Merci de lire ce pavé et d'y répondre "lu et approuvé", précédé du nom de votre personnage principal ainsi que des rerolls qui sont dans la guilde.
Tous les messages concernant autre chose que le "lu et approuvé" seront effacés. Il y a d'autres sections dans le forum pour en parler.
Sans cela, nous n'accepterons plus de nouvelle candidature à la guilde.
I. Les TalahsPour que la joie et la bonne humeur restent de mise parmi nous, en cas de soucis entre deux talahs ou plus, parlez-en immédiatement entre vous, inutile de laisser les choses s'envenimer.
Je me permet ici de résumer la manière de vivre des talahs. Je pense que tous les "anciens" seront d'accord avec moi.
L'amitié, l'entraide, la tolérance, le plaisir d'être ensemble sont nos maîtres mots.
Si quelqu'un d'entre nous a besoin de quelque chose et que quelqu'un autre en a, on lui donne. PAS de vente entre nous. J'insiste particulièrement sur ce point. C'est l'une des manières de vivre qui nous a permis, à nous talahs, de devenir plus forts, plus soudés. Et ça marche dans tous les sens.
En toute franchise, à la création de la guilde, jamais je n'aurais cru qu'on puisse un jour faire UBRS juste entre nous. Et c'est désormais possible... Peut-être qu'un jour nous irons à Molten Core, qui sait ?
Une autre chose qui nous permet d'être si forts : la diversité, la tolérance, le combat contre les idées reçues. Acceptez simplement le fait qu'un guerrier puisse faire facilement office de faiseur de dégats (coucou Nal et Ketty), qu'un paladin puisse soigner de manière très efficace, qu'un druide puisse servir de tank et non de soigneur, qu'un chasseur puisse faire autant de dégats qu'un mage...
L'important c'est que tous s'amusent. Inutile d'être optimisés à fond si c'est pour ne pas prendre de plaisir à jouer.
Je suis étonné à chaque fois qu'une nouvelle personne vient nous rejoindre. Et pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux. La bonne ambiance, les succès qui émaillent nos parcours dans les endroits dangereux ne sont pas étrangers, j'imagine à cette réussite.
II. La charte de la guildeLe vent soufflait, emportant le sable dans son sillage. La forte luminosité du soleil se réflétait partout dans ce désert aride.
L'ours avançait lentement, cherchant désormais seulement un peu d'ombre et de fraicheur pour échapper à la température bien plus élevée que celle à laquelle il était habitué.
Un pic rocheux s'élevait, là-bas, loin, sur l'horizon. L'ours releva la tête et se dirigea lentement vers ce point, espérant y trouver un refuge contre la chaleur ambiante.
Après un temps qui lui paru une éternité, il arriva au pied de la formation rocheuse. C'était immense, bien plus haut que Teldrassil - L'arbre des elfes - lui-même.
Gauchement, la fatigue gênant ses gestes, le plantigrade commença à escalader la montagne.
Il s'arrêta à mi-pente, regardant en fronçant les sourcils un arbuste qui brulait. Alors qu'il s'approchait de cette flambée sans réussir à comprendre à quoi elle était dûe, un éclair descendit du ciel, frappant la végétation maigrichonne, illuminant le désert d'une lueur subite.
Il ne voyait plus rien, ayant été aveuglé par ce soudain éclat. Il tendit les oreilles. Le silence planait sur la montagne. Seul le vent s'engouffrait autour du monticule. Le feu qu'il regardait quelques instants auparavant ne crépitait plus. Puis la vue lui revint peu à peu...
A la place de l'arbuste enflammé se tenaient des tablette d'argile, gravée de ce qui semblait être une écriture ancienne.
L'ours leva sa patte avant droite et la passa sur son museau, avant de s'appuyer dessus, tel un penseur. Il plissa les yeux et pris une forme elfique.
"Voilà mes amis, ces tablettes que j'ai trouvé. J'ai commencé à en chercher le sens, mais seul... alors je fait appel à vous, au coeur de notre famille."
Le regard de Phalenopsis s'arrêta sur chacun des gardiens encore présents. Elanora la Lumineuse, Nalwyn la Légendaire, Zaeck le Berger et Shâka le Guide.
Ensemble, ils parlèrent longtemps autour de cette table de ces tablettes, les déchiffrant, les rendant lisible. Parfois le désacord pointait entre eux, mais ils finissaient toujours par trouver un compromis.
"Nous sommes les Gardiens, ces écrits ramenés par Phalé nous semblent bons pour les talahs.
- Très bien, puisque nous sommes enfin d'accord, je vais afficher cela sur les murs de notre auberge, et les talahs décideront si ces règles sont bonnes pour notre communauté ou pas."
Les 10 commandements des talahs
- Poli tu seras.
Dire bonjour et au revoir est la moindre des choses quand on se connecte ou se déconnecte.
- Avec les talahs tu wiperas
Lors de LA sortie guilde de la semaine, le mardi soir, on attend des talahs ayant le niveau qu'ils y participent.
En cas d'absence pour cause irl, pas de soucis. Par contre, je ne me gènerai pas de faire des rappels à l'ordre, voir même de prendre une mesure définitive si une personne est connectée ce soir là et ne participe pas à ces sorties.
- La guilde tu aideras
Faire, refaire et rerefaire mille fois les même instances, ça lasse. Mais équiper la force vive de la guilde de demain, donner des conseils de jeu n'est pas une perte de temps.
De plus les sorties entre talahs sont bien souvent très agréables et courronnées de succès.
Idem pour finir des quêtes, chercher des ingrédients pour les artisanats...
- A l'auberge tu te désaltèreras
Un forum de guilde existe. Y passer au moins une fois par semaine est demandé, ne serait-ce pour se tenir au courant des prochains évènements rythmant la vie de la guilde.
Un talah qui n'est pas en vacances ou en pause wow qui ne se connectera pas trois semaines sur le forum sera poussé vers la porte.
- Les réfugiés tu accueilleras
Une fois tous les deux mois, une cérémonie sera organisée pour célébrer le passage des réfugiés au rang de talah. Cet évènement sera prévu au moins deux semaines à l'avance sur le forum.
Il est attendu des membres de la guilde d'être présents lors de cette soirée particulière pour ces nouveaux membres de notre famille.
- Un talah tu n'arnaqueras pas
PAS de vente entre talahs. Tout membre de la guide peut demander à un autre de lui faire tel objet qu'il sait fabriquer.
La moindre des choses est que le demandeur fournisse les composants nécéssaires à cet art.
- De la banque tu n'abuseras pas
Mantha (Phalenopsis) et Toufus (Elanora) sont les banques de la guilde. N'hésitez pas à leur demander des choses ou à leur envoyer des objets dont vous ne savez pas quoi faire à par les revendre.
- La dîme tu payeras à la sueur de ton front
Une dîme d'une pièce d'or par semaine (par joueur ayant un ou plusieurs personnage 60) est mise en place pour aider à payer les patrons rares qui sont hors de prix à l'hotel des ventes. Ces patrons servent à toute la guilde (cf celui de la peau du fauve ou des flacons pour la quête T0.5 par exemple), autant que tout le monde participe à l'achat.
Banque gérée par Mayleen.
- Une sortie par mois tu réserveras
Des sorties "mini-boss" dans un premier temps (le baron charr, le roi mosh, les dragons d'un peu partout, princes de silithus...) seront organisées, avant d'être suffisement expérimentés pour pouvoir nous attaquer à de plus gros morceaux (Kazzak, les dragons d'émeraude...).
La présence de tous les talahs ne sera pas obligatoire, mais appréciée pour pouvoir nous exercer.
Cette soirée ne pourra hélas pas être prévue longtemps à l'avance, dû au pop aléatoire de ces monstres.
- La bonne humeur tu garderas.
nb : toute ressemblance avec un texte sacré existant ou ayant existé est purement fortuite
nb 2 : les gardiens se réservent le droit de modifier tout point de cette chartre, d'en rajouter ou d'en retirer dans le futur, suivant le système mis en place, c'est à dire avec l'aval des talahs via un sondage comme celui-là
III. Règles de loot entre talahsATTENTION : ces règles ne s'appliquent qu'aux sorties entre talahs. Pour les groupe pick-up ou avec d'autre guildes, pensez à demander le système de loot en début d'instance.
Lié Quand Equipé (LQE) : cupidité et on donne si qqu'un le demande...
Lié Quand Ramassé (LQR) : on passe tous
LQE set : comme lié quand ramassé. Si personne n'a besoin, on garde pour nos futurs membres qui en auront besoin
LQR set : on passe tous.
- pour les pierres pour l'aube d'argent, besoin pour tous ceux qui sont encore concernés;
- pour les essences cupidité pour tous, sauf si l'un de nous en a besoin pour un craft particulier;
- pour les cartes, cupidité pour tous , sauf si l'un de nous a un besoin specifique;
- pour les coffres, on ouvre, et random..
- pour les coffrets, tout le monde tire cupidité.
- pour les coutures d'abomination, besoin pour ceux qui s'en serve pour le craft ou pour une quête. Si plusieurs personnes en ont besoin, celle qui gagne une couture passe sur les suivantes, jusqu'à ce que chacun soit servi.
- Pour les objets de craft, comme les pierres précieuses, perles et autres... cupidité pour ceux qui veulent, et besoin pour ceux qui s'en servent.
Les sets sont clairement orientés sur des classes données, si on envisage de se constituer un set parallèle rien n'empèche de dire clairement avant l'expédition qu'on est intéressés par tel ou tel objet de set LQR, car somme toute on sait assez bien ce qui tombe, où et sur qui !... Rien n'empèchera, ultérieurement de demander a organiser une expédition.
IV. Les banques de la guildeVoici les différentes banques de la guilde :
- Mayleen : perçoit la dîme.
- Toufus : s'occupe des pierres précieuses, des élémentaires divers, des barres de métal et autres essences...
- Shâar : Gère tout ce qui est plans, recettes, patrons...
- Ciarhân : s'occupe du reste, pièces de set, armes, cartes de sombrelune, etc...
Les gardiens des traditionsLes Gardiens des traditions se sont constitués de la facon suivante : le createur de la guilde qui est, comme il se doit, le garant de l'esprit de la guilde s'est entoure de personnes qu'il a jugées representatives de ce meme esprit.
Par la suite des personnes ont ete proposées pour les rejoindre dans un processus de cooptation.
Le créateur de la guilde est Phalenopsis, les gardiens actuels sont : Elanora, Nalwyn, Nastäc, Shâka et Zaeck