Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty

Aller en bas 
+3
Zargoareth
Feasir
Ketty
7 participants
AuteurMessage
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 9:43

Je met ça ici car il n'y a pa de rubrique dédiée à Ahn'Qiraj.


Je vous propose de mettre ci-dessous vos avis/expériences/techniques/astuces pour les ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20).

Ce fil n'a pas pour but d'imposer une méthode ou une autre, mais plutôt de fournir à Elanora le retour dont d'information elle peut avoir besoin afin d'améliorer nos performances chez les insectes.
Il est ouvert à tous ceux qui veulent faire part de leurs idées.

Je m'excuse d'avance si j'ai parfois un ton un peu froid et direct. Je préfère de loin la communication verbale, et j'ai du mal à emballer sans froisser les gens quand j'écris. N'y voyez pas une volonté de "c'est moi sait", mais plutôt une façon de rédiger de manière rapide et concise.


Ketty

PS: edit pour essayer de mieux montrer mon état d'esprit que mon ton froid et rigide masque. Je veux construire, je veux qu'on progresse ensemble, vite si possible, trop vite parfois.


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 9:44

Pour commencer, les bases pour toute sortie de cette envergure (je complèterais avec vos remarques au fur et à mesure) :

- Toujours venir avec des bandages. Y compris les tanks.

- Les adversaires font souvent très mal. Reprendre l'aggro au tank est souvent mortel. Plus vous utiliserez les techniques de réduction/reset d'aggro (vanish, tremblement, feinte de la mort, "fade" (pretre)) plus vous pourrez bourriner. N'attendez pas d'avoir repris l'aggro pour l'utiliser.

- Attendre le "go dps" (ou le "abbatez-le!") pour taper. Notement en cas de mouton/sap, c'est au tank de les casser et de frapper le premier. Pour votre survie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 9:45

==== Première partie de trash-mobs ====

Ahn'Qiraj commence par des groupes d'ennemis qui sont de trois types (je ne retrouve pas les noms exacts) :
- groupe de deux guerriers Qiraji
- guèpes solitaires
- groupe de 3 guèpes : aiguilloneur (rouge) et deux blanches


Les groupes sont combatus à l'entrée de la salle ou en haut des marches. Du fait de la grande vitesse, et du déplacement permanent des groupes, il vaut mieux ne pas entrer dans une salle qui n'a pas été vidée.

La plupart des ennemis ont des attaques de zone ou des attaques multiples qui fon tdes dégats de nature. Ne restez pas à peu de points de vie.


*** groupe de deux guerriers Qiraji ***
Très simples. On les attire, un tank sur l'un pendant que l'autre est sarmenté (entrave du druide).
Une fois le premier mort, on passe au suivant. Rien de sorcier.


*** guèpes solitaire ***
La grosse difficulté est surtout de les avoir seules vu leur vitesse et leur trajectoire aléatoire. Rien de spécial à part ça.


*** groupe de 3 guèpes : aiguilloneur (rouge) et deux blanches ***
Pour ce groupe de 3, nous utilisons 3 tanks. Comme les deux guèpes blanches sont identiques, il est préférable de les distinguer avec une marque de chasseur pour éviter que les tanks s'emmèlent les pinceaux. Utiliser les icones de raid est difficile car les groupes bougent sans cesse et le chasseur ne sait jamais à l'avance quel groupe il va attirer.

L'aiguilloneur (la rouge) a une attaque de type charge avec une portée max de 25m. Pas de portée mini. Cette charge inflige environ 2500 dégats de type nature.
J'ai vu deux façons de faire. Dans les deux, il faut éloigner la rouge des deux blanches car sinon un tank risque de se prendre une charge fatale (morte deux fois à cause de ça hier soir). Pour ça, il est préférable de dire "la rouge à gauche, les blanches à droite". Que les 3 tanks participent à les séparer aidera tout le monde.

Méthode 1 - On garde la rouge pour la fin
Le tank associé à l'aiguilloneur l'attire loin du raid, pendant que le raid tue les deux blanches. La portée max des soins étant de 40m, on peut s'arranger pour que seul le tank soit à portée de charge de l'aiguilloneur. Le tank volera un peu (presque sur place), et il faudra faire attention à ne pas passer hors-portée des soins ni à mettre les soigneurs à portée de la guèpe.
Pour avoir une idée des distances, je vous encourage à regarder vos armes à feu/sorts à portée max sur un ennemi quelconque.

Méthode 2 - On commence par la rouge
Tactique inverse : on se jette tous sur la rouge dès que les guèpes sont suffisement espacées. Ensuite on passe aux blanches.

Ces deux méthodes sont relativement équivalentes. Toutefois, je préfères la première. Pourquoi? La guèpe rouge, l'aiguilloneur, a un style de combat plus chaotique et a donc plus de chance de tuer un membre du groupe avec une charge. C'est pourquoi je préfère la faire en dernier, quand il n'y a rien à combattre après.



*** les scarabées ***
Ils se solotent, et peuvent donner une clé pour le coffre des scarabées situé un peu plus loin.
Attention toutefois, ils ont tendance à abimer les armes quand on les combat au corps à corps.


<> Quelques astuces de pull <>
Deux trois trucs que j'ai entendu dire. Je ne sais pas ce que ça vaut, à tester donc.
Le pull se fait avec l'aspect du guépard (vitesse augmentée) : le chasseur aura souvent une bonne distance à parcourir pour revenir dans le raid.
Il est préférable de puller au trait de choc (qui ralentit la cible) les guèpes. Dans le cas du groupe de 3, il vaut mieux ralentir la rouge car elle charge.

Près de Kurinaxx, attention!
Attirer le boss fait entrer tout le raid en combat. Une feinte de la mort ne résoudra pas cela. Le hic, c'est qu'un gropue de guèpes est très près de Kurinaxx.
Solution : attendre. Le groupe fait un ou deux tour près de Kurinaxx avant de s'éloigner un peu puis de recommencer.


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 9:47

==== Deuxième partie : Kurinaxx ====

Remarque : une fois un boss engagé, la porte du donjon se ferme. Le cimetière a beau être tout proche, n'espérez pas revenir durant le combat.


Cet immonde perce-oreilles géant est amusant à combattre du point de vue tank.
Il a quatre particularités :
- S'il n'a personne au contact, ce gros flemmard téléporte sa cible devant lui. N'espérez donc pas vous enfuir, de toutes façons les portes sont fermées.
- Il inflige un débuff cummulable qui fait -10% aux sorts de soin. Non dissipable, durée de 15 secondes.
- Il fait apparaitre des bulles de sable qui font des dégats de nature, mais surtout qui rendent muet. C'est génant pour tous les casters mais aussi pour les tank qui ne peuvent alors plus provoquer.
- Vers 10% de sa vie, Kurinaxx devient enragé. Il tape alors beaucoup plus fort.

La méthode.
Du fait du débuff, il n'est pas envisagable qu'un tank le garde du début à la fin. Il faut donc changer de tank quand le débuff est trop important. Genre -30% ou -40%.
Arrivé aux -30%, le tank utilise une macro pour qu'on lui reprenne Kurinaxx. Il arrete de frapper (voir plus bas) et attend que le tank suivant provoque Kurinaxx. Dès que la provocation est passée, il s'éloigne et attend que les débuffs partent. Et on recommence avec le tank suivant.
Il est capital que les tanks se mettent d'accord sur la manière dont ils vont monter l'aggro : fréquence des fracasser/mutiler. Ainsi que sur leur capacité passive à générer de la menace (talent défi pour guerrier, je ne sais plus le nom de celui pour druide ours). Il m'est arrivé de reprendre l'aggro rien qu'en m'approchant de Kurinaxx. D'ou l'intérêt de bien attendre que les débuffs soient partis pour revenir taper.

Du fait des changement de tank et de leur obligation de se mettre d'accord sur leur manière de menacer l'ennemi, l'aggro est plus fragile que pour un ennemi plus classique. Il faut donc ralentir un peu la cadence pendant une transition de tank, et, encore une fois, ne pas hésiter à feindre la mort, vanisher, etc.


*** La transition de tank : des astuces ***
o Premier problème : Kurinaxx résiste à la provocation
Pas de panique, il reste cri de défi (guerrier et druide) et coup railleur (guerrier)

o Deuxième problème : tank muet
Pour guerrier, il reste le coup railleur qui peut toujours etre lancé (1 minute de cooldown).
Sinon, si le tank actuel à bien arreté de frapper, il est possible de reprendre l'aggro assez vite au fracasse armure/mutiler.
J'ai également vu des raids ne pas utiliser de fracasse armure sur Kurinaxx. Ca demande de frapper moins fort coté dps, mais les transitions en sont grandement facilitées. On peut presque le faire en arretant de taper et en utilisant frappe héroïque (sans provocation donc).


*** Le final ***
Faire très attention à la fin du combat. Vers 10%, Kurinaxx entre dans une rage folle et ses dégats sont beaucoup plus conséquents. S'il ne reste en vie qu'un seul des tank qui a monté son aggro, le combat est très mal parti. La résurection en combat d'un tank fera du dps en plus mais l'aggro étant perdue le tank ne pourra pas protéger le raid.

Comme pour Golemagg de Molten Core, il est recommandé :
- Aux soigneurs de s'organiser pour être presque full mana quand la rage commence.
- Aux mages/démonistes/chasseurs de passer en régen à partie de 20% afin de tout lacher sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 10:23

Merci pour ces bons conseils Ketty, je prend le tout pour mise en pratique dès la prochaine fois ! Smile

Juste un petit bémol concernant le pull en Aspect du guépard (essayé hier, mais pas toujours avec succès) : le risque est qu'au moindre dégat qu'on se prend, on est hébété et on finit le trajet en trainant la patte (quand on finit le trajet... Mr.Red ). Et le piège de givre n'a pas l'air de fonctionner non plus. Shit
Vu mon équipement (encore majoritairement vert Embarassed ), j'ai préféré faire la plupart des pull en aspect du singe pour augmenter mon esquive. Je ne sais pas si c'est le meilleur choix, mais ça m'a sauvé une ou deux fois.

Le Trait de choc est par contre à (re-)tenter : j'ai vu hier que certains sont insensibles, mais je ne me souviens plus lequels. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 11:16

Bien, avant de me faire d'autres critiques comme tu as pu m'en faire hier sur ma façon d'appréhender les aiguillonneurs, j'aimerais t'expliquer avant tout comment je vois les choses :

Si je tankais là ou j'étais hier c'est pas par pur plaisir personnel ou par flemme.

1/ Je m'avançais pour deux raisons : la premiere étant de débarrasser Feasir de ces créatures qui pouvaient le tuer en 2 ou 3 coups au plus vite. Je les intercepte à coup d'éclat lunaire et les tanke en avant du raid. la deuxieme etant justement d'etre suffisamment loin du raid pour pouvoir éviter trop de charges et aussi d'éviter d'etre trop pres d'autres groupes de mobs.

Cependant, j'aurais du expliquer au reste du raid (lanceurs de sorts surtout, les CaC n'ont pas vraiment le choix) de ne pas avancer plus afin d'éviter les charges intempestives, car effectivement, tout le monde s'approchait un peu trop, mais encore une fois c'est normal, on n'a dit à personne de rester à distance.

On s'est mis d'accord qu'on commençait par les rouges (ce qui est à mon sens la meilleure technique contrairement à ce que tu dis car les autres ne font pratiquement aucun dégat et sont plutot dociles), donc il est normal que le reste du raid se concentre dessus, ne t'en déplaise.

2/ C'est aux 2 tanks secondaires qui tankent les blancs de se séparer.
Dans ce coin infesté de patrouilles mobiles, on ne peut pas vraiment emmener le rouge à perpet' pour éviter les charges alors que les blancs sont tankables à l'arriere du raid ou latéralement proches des autres sans faire d'histoire. Ari l'a tres bien montré hier et s'est toujours bien placé à distance de sécurité quand il le pouvait.

3/ J'aimerais qu'à l'avenir tu évites de me faire des leçons de morales sur l'entraide, parce que c'est non seulement rejeter la faute sur les autres (enfin sur moi) alors que Ela l'a clairement répété en plein raid : c'est aux MT2 et 3 de bouger, pas au MT1.
Mais c'est tellement plus simple d'essayer de faire plier les autres à sa volonté par la culpabilité...
C'est dommage je n'ai aucune mauvaise conscience en ce genre de cas, bien essayé.

Quand à la surenchere sur l'ours qui ne sait pas tenir l'aggro comparé au guerrier, là j'avoue que je tellement entendu ce discours de guerriers aigris et peu surs d'eux que je n'en ai vraiment plus grand chose à faire.
J'ai juste trouvé ça indigne de toi... mais je ne suis plus à une déception pres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 11:39

Zargo, a aucun moment je ne t'ai critiqué. Ne prend psa tout pour toi. Il y a d'autres personnes qui connaissent mal les classes qu'ils ne jouent pas. Plus ils en sauront dessus, plus on sera efficace.

Concernant les guèpes rouges, je t'ai demandé si tu pouvais les mettre sur un coté pendant qu'Arishem et moi les mettions de l'autre, ça aiderait. Le raid attend dans un endroit sur, on peut donc se séparer sans aller à perpet.
Quand au fait que je prenais des charges, c'est parce que je m'avançais pour enlever la blanche du MT1. Etant plus proche qu'Arishem, c'est moi qui prenait les charges. Et en ayant pris une, qui m'a retardée, je met plus de temps à éloigner la blanche.
A moi de trouver une autre solution en effet. Ca n'empèche pas que le MT1 l'éloigne aussi de son coté.


Citation :
On s'est mis d'accord qu'on commençait par les rouges (ce qui est à mon sens la meilleure technique contrairement à ce que tu dis car les autres ne font pratiquement aucun dégat et sont plutot dociles), donc il est normal que le reste du raid se concentre dessus, ne t'en déplaise.
Je n'ai pas critiqué le choix. Je donne le mien qui est différent. Tes argument sont recevables, tous comme les miens le sont.


Quand au prétendue leçons de moral, c'est faux.
Je t'ai demandé en privé si tu pouvais écarter la rouge d'un coté. Où est la morale là dedans? Je te demande de l'aide en faisant confiance à tes capacités. Pourquoi l'as-tu mal pris?

Citation :
Quand à la surenchere sur l'ours qui ne sait pas tenir l'aggro comparé au guerrier
Tu sors ça d'ou?
Comme je l'ai marqué plus haut, pour que la transition entre tanks soit possible, ils faut qu'ils s'accordent sur la manière dont ils montent l'aggro : usage de fracasser ou pas, fréquance, etc.
C'est facile à faire quand on compare deux guerriers puisque les technqiues sont équivalentes. Avec un ours, je ne connais pas les équivalences : a combein de fracasser correspond un mutiler?
Je n'ai JAMAIS dit que l'ours tankait moins bien. Ce qui m'inquiétais était la manière dont nous allions pouvoir comparer la menace générée.


Citation :
là j'avoue que je tellement entendu ce discours de guerriers aigris et peu surs d'eux
Je ne suis pas une guerrière aigrie, et encore mois peu sure de moi (un peu trop sure parfois même). Je te signale également que j'ai moi aussi une druide feral. Je connais les deux classes, et elles se valent. Parfois l'une est meilleure que l'autre pour un cas particulier, mais dans l'ensemble c'est pareil.

J'aimerais te faire remarquer que je ne t'ai pas insulté ni attaqué. Mes propos étaient généraux. Que ton egocentrisme te fasse tout prendre de travers me navre et m'agace. Tu es quelqu'un de fier (ça n'est pas un mal, hein), comme d'autres. Sache que des gens peuvent avoir des choses à dire dans le but d'en discuter, pas d'être catégorique. Cf mon premier post. Mais rajouter à chaque "je pense que", "on pourrait faire", etc. alourdirait le message inutilement.
Quand à entendre ce genre de remarque sur "tu crois que les ours ça tank mal" chez les Talah, je trouve ça abberant. Que tu aie soufert de l'incrédulité des gens (hors guilde) à voir en toi un tank, je le comprend. Je le supporte aussi avec Astrianna. Arrete de refouler ce sentiment avec nous, on te sais capable de tanker aussi bien qu'un guerrier. Aucun Talah ne dira le contraire.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 11:49

Quelqu'un a une bombe de Oust ? ça sent la mauvaise foi par ici.

ce que tu m'as dit en pv, c'était général aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 11:51

En fait, tout ceci a été expliqué lors du premier run de la semaine derniere. Si certaines tactiques ont été appliquées plus que d'autres c'est qu'on a bien fonctionner la premiere fois.

Si cela n'as pas été redit c'est juste que la plupart connaissait l'instance plus ou moins et que vu l'heure du départ je ne pouvait pas me permettre de repartir sur des explications d'une heure.

De plus dés le premier pull, j'ai vu que tout le monde gérais correctement.
Le seul wipe (hors Kuri) est du a un add. Par conséquent le fait de répetter des informations ou de donner des ordres alors que ca marchait pas trop mal, personnellement je n'en ai pas vu l'utilité.

Par contre, contredire le lead, discuter toutes ses décisions et donner des ordres sur le canal raid a sa place, ce n'est pour moi pas une bonne tactique.
Ca je dois bien dire que j'approuve pas trop, je n'ai peut être pas été a la hauteur de tes attentes, je m'en excuse, mais un minimum de respect aurait été le bienvenue.
Attention, je suis prés a discuter et a écouter les aides des autres, mais pas en instances, pas pour modifier un truc qui fonctionne et pas sur le canal raid. Laissons le canal raid ouvert, car on s'amuse avant tout, mais le poluer de contre ordre, de désaccords ou autre, ca géne je trouve. J'essaye de ne rater aucun /W (et désolé pour ceux que j'ai loupé^^), donc si un truc passe pas ou vous genes hésité pas, je pense qu'on a tous a y gagner plutot que de se prendre la tête sur le canal raid, d'autant que ca fais un peu mauvais genre vis a vis des peronnes qu'on ne connait pas.

En fait, ce que tu as écrit me semble trés correcte, bien que je préfère certaine tactique altérnative, il faut reconnaitre que certaines sont trés bonnes (notament flécher une abeille blanche plutot que la rouge, bien que flécher la cible que l'ont doit DPS a un avantage non négligeable), mais intervenir en plein raid pour tout changer, ca géne tout le monde et ca ralenti grandement le raid, qui n'est qu'en rodage, prenons le temps.
Evidement si certains y arrivent pas (comme Ari et toi hier qui prennait la même cible) oui biensur, il faut intervenir^^.

Globalement, je te remerci de ces posts, ca m'évite de les saisir moi même (surtout que j'avais la flemme car je sais qu'il faudra tout de même le redire en jeu car certains de viennent pas ici^^, et ca me fera gagner du temps sur mes vacances (yes vendredi soir!)), mais j'ai du mal a encaissé ton post d'introduction et certaines remarques, désolé. Surtout que j'y vois certaines attaques personnelles (et pas sur moi spécialement) suite a la soirée d'hier, et c'est tout a fait ce que j'aimerais éviter, une mauvaise ambiance et des petites piques gratuites suite a un désacords.

En conlusion, tes posts sont trés utiles merci, mais évites de montrer ta mauvaise humeur ou de t'en prendre aux autres. Essayons de dialoguer et bien que je ne veux pas être un lead didactorial, merci de me faire confiance, de me laisser faire (en bien et en mal) et hésitez pas a venir discuter avec moi (via /W, via fofo ou MP) si un truc vous génes ou si vous avez une tactique qui vous semble meilleur, mais pas en raid (ou pas sur le canal raid) surtout si ca fonctionne pas trop mal.

En espérant, n'avoir blessé personne, amicalement Elanora.
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 12:05

Elanora, le "tu", c'est moi??
Quelle mauvaise humeur? Quand m'en suis-je pris aux autres?

Je suis de bonne humeur, j'aime bien voir qu'on arrive à faire des choses avec les Talah. Ca avance bien, mais est-ce une raison pour ne pas perfectionner? Ou tout au moins discuter? Discuter non pour contester, mais pour nuancer, affiner.

Il y avait un soucis pour se répartir les guèpes blanches. On en a parlé en raid, oui, et ça a été réglé. J'aurais du attendre plus de morts pour qu'on s'arrete et qu'on discute du problème alors que je le connaissais?
Il ne me semble pas avoir contredit quoi que ce soit d'autre. Je me trompe?

Le plupart des choses que j'ai écrit sont destinés aux gens moins expérimentés afin qu'ils comprennent globalement comment on aborde AQ. Je donne ma façon de voir les choses, à Elanora d'imposer la sienne.
Et par moins expérimentés, je ne parle pas de Zargo.


J'aimerais comprendre pourquoi ce que je dis est souvent mal interprété. Pouvez vous me donner des phrases d'exemple?
Ou bien est-ce simplement le fait de donner un avis? C'est le lead qui décide, j'en suis convaincue. Et j'obéit à ses ordres.
J'ai parfois l'impression qu'on demande plus d'implications des gens dans le guilde, et que quand ils le font on leur dit "attention, tu sors de ton domaine". J'aimerais qu'on parle de ça, qu'on y remédie.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 12:50

En tout franchise, peux tu dire que ton post d'introduction n'est pas quelque peu agressif ?

Bref passons.

Sinon, oui Ketty les abeilles ont été réglées et je l'ai reprécisé dans mon post... donc pas de soucis de ce coté la.

Pour le reste, oui tu m'a contredis (et sans être la seule) et non tu n'obéis pas aux ordres, mais ca ca me géne pas trop, j'attends pas a ce qu'ont obéis au doigt et a l'oeil, juste qu'on essaye de faire comme je dis et qu'on l'adapte a sa sauce si c'est plus simple.
De plus Ketty, tu a leadé par mal de fois a ma place, je n'allais peut etre pas assez vite (des /w a gérer et des groupes a faire notament), mais comme tu as donné des ordres, je ne pouvais pas y revenir dessus, même si j'etais pas d'accord. Encore une fois je ne dis pas que tu avais tord, mais comme la semaine derniere on avait d'une facon et que tu en donnait une autre, la moitiés des gens (présents la semaine derniere) ne devait plus trop savoir ou ils en étaient.

Pour les exemples, Zargo en a donné, mais passons, arrétons de nous montrer du doigt.

Concernant l'implication, bah "Ketty" et "Zargo" sont tout de même deux personne qui participe beaucoup, personne ne peut dire le contraire.
Aprés s'impliquer, ca veut dire quoi ?

Ketty, pourquoi ce que tu dis est souvent mal interprété ? Peut être que tu t'exprimes mal. Perso, encore une fois, ton post d'introduction m'a assez géné. Je ne remet pas en question des bonnes intentions... mais la forme n'est pas toujours trés agréable. Et je suis bien placé pour en parler, car je suis assez froid aussi^^.

Donc cessons la les prises de becs. Je lirais tout ca d'ici jeudi, et je changerais des choses si je trouve ca mieux pour le groupe.
(J'ai notament vu que Ketty était le seul Tank a etre morte sur les abeilles, sans Pala (pour l'aura) et avec un seul soigneur, ce n'était peut etre pas un bon groupe^^, a moi de trouver une solution.)
Mais, pas de réglement de compte, ni de ouin ouin d'ailleurs^^^, un raid c'est pas évident, ne commencons pas a le fragiliser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arishem
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 18:11

bon j'ai déjà dit à Ketty ma façon de voir les choses alors je ne vais pas recommençais ici...juste rajouter quelques petites choses...

1) je suis d'accord avec toi Zargoareth sur la façon dont tu tankes, c'est à peu près la même que j'ai pu voir lors des différents raids auxquels j'ai participer...oui je suis pour que le mt1 se rapproche du chasseur pour lui éviter autant que possible une mort prématuré avec dans le cas de cibles multiples, les mt 2,3 etc légèrement en retrait pour prendre les adds...un prêtre pour veiller à la bonne santé de ces quelques personnes et le reste du raid en retrait...concernant les placements généraux du raid sur les trash mobs on n'a pas trop fait l'effort d'en parler et même si cela s'est bien passé il faudra quand même en parler car cela peut s'averer important selon les cas...

2)je suis d'accord avec toi Elanora concernant le fait qu'en raid pendant l'instance on ne discute pas les ordres du leader car cela entraine plus de confusion qu'autres choses...bien sur lors de moments de calme il est toujours temps de poser des questions et d'amener sa pierre à l'édifice du raid en communiquant des précisions ou des connaissances que l'on peut avoir...Néanmoins pour éviter que cela soit trop brouillon et improductif, je pense qu'à terme le chef du raid devrait nommer un leader dans chaque classe afin de déléguer certaines choses( tactiques, instructions spécifique etc...) et éviter d'être assailli de messages durant le raid( donc les messages passeront plutôt par chaque leader de classe qui relaieront au chef de raid si necessaire). cela facilitera je crois la tache de chacun...et puis le forum sert aussi à discuter ...^^

3)concernant la désignation des cibles, il n'est pas forcement necessaire de désigner la cible pour les mt quand les cibles se ressemblent...le bon sens , la concentration et la réactivité marchent aussi t-res bien...la preuve la semaine derniere avec tyranael on a fait sans et cela a tres bien marché (en effet j'avais remarqué qu'elle etait souvent en retrait donc je prenais mon add et elle s'adaptait tres bien en général) bien sur il peut y avoir des ratés mais cela donne un peu de piquant non^^... Il est évident que le fléchage facilite la désignation des cibles et si cela contente tout le monde aucun soucis pour moi...je sais m'adapter^^...il suffira juste que les choses soient claires au début...

4)Concernant la connaissance des autres classes de personnage, j'avoue que ne jouant qu'un guerrier je les connais que dans les grandes lignes; au cas particulier il faudra je pense que l'on discute les guerriers et les druides concernés par le tankange pour mieux se connaitre (au moins que moi je puisse en savoir plus pour ma culture personnelle^^ et puis c'est en discutant que l'on en apprend le plus; donc je compte sur vous Zargoareth et Phalenopsis pour éclairer ma lanterne ainsi que tout ceux qui le souhaite, je suis dispo tres souvent^^)

5) je pense qu'il faut définir un minimum de règles pour qu'à l'intérieur de celles ci, on puisse s'amuser sans complexe dans une bonne ambiance...

6) je suis partisan pour qu'un maximum de personne installe ct raid m^me si ce n'est pas une obligation...juste mon avis...ouvert à la discution encore^^



voilà ce que j'avais à dire pour le moment
:D
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 18:42

Le mieux serait qu'on s'entraine à se reprendre mutuellement l'aggro sur des ennemis robustes mais pas trop forts, comme les reines ou dards silithides Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 26 Juil - 19:56

Merci Ari, je n'aurais pas dis mieux, et je pense que tu as résumer les avis de la majorité des participants du raid^^.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 12:31

Bon suite à hier deux constatations sur les guèpes :
Les rouges sont insensibles aux sarments, donc, y'a rien faire contre elles.
Les blanches sont sensibles, et, à priori, les sarments tiennent (pour peu que la bestiole ne soit pas sous l'effet d'un DoT, ou frappé, comme toujours avec les sarments)

Du coup, si on a assez de druides, il est envisageable de sarmenter ces sales bêtes pour que le raid puisse tuer la rouge sans soucis. Ce qui permet d'éviter à deux guerriers de se faire taper dessus, c'est toujours ça de pris.

Ensuite, deuxième point. J'ai pas bien vu, mais il me semble que seules les guèpes blanches empoisonnent (méchant DoT plus ralentissement)
Du coup, idéalement, il faudrait vraiment les écarter loin du raid, ce qui limiterait les victimes du poison le temps que le raid tue la rouge, là encore, c'est toujours ça de mana de gagné pour les palas / druides qui font du dispell poison.

Voilou voilou mes tites remarques suite à hier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 15:06

Tant qu'on aura pas assez de druide on lmes tankeras, mais sinon on pourra essayer si l'occasion s'en présente.

Sinon, oui il faut les écarter, en fait, les blanches sont pour moi assez écartées, mais le raid pas assez éloignés. Honnetement ca passe bien, même si on dispel en bollce^^, donc c'ets pas vraiment un soucis, mais il est vrai que le raid doit se trouver a max de distance. Une question d'habitude je pense. En plus le fait d'être loin permet aussi de s'appliquer un bandage sans etre interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 15:14

Attention, j'ai pas dit que ca s'était mal passé ! Bien au contraire, on était 14 et on a pas été en danger, c'est donc que la technique employée était bonne ... tant qu'on avait pas d'add.

Je suis un horrible perfectionniste qui pense toujours au pire ! Razz Mais tel que je vois les choses, liberer un ou deux guerriers, c'est ça de pris pour tanker un add ou deux si besoin.
Faire moins de dispell poison, c'est avoir de la mana et du temps disponnible pour soigner ces dits guerriers au besoin.
Ca ne servira peut être jamais, vu que, le temps aidant les pull seront de plus en plus réussit. Mais dans 1% des cas, ca peut nous éviter un wipe ! stout !

Mais je le répète et j'insite, je suis affreusement perfectionniste, et hier, on a très bien géré !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 17:01

Meeleloo a écrit:
Attention, j'ai pas dit que ca s'était mal passé ! Bien au contraire, on était 14 et on a pas été en danger, c'est donc que la technique employée était bonne ... tant qu'on avait pas d'add.

Je suis un horrible perfectionniste qui pense toujours au pire ! Razz Mais tel que je vois les choses, liberer un ou deux guerriers, c'est ça de pris pour tanker un add ou deux si besoin.

Oui, la effectivement on a un soucis de réactivité a travailler^^.
Bah la perfection c'est pas mal ^^, enfin pas trop hein ^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 18:31

Oui, pour les 2 pulls ratés (toutes mes excuses pour ce double wipe Sad ), j'avais beau me retourner (touche Y), j'arrivais pas à voir si un add venait s'ajouter à ceux que je ramenais.

On a mis en place un truc avec Zargo : une ch'tite macro pour me prévenir si j'en ramène trop d'un coup (et du coup, je Feign Death, enfin j'essaye).

C'est en forgeant qu'on devient... pardon, c'est en mourrant qu'on devient meilleur pulleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 18:59

Moi je n'ai qu'un truc a dire:
" Bravo Faesir! T'es pas un mauvais pulleur mon lapin!"

Lili

ps: En anglais, to pull en plus de tirer, veux dire: draguer avec succes!
En gros, Si tu dis: " I pulled last night" ca veut dire que tu as ramene une demoiselle ou que la demoiselle a ramene un gars chez elle!
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 20:20

Feasir tu n'as pas a t'excuser, on est tous en train d'apprendre et a s'ameliorer. Pour avoir vu, de loin, la façon dont s'agitait ces sales bête, je me doute bien que ca devait pas être simple à puller. Tu feras mieux la prochaine fois, c'est tout ! Wink
On est là pour apprendre. Hier y'a eu des wipes... et la prochaine fois qu'on y retournera, y'en aura encore.

Mais c'est aussi ça le plaisir du jeu, être face à une difficulté... et la vaincre !

Donc tu n'as pas t'excuser... juste a travailler pour faire des pull corrects la prochaine fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 21:50

Citation :
En gros, Si tu dis: " I pulled last night" ca veut dire que tu as ramene une demoiselle ou que la demoiselle a ramene un gars chez elle!

S'agit de pas perdre l'aggro alors?
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty EmptyMer 2 Aoû - 23:37

Tout a fait pas d'excuses a donner, on apprends, les wipes font parties du jeu.
Je dirais même, tu as raté de pull mais nous on a pas sur gérer non plus, donc aucun soucis, ca ne change en rien la confiance que j'ai en toi et en tout les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty
MessageSujet: Re: Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty   Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies : Ruines d'Ahn'Qiraj par Ketty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zul'Gurub : Tactiques & Stratégies
» [Ketty] Chagrin
» [HRP] Ketty : un an de gamineries
» Absence de Ketty
» On a retruvé le petit ami de KETTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: AQ20-
Sauter vers: