En fait mon Maxtor (SATA) va pas trop malMaxtor est une marque de disque dur (cette chose à l'intérieur du pc qui stocke les données).
SATA : Serial ATA : L'un des standard (récent) de connexion du disque dur au pc.
... c'est juste que je peux pas m'en servir comme disque système,Disque système : le disque dur qui contient le système d'exploitation (Windows, Linux... etc)
étant donné son imcompatibilité avec le NF4.NF4 = Nforce 4 : L'un des chipset présent quand j'ai acheté mon PC
Chipset : En gros, l'une des "puces" de la carte mère (celle qui porte votre processeur et sur laquelle tout le reste se branche) qui permet de gérer le processeur et tous les composants.
Une carte mère se caractérise principalement par :
- le Socket : le connecteur sur lequel on fixe la puce du processeur, vu que chaque famille de processeurs (Intel, AMD ... ) à une forme différente, et doit donc avoir un connecteur particulier
- le chipset : qui un espèce de chef d'orchestre qui fait cohabiter tous les composants entre eux.
Il aurait fallut que je le retourne chez le fabriquant pour le faire flasher...Flasher : mettre à jour la mémoire embarquée (BIOS) sur de nombreux composants (Carte mère, Disque dur, lecteur DVD... ). Cette mémoire comporte des programmes de base pour faire fonctionner ces composants.
On peut pour de nombreux composants, flasher soit même le bios, c'est parfois indispensable pour certaines utilisation du matiériel, ou pour résoudre certains problèmes. (C'est par contre une opération plutôt risquée, qui, si elle échoue, bloque complètement le composant. Mais on peut quand même retenter de le flasher)
Malheureusement pour moi, sur les disques durs Maxtor, seul le constructeur peut faire cette manoeuvre
trop long, donc pas fait, pis il marche bien en data.Data : donnée
Bref, mon disque dur refuse de faire marcher proprement un système d'exploitation comme Windows, mais marche très bien juste pour stocker des données ou des programmes.
Non, c'est mon vieux UDMA100 qui m'a laché.UDMA100 : Ultra DMA 100 : Un autre standard (plus ancien) de connexion de disque au PC
Mais bon, il était dans un vieux rackUne sorte de tiroir dans lequel on peut placer un disque dur. C'est assez pratique pour pouvoir retirer facilement le disque dur du PC, vu qu'on a pas à ouvrir le capot. Il suffit d'enlever le tiroir.
Soit pour changer le disque dur qu'il contient
Soit pour l'enmener chez un copain qui possède lui aussi un rack.
(la solution ne devait être que temporaire ^^, le temps que je rachète un SATA qui marche en disque système), ça explique peut être...Avec les explications au dessus, cette phrase devrait être plus clair
Y'a encore des choses incomprises ?