- Nastäc a écrit:
- *yeux de chien battu* alllééé s'il te plait
C'est les yeux de chat de Shrek 2 qui fonctionnent avec moi ^^
Allez, en route pour le pavé ! C'est du résumé en gros car il y a plein de subtilités que je n'ai pas encore découvertes
C'est un jeu fantastique-médiéval : y a des elfes, des gnomes, des gobelins ^^ Le design se veut réaliste. L’ambiance sonore et la musique sont agréables, pas trop répétitive à ce que j’en ai entendu pour le moment. Le jeu est en anglais, il est prévu une traduction mais pour l’instant on ne voit rien venir. Attention, le jeu est clairement sorti trop tôt (sous la pression des financiers comme d’hab), donc du coup il ne faut pas s’attendre à une jouabilité comme celle du lancement de WoW. D’après les devs, il leur manquait 3 mois encore.
Le mondePour le moment, Telon est composé de 2 continents (Thestra et Qalia) et d'1 archipel (Kojan) qui hébergent chacun plusieurs races (5 à 7 par continent) : Thestra est plutôt typé européen, Kojan est typé asiatique et Qalia est typé africain. Le choix de la race affecte les caractéristiques, les classes accessibles et on a certaines capacités innées. Il y a pas mal de personnalisation à la création, mais pas assez pour certains choix (genre je peux décider la taille de mon bicep au cm près mais je n'ai que 4 coiffures
)
Le peu que j'ai vu comme paysage est joli, voir beau (à condition d'avoir la config pc qui va avec malheureusement). Avec mon ancienne config (proc 2.5, 1g de ram, ATI Radeon 9500 Pro/9700 128m) je ne pouvais jouer qu'en "highest performance", c'est-à-dire le truc le plus pourrave, et ça me faisait l'effet du DAoC du début, voire même pire. Mais maintenant que j'ai changé de config, c'est vraiment beaucoup plus beau. Cela dit, le jeu a réussi à me charmer malgré les graphismes moches (mais je suis bonne cliente ^^). Par contre je trouve le rendu de l'eau très beurk ^^
Il existe 3 types de serveurs : des serveurs type PvE (pas de PvP hors duel), des serveurs PvP Team (2 factions, entre lesquelles se répartissent les diverses races du jeu, s'opposent sur toute la carte - on n'est jamais en sécurité) et des serveurs PvP FFA (on peut taper sur tout le monde sauf ceux de sa race, n'importe où n'importe quand). Le PvP n’est pas équilibré pour le moment d’après ce que je lis sur les fofo.
Il y a des zones où on peut acheter un lot et faire construire (par un artisan) sa maison que l'on peut décorer à son goût. On peut bouger les objets à l'intérieur : avant-arrière, gauche-droite, haut-bas, rotation horizontale et verticale. S'il n'y a plus de lots disponibles, j'ai cru comprendre qu'on pouvait louer une chambre à l'auberge. Et il est prévu que les villes de joueurs soient implantées dans le futur.
Il n’y a pas de « zonage », on peut se déplacer à pied, à montures terrestre et aérienne, par bateau (dirigé par un pnj ou par un pj), par téléportation. Il y a également un système de caravane qui permet de se déplacer pendant alors qu’on est déco.
Il existe aussi un système de KOS (kill on sight) selon les races. Selon la race dominante qui peuple une ville, on risque de se faire tuer à vue par la population si on n’est pas de la bonne couleur. En gros ce sont de gros raciste ^^. Le soucis est que parfois, on a des choses à faire dans cette ville. Dans ce cas, pas de miracle, il faut rentrer dans leurs petits papiers.
On peut acquérir des titres et les porter fièrement.
Les sphèresIl y a 3 sphères à développer dans Vanguard selon ses goûts : la sphère aventure (15 classes, xp, quêtes, donjons), la sphère artisanat (3 grandes professions de création avec leurs spécialisations, 5 métiers de récolte) et la sphère diplomatie (un système de jeu de cartes qui permet d'influencer les pnj, de gagner des buffs et plus tard normalement de gérer les villes de joueurs et d'avoir accès à certaines zones).
Chacune de ces sphères est indépendante dans le sens où on peut monter l'une sans avoir besoin des autres, sauf les relations mercantiles de base entre aventuriers/artisans/récolteurs. Chaque sphère a un inventaire distinct : on a un stuff pour la chasse, un stuff pour le craft, un stuff pour la récolte et un stuff pour la diplomatie.
Pour ce qui est de l'aventure, l'xp n'est pas facile (c'est-à-dire aussi rapide que sur WoW). La mort est pénalisante : dette d’xp et perte de son inventaire. Il faut aller prier sur sa pierre tombale pour récupérer xp et le contenu de son inventaire. Il est possible de rapatrier son inventaire sans aller le chercher, mais cela a un coût (perte définitive d’xp entre autre).
Il est prévu un système qui permet de partager l’xp entre ami : fellowship. Chaque membre partage son xp avec les autres membres, même s’ils sont déco (ce qui permet de rester plus ou moins dans la même tranche de levels entre amis).
Il paraît que quand on chasse en groupe, il y a des actions spéciales qui se déclenchent pour des techniques de groupe (j’ai pas testé pour le moment ^^). Il vient d’être implanté la capacité d’apprendre des nouvelles techniques en observant l’ennemi.
Le craft comprend la notion de qualité en ce qui concerne la création. Il y a plusieurs étapes de création, il peut y avoir des complications pendant la création qui fait redescendre la qualité obtenue. Plus on progresse plus on a accès à de nouvelles actions de craft. Il paraît qu’on peut craft en groupe. Le craft fait des armures, des armes, des bijoux, des sacs, des objets pour les maisons, les maisons et les bateaux. La récolte est sympa. On peut couper un arbre et le voir tomber. On peut récolter en groupe.
La diplomatie est un système de cartes à la magic. Cela peut être très prenant. Vécu : après une ou deux heures de diplomatie, j’ai accueilli avec soulagement et bonheur une simple quête de tuage de mobs ^^. En gros la diplomatie permet de maintenir l’équilibre dans les villes, d’avoir accès à certaines zones, d’obtenir des buffs, de gérer (dans le futur) les villes de joueurs, d’avoir des réductions sur certains objets.
Voilà, voilà en très gros. Il y a une base de données officielle (pas encore très à jour) où on peut choisir ce qui est public ou privé. Ce qui est marrant, c’est que ça mentionne qui a découvert en premier tel lieu, tel objet ou fini telle quête en premier sur tel serveur. Par exemple voilà
un de mes persos.
Voilà un petit
lien de promotion.
Petit rajout, vous avez vu, level 1 et j'ai une arme et une armure de roxor !
Je veux la garder ouin ! Pourquoi je l'ai et pourquoi je ne vais pas la garder ? Ahah ! à cause du bg particulier lié à l'origine de mon perso ^^