Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)

+3
Teelah
Zargoareth
Meeleloo
7 participants
AuteurMessage
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo

Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) Empty
MessageSujet: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 12:21

Bah voila, mon disque système m'a laché hier soir, plus moyen de démarrer le PC.

Je pourrais pas aller le changer avant jeudi, ensuite... bah ca dépendra un peu de pas mal de paramètres que je ne maîtrise pas trop.

J'vais prendre un SATA en remplacement espérant que les soucis que j'ai eu avec mon Maxtor venaient vraiment d'une incompatibilité du modèle avec le chipset NF4, et pas d'un autre truc caché...

L'autre soucis, c'est que tout mes programes important sont sur le disque qui m'a laché. Pas sur la partition système, mais sur ce disque quand meme... donc à voir si je parviens à acceder à mes autres partitions... ou pas.

Bref, si tout va bien, je serais là ce WE au pire... sinon... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 12:23

tiens mon disque dur qui a planté récemment est aussi un Maxtor...

à éviter ? Smile
http://www.greensorrow.com
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 12:59

*compatis*

Ne me parler pas de disque dur qui flanche, ça m'arrive tout le temps unhappy
http://www.aingeal.info
Feasir
Langue pendue
Feasir

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 13:51

Maxtor avait une très bonne réputation et était bien placé dans l'échelle de fiabilité, mais ils ont eu une série malheureuse (qui a dit catastrophique ? rolleyes ). Vous êtes peut-être tombé dedans.
IBM aussi a eu le soucis sur une de ces séries (je crois que c'était les premiers 60 ou 100 Go).

Perso, j'ai plein de maxtor et aucun soucis avec (maxtor a été racheté par seagate depuis). Je croise les doigts. Wink
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 14:36

En fait mon maxtor (SATA) va ps trop mal... c'est juste que je peux pas m'en servir comme disque système, étant donné son imcompatibilité avec le NF4. Il aurait fallut que je le retourne chez le fabriquant pour le faire flasher... trop long, donc pas fait, pis il marche bien en data.

Non, c'est mon vieux UDMA100 qui m'a laché. Mais bon, il était dans un vieux rack (la solution ne devait être que temporaire ^^, le temps que je rachète un SATA qui marche en disque système), ça explique peut être...
Lirael
Langue pendue
Lirael

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 15:26

[Arretez de nous parler en chinois arameen du nord est et causez nous en bon francais commun!
Je ne pense pas etre le seul a rien comprendre a votre charabiat d'informaticien!]
:D
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 15:53

Lirael a écrit:
[Arretez de nous parler en chinois arameen du nord est et causez nous en bon francais commun!
Je ne pense pas etre le seul a rien comprendre a votre charabiat d'informaticien!]
:D

bêêêêêêêêêê (tout pareil en langage brebis)
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 15:59

* acquiesce vigoureusement en entendant la brebis *
..bon forcement, moi, j'y comprends rien du tout de toute facon, mais là, à croire que vous prenez un malin plaisir a causer un langage extraterrestre ! c'est de la provocation !!
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 16:53

En fait mon Maxtor (SATA) va pas trop mal
Maxtor est une marque de disque dur (cette chose à l'intérieur du pc qui stocke les données).
SATA : Serial ATA : L'un des standard (récent) de connexion du disque dur au pc.

... c'est juste que je peux pas m'en servir comme disque système,
Disque système : le disque dur qui contient le système d'exploitation (Windows, Linux... etc)

étant donné son imcompatibilité avec le NF4.
NF4 = Nforce 4 : L'un des chipset présent quand j'ai acheté mon PC
Chipset : En gros, l'une des "puces" de la carte mère (celle qui porte votre processeur et sur laquelle tout le reste se branche) qui permet de gérer le processeur et tous les composants.

Une carte mère se caractérise principalement par :
- le Socket : le connecteur sur lequel on fixe la puce du processeur, vu que chaque famille de processeurs (Intel, AMD ... ) à une forme différente, et doit donc avoir un connecteur particulier
- le chipset : qui un espèce de chef d'orchestre qui fait cohabiter tous les composants entre eux.

Il aurait fallut que je le retourne chez le fabriquant pour le faire flasher...
Flasher : mettre à jour la mémoire embarquée (BIOS) sur de nombreux composants (Carte mère, Disque dur, lecteur DVD... ). Cette mémoire comporte des programmes de base pour faire fonctionner ces composants.
On peut pour de nombreux composants, flasher soit même le bios, c'est parfois indispensable pour certaines utilisation du matiériel, ou pour résoudre certains problèmes. (C'est par contre une opération plutôt risquée, qui, si elle échoue, bloque complètement le composant. Mais on peut quand même retenter de le flasher)
Malheureusement pour moi, sur les disques durs Maxtor, seul le constructeur peut faire cette manoeuvre

trop long, donc pas fait, pis il marche bien en data.
Data : donnée
Bref, mon disque dur refuse de faire marcher proprement un système d'exploitation comme Windows, mais marche très bien juste pour stocker des données ou des programmes.

Non, c'est mon vieux UDMA100 qui m'a laché.
UDMA100 : Ultra DMA 100 : Un autre standard (plus ancien) de connexion de disque au PC

Mais bon, il était dans un vieux rack
Une sorte de tiroir dans lequel on peut placer un disque dur. C'est assez pratique pour pouvoir retirer facilement le disque dur du PC, vu qu'on a pas à ouvrir le capot. Il suffit d'enlever le tiroir.
Soit pour changer le disque dur qu'il contient
Soit pour l'enmener chez un copain qui possède lui aussi un rack.

(la solution ne devait être que temporaire ^^, le temps que je rachète un SATA qui marche en disque système), ça explique peut être...
Avec les explications au dessus, cette phrase devrait être plus clair Smile

Y'a encore des choses incomprises ?

Dernière édition par le Mer 8 Nov - 17:24, édité 1 fois
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 17:10

wouah !! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
j'ai tout compris en lisant..bon pas dit que mon cerveau embrumé retienne tout ca, mais j'ai compris SmileSmile
Lirael
Langue pendue
Lirael

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) EmptyMer 8 Nov - 18:23

j'ai compris tout les mots que tu as employe mais je me demande encore pourquoi tu ouvres le ventre de ton pauvre petit ordinateur qui n'a surement pas besoin d'une maxtorectomie!

Lili
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)   Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p) Empty

Absence a durée inderterminée (que j'espère courte :p)
Page 1 sur 1