qu'elle faisait. On a eu une bien meilleure gestion des packs, mais la voleuse nous a lâché avant le boss. On a pris un mage à la place (j'ai voulu me barrer à ce moment là, mais ça avait l'air de faire ni chaud ni froid, un vrai groupe d'apathiques). J'ai continué un peu avec le lead revenu à l'initial, mais on n'avait plus que le boss 1 à faire pour ainsi dire. On fait le boss et pas de problème d'aggro. Il revenait vers moi après les fear ce qui est le comportement attendu si un superman de passage ne reste pas en max DPS à ce moment. Je pense que le lead commençait à capter comment ça marchait, mais dès l'entrée de la 2ième salle, on gère à nouveau les packs sans marquage, bref, rebelote (en l'occurrence wipe). J'ai profité d'une déco du leader (et du fait qu'il était déjà tard) pour me barrer pour de bon.

Tout ça raconte quoi ?
C'est très simple : ce qui me paraît essentiel est la cohésion d'un groupe plus que sa puissance ou ses membres. L'aggro, vaste problème s'il en est, est le problème du groupe et non celui exclusif du tank. L'essentiel est de savoir de quoi chacun des membres du groupe est capable. Dans ma soirée d'hier, je ne peux pas accuser le guerrier de mal faire son taff, même si, de mon point de vue, il était trop "régulier" (voire classique) dans sa méthode et ne s'adaptait pas assez aux fous furieux qui étaient derrière, mais de toute façon, il faisait son job. Mais c'est rapé d'avance quand les autres ne comprennent pas ça ni ne cherchent à s'adapter. Même en supposant que le guerrier était faible en tankage (plutôt que de se remettre en question, c'est bien plus facile Wink ), ils pouvaient au moins faire plus attention à leur DPS. Le second groupe avait plus clairement un problème de focus et j'ai vu plus d'une fois le druide spé equi (le leader) tanker en chouette. Ok, il a plus d'armure depuis le dernier patch (le veinard Wink ), mais faut pas pousser.

Autre exemple : on m'a raconté un petit exploit d'un groupe de 4 mages spé glace et d'un paladin vindicte (donc pas trop spé soin Wink ) qui, au niveau 64-66 se sont fait l'intégralité de l'enclos aux esclaves. Pas de tank, que de la maitrise de mob à la nova de glace et au ralentissement et que du DPS. Bon, en fait, ils l'ont pas fait intégralement, ils ont capoté sur le dernier boss qui est immunisé à la nova de glace et qui debuff sévère sur des mages qui n'ont donc pas les points de vie suffisants et sur un palad qui ne peut pas tanker et soigner. Ce groupe démontre avant tout que les problèmes de tankage peuvent être éludé par d'autres moyens, ce qui rend viable, avec un peu d'astuce et de bon sens, et probablement un peu d'entrainement aussi, pratiquement n'importe quelle configuration. Au final, tout dépend ce qu'on cherche.

Tout ça pour dire que la seule et unique bonne méthode pour être efficace dans un instance, c'est d'être ensemble et que les seuls joueurs à bannir ne sont pas ceux qui ne maîtrisent pas bien leur personnage, mais ceux qui se la jouent perso (et qui ne se remettent pas en question). On peut toujours me dire que tout cela s'apprend (aussi bien à maîtriser son personnage qu'à jouer en groupe), mais bon sang ! Les niveaux 60-70 newbee dans ce domaine, c'est du foutage de gueule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Sur ou sous une fougère... selon les envies !
Date d'inscription : 13/12/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMar 13 Mar - 18:06

Bon, j'avais tapé un pavé... pour une fois qui s'est effacé dès que j'ai posté *pleure*, donc je refais en court.

Je suis globalement assez d'accord avec Duv...

Beaucoup de gens, surtout depuis Bc je trouve, ne sont plus habitués à ceux que des instances à 5 puissent être un poil plus dures que des ballades de santé. L'aggro ne se construit pas que par le tank, mais aussi par le groupe qui ne bourrine pas comme souvent: ex: mage: je pull! *activation du trinket +xxx dégats des sorts* *pyro critique* ... ok, ça commence bien le tanking. Bon j'exagère un peu^^. Je suis devenu très méfiant avec le pick-up, trop de mauvaises expériences... ce qui est dommage, vu que malgré tout, des personnes dans mes contacts proviennent de quelques rares pick-up sympas.

Maintenant, j'avoue que je suis totalement partisan du bourrinage d'instance aussi si je me sens en confiance dans le groupe, à savoir amis ou amis d'amis qui jouent bien ensemble. Dans ces moments là, si tout se passe bien, ça me gène absolument pas de courrir à droite à gauche reprendre les aggros, tant qu'on s'amuse et qu'on progresse, mais ça dépend vraiment du groupe. Au pire, 2-3 morts, c'est pas la mort (euh, enfin on se comprend).

Quand au groupe optimisé, c'est toujours mieux, c'est sûr, mais tenter des groupes plus exotiques est sympa aussi, bien que plus risqué. J'ai fini avec mon mage 60 (Bc n'était pas sorti) stuffé bleu et un ami qui a un mage 60 certes stuffé T1/2... Ht Nord, Est, Scholo et Strat Phalange. On a quand même eu besoin d'aide pour le roi ogre d'HT Nord (un voleur) et pour Balnazar (une pretresse). Tout le reste, boss compris à deux avec pour seuls soins des bandages et potions. Ca reste pour moi des soirées instances vraiment sympas. Il fallait totalement repenser stratégie sur les boss qu'on avait pourtant déjà vu x fois. Ca leur redonnait de l'intérêt. D'autant plus qu'on était pas beaucoup plus lent qu'un groupe normal.

Evidemment, je me sens pas à le faire pour le moment avec les instances Bc mais... si je remonte mon mage et l'équipe un peu, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMar 13 Mar - 19:22

Bien sur que c'est amusant de faire des instances en groupe non optimisé. mais pour l'instant, j'ai vraiment besoin de me rééquiper (Karazhan hier m'a fait comprendre que j'étais loin du compte). Or pour se rééquiper, pas le choix, faut faire des instances, et tomber des boss. Je n'ai pas un temps de jeu infini, donc si je peux faire 2 instances au lieu d'une, ben j'aime autant en faire deux Smile
Surtout que quand le groupe est bon, en général je m'amuse beaucoup, simplement parce que le rythme va être plus soutenu et qu'on ne va pas passer les deux tiers du temps de l'instance à boire / expliquer / rez...

Ensuite, je fais pas mal de pick up, même si on y trouve beaucoup de boulet (et le pulleur trinket + pyro + stuff %critique n'est pas si exagéré que ça Razz ). Et qu'avoir un groupe optimisé, réduit un peu l'impact d'un boulet.

Je pense que je recommencerais à m'interresser aux groupes spéciaux quand les instances normales ne m'apporteront plus rien en terme de plaisir ou d'équipement, pour justement leur redonner un intêret et pouvoir se dire, uwéé j'ai réussi à finir les mortemines en sous vêtements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMar 13 Mar - 20:56

Ben moi j'ai déjà fait un bout d'instance avec un Pal qui soigne pas trop et qui tape, un mage et deux démo (dont moi) et c'était moi qui tankait ahah :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyMer 14 Mar - 20:01

J'ai honte de moi!
je viens de commencer a regarder les chiffres et les formules de calcul de tout les bidules machins trucs!

Question a nos amis que tankent comme des tortues:
Combien les guerriers et nounours peuvent esperer avoir en defence, armure et pv au niveau 60? 65? 70? Je veux juste faire une comparaison entre classes de tank... il va de soit que cela va dependre du matos mais je veux jsute avoir un ordre d'idee .
Merci

lili
ps: alternativement si vous connaissez un site qui parle de ca, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyJeu 15 Mar - 2:24

Avant BC, j'avais un équipement presque équivalent au T0 (il n'existe pas de set pour nounours, donc il faut composer un peu). Malheureusement, les pièces comportant des bonus défense en cuir sont assez rares et pas très efficaces. A cette époque je montais difficilement mes 330 en défenses. Il me fallait surtout de l'armure pour compenser à la fois cette faiblesse en défense mais aussi l'incapacité d'un nounours à parer ou à bloquer les coups, et beaucoup de points de vie pour encaisser. Je me situais à 11.5 K d'armure juste avant BC. Les premières modifications de BC (avant la sortie de l'extension, l'application des arbres de talents de BC) m'ont accordé 13.4 K d'armure avec le même stuff. J'avais à peine 7K pv. Ca permettait de tanker dans toutes les instances HL hors raid sans trop de problème.

Un guerrier ne peut pas avoir autant en armure, même si un 7k ou 8k peut être atteint aisément, mais un guerrier spé def bien stuffé peut facilement atteindre 450 en défenses (sans comtper la possibilité de bloquer et de parer). Un guerrier avec ce niveau de stuff a aussi 6 ou 7kpv. Mais n'ayant qu'un guerrier DPS et non def, les chiffres que je donne ne sont que des rapports d'expérience et de lectures préalables.

Tout cela c'était avant BC au niveau 60. J'ai ouïe de druide qui atteignait 16K d'armure avant même la révision des talents BC, ce qui était possible, mais avec un set ultra spécialisé et des pièces rares farmée dans les plus grande instances de raid comme Ahn Qiraj. Côté guerrier, je ne connais pas trop les légendes.

Après BC, au niveau 70, ça donne ça :
Avec un set composé de pièces vertes et bleue spécialisée, je totalise depuis pas plus tard qu'aujourd'hui 20k d'armure et 10.5 kpv. Ma défense est de 380... En fait les 350 de base + des bonus, mais finalement pas tellement plus que ce que j'avais au 60. Je compte essentiellement sur l'armure et les pv pour tanker.

Tout ceci ne tient aucunement compte des nécessité de disposer d'un set adapté pour un type de magie en particulier selon les cas. La résistance feu est indispensable pour tanker à MC par exemple. Ombre à Naxx. Nature à AQ. Le même problème se pose (posera) probablement dans les instances Raid de BC.

En toute sincérité, je ne sais pas ce qu'il faut à un paladin pour qu'il puisse tanker. D'instinct, je tablerai sur l'armure, la défense, l'endurance (les pièces pour paladin foisonnent à BC d'ailleurs. J'ai ramassé plus de plaque à paladin que toute autre type d'équipement depuis le démarrage de l'extension). Il faudrait qu'il optimise les chance de bloquer pour limiter l'efficacité des coup qu'il prend, donc peut-être voir à augmenter l'agilité pour l'esquive et les critiques ou la force pour les chances de toucher et la puissance d'attaque. Un paladin qui ne touche pas son adversaire aura plus de mal à garder l'aggro. Bien sur, on peut oublier tout ce qui permet d'avoir de la mana ou des soins, ca ne coute pas tant d'utiliser les pouvoirs générant de l'aggro et on n'a pas trop le temps de se soigner en tankant.
C'est mon avis de néophyte en matière de palatankage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyJeu 15 Mar - 11:03

Au niveau 60, avec des pièces T1/T2, voici mes stats:
Armure : 9500
PV : 8000
Défense : 380 qui donnait avec les stats de mon matériel:
=> esquive 13%
=> parade 18%
=> bloquage 21% pour une valeur de blocage de 150
Le chef des guerriers de mon raid était un poil au dessus de moi avec son quasi full T2.

Actuellement je n'ai plus que mon heaume de courroux et ma gemme donneuse de vie en épique. Tout le reste est bleu et je tourne à :
Armure : 11500
PV : 10000
Défense : 432 (attention, au dessus de 440 c'est moins utile)
=> esquive 11%
=> parade 16%
=> bloquage 18% pour une valeur de blocage d'environ 200
Résilience : 20 (<= c'est ça qu'il faut chercher quand on est au max en def)

S'ajoutent à ça des technique très utiles commme le fracasse armure, le coup traumatisant (stun de 5s), le heurt de bouclier (enlève un buff à la cible), dernier rempart (+30% de pv pour 20s), dernier rempart (dégats reçus réduits de 75% pendant 15s), le tout nouveau coup de tonnerre (aggro multiple plus facile), le renvoi de sorts (très pratique dans les grottes du temps 2 pour renvoyer les pyros), etc.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyJeu 15 Mar - 11:06

Concernant les nounours, Phalé et Zargo, nos plus anciens druides tank chez les Talahs, parlaient de 15000 armure et 10000pv. Avec de l'ordre de 20% d'esquive.
C'était avant Burning Crusade.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyJeu 15 Mar - 11:51

Les paladins spe protect doivent tabler surtout en blockage plus qu'en esquive et parade car ils effectuent des dommages et du reckoning (une attaque de plus par attaque_) quand ils prennent des baffes.

Je suis actuellement a ~6-7k pv et 10000 armure et ~350 def avec un set pas defense que je construit actuellement.

En plus y a 6% de reduction de degats recus permanent et degats sorts reduits de 4% et si mes pv tombe a -20% j'ai 50% de reduction des degats.

Et par coup recu j'ai 10% d'augmenter mon block de 30% sur 5 attaques ou 10 sec et toutes les 10 secs, block +30% sur 4 attaques. Si les deux cumulent c'est 60% plus le reste et degats de blocks de 185 plus point de bouclier plus si seal of the crusader!

Plus aura de retribution pour les dommages.
En gros le paladin tank VEUT prendre des baffes. PLus il en prend et plus il fait mal. Si y a plein (5-6 mobs sur moi pas elite de mon niveau) quand j'ai fini le premier en general les autres sont a 75% de vie et moi ~ 50-60% et ca me donne amplement le temps de tabasser le reste. Il est clair qu'au final, j'ai moins de 20% de vie plus de mana (apposition des mains en reserve) mais ca tient bien.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyJeu 15 Mar - 12:09

Petite précision utile sur l'armure. Quand je dis qu'il faut plus d'armure à un ours pour compenser ce qu'il n'a pas par rapport au guerrier, il faut noter que "compenser" ne veut absolument pas dire "remplacer". L'armure a une limite. Son efficacité dépend du niveau de l'attaquant et sa capacité d'absorption maximale est de 75% des dégâts. J'avais calculé qu'au niveau 60, la capacité d'absorption maximale était atteinte contre un niveau 60 à condition d'avoir 16K d'armure. Au delà, ça ne servait à rien d'avoir plus. Bien entendu, les mob rencontrés en instance pouvaient aller au délà du 60 (61 ou plus, même 64 ou 65 à BWL si mes informations sont correctes), ce qui fait qu'avoir plus avait quand même de l'intérêt. A mon niveau, je ne crains plus trop de tanker des trashs des instances HL pré-BC. Les boss en revanche, c'est un autre problème.
S'il fallait améliorer mon personnages maintenant, je miserai sur les équipement qui offrent de la résistance magique (sachant que là, le problème pour gérer différent type d'équipement spécialisé, c'est la place qu'on a dans les sacs... Et ça dépasse clairement mes moyens de stockage) mais aussi sur ceux qui augmente ma défense (je suis loin du montant suggéré par Ketty) ou encore mon endurance (donc mes points de vie). Il y a aussi la résilience qui pointe son nez (depuis le début de BC) comme quelque chose d'intéressant à monter pour un tank, puisque la résilience diminue les chances de prendre un coup critique, ce qui préserve d'autant plus le tank naturellement exposé aux coups.

Selon les équipements disponibles, les capacités et les arbres de talent des différentes classes pouvant tanker, il faut avant tout se poser la question en terme de tactique. Un tank doit pouvoir tenir le plus longtemps possible face à tous les coups auxquels il est exposé. Et son but est de s'exposer à pratiquement tous les coups qu'un pack de mob peut porter en lieu et place de n'importe quel autre membre du groupe.

Les choix de l'ours sont limités, c'est un tank qui génère beaucoup d'aggro (donc qui n'a pas trop de mal à prendre les coups), mais qui doit encaisser les coups. Ma propre esquive est de 22 ou 23% je crois, ce qui est pas mal, mais au delà de l'esquive je prends tout dans la tronche, là ou un guerrier peut encore parer ou bloquer. Ma stratégie s'est donc basée sur l'absorption et le pool de point de vie pour tenir dans la durée. L'avantage que j'ai par rapport au guerrier est de pouvoir, en cas d'urgence, convertir ma rage en point de vie (régénération frénétique). Le désavantage est que je ne peux utiliser aucune potion, pierre de vie, ni bandage et autre objet redonnant de la vie dans ma forme animale (sauf un que j'ai trouvé dans une quête d'Outreterre qui me donne un pool temporaire de 900pv).

A l'inverse, je pense que le paladin aura plus de mal à générer de l'aggro que l'ours ou le guerrier (surtout de l'aggro de masse et du taunt), mais sera plus à même de résister de manière autonome (notamment avec un jugement de lumière sur le mob tanké + un sceau de lumière sur soi). Il me paraît essentiel qu'un paladin tankeur tape vite et bien, donc dispose d'une arme à une main rapide et d'une excellente chance de toucher. si en plus il a de bonnes chances de critique, il a d'autant de plus de chance d'accroitre son aggro vite (cela en dehors des compétences propres à la classe). Les dégâts ne sont pas essentiels. A la limite, je me demande même dans quelle mesure un paladin à la dague ou avec un arme main nue, n'arriverait pas à un bon aggro. Ca manque de style par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyJeu 15 Mar - 14:57

En plus de l'aggro faite avec les degats des armes (donc tout a fait comme tu le dis) le paladin peut avec aura de retribution et un autre sort dont le nom m;echappe faire des dommages quand il prend des baffes. Ce type d'aggro (plus consecration) est surtout pour aggro des mobs multiples qui prennent tous des dommages en me tapant. Plus le pal a maintenant un taunt qui marche sur une cible amie et qui pull un max de 3 mobs. De plus benediction de protection agis aussi comme un pull car quand la personne ciblee devient invulnerable le mob decide que le pal est un mechant et lui tape dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Langue pendue
Jaylini


Nombre de messages : 56
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 17/07/2006

Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! EmptyJeu 15 Mar - 15:01

(hors-sujet)

Lirael a écrit:
En gros le paladin tank VEUT prendre des baffes. PLus il en prend et plus il fait mal. Si y a plein (5-6 mobs sur moi pas elite de mon niveau) quand j'ai fini le premier en general les autres sont a 75% de vie et moi ~ 50-60% et ca me donne amplement le temps de tabasser le reste. Il est clair qu'au final, j'ai moins de 20% de vie plus de mana (apposition des mains en reserve) mais ca tient bien.

Impressionant.

Moi si j'ai 6 mobs de mon niveaux sur la tronche, je meurs en quelques secondes...

Bon, la compensation : c'est le temps qu'ils me faut pour déssouder un mob tissu.

Les différences de gameplay sont vraiment sympa. Il me tarde de monter ma guerrière défense, en vous lisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanker: quel terrible Job! Empty
MessageSujet: Re: Tanker: quel terrible Job!   Tanker: quel terrible Job! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanker: quel terrible Job!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement a tanker
» Tanker c'est trop facile `

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: La foire d'Ironforge-
Sauter vers: