Pour se mettre en appétit. Elles ne sont pas géniales (cf. pas faites IG) mais bon ça donne une petite idée de ce que ce jeu pourrait être.
Vidéo 1 -
Vidéo 2 -
Vidéo 3 -
Vidéo 4 -
Vidéo 5Petit résumé de ce que ce jeu pourrait être, oui je dis "pourrait" parce qu'on connaît bien la fiabilité des promesses papiers.
/!\ Attention pavé /!\
La personnalisation de l'avatar est très poussée (plus que SWG pour ceux qui connaissent). Il n'y a pas d'armure comme dans WoW. On décide de l'aspect extérieur de son perso (le look de son armure) à la création et par la suite on a la possibilité d'améliorer avec le système des wyrd (genre les matéria de FF). Le truc c'est donc qu'on peut avoir l'aspect d'un mendiant en robe et en fait on cache de la plaque en dessous (l'adversaire qui choisit d'attaquer un pauvre vieux en loques ne peut pas voir qu'en fait c'est un super chevalier de la mort qui tue
). Il y a 4 grandes races qui se divisent en 2. Avec le système de personnalisation, on peut choisir d'être métissé, avoir l'air d'être un truc sans l'être complètement à fond.
Pour les classes, on doit coupler une classe primaire et une classe secondaire ce qui ouvre un arbre de compétences particulier au mariage qu'on a décidé. On peut combiner 9 classes : Warrior, Ranger, Rogue, Wizard, Necromancer, Gearknight, Healer, Cleric et Bard ; ce qui fait en gros 72 combinaisons possibles, sachant qu'un guerrier-clerc ne sera pas la même chose qu'un clerc-guerrier.
Exemple de combinaisons :
- Warrior + Cleric = Paladin
- Ranger + Wizard = Druid
- Ranger + Rogue = Sniper/Hunter
- Wizard + Warrior = WarMage
- Cleric + Healer = Pure Healer
- Warrior + Gearknight = Pure Fighter
- Wizard + Necromancer = Pure Wizard
A chaque classe correspond un métier/service pour les autres.
- Warriors - Repair
- Gearknights - Alchemy
- Rogues - Disable Device
- Rangers - Sure Footing
- Wizards - Imbue
- Necromancers - Soul Jar
- Bard - Loresinging
- Healer - Healing
- Cleric - Resurrection (note de teetee : hérésie, le rez un service pfff)
Concernant les armes, celles-ci évoluent avec leur xp perso et comme les armures peuvent être améliorée avec le système de wyrd. Il peut arriver qu'une fois que l'arme a atteint un certain niveau, cela débloque une nouvelle compétence pour le personnage.
Le système de wyrd permet d'améliorer : les caractéristiques du personnage, les objets et les compétences du personnage.
Le monde est divisé entre des endroits communs et des instances. Les quêtes se font dans l'un ou l'autre type d'endroits. Il paraît que le résultat d'une quête dans une instance peut affecter ladite instance, d'autres instances et également les endroits communs, comme une quête dans un endroit commun peut affecter ledit endroit et aussi les instances. J'ai lu également qu'il y aurait du housing, perso et de guilde et que la guilde pourrait avoir son propre terrain de chasse.
En parlant de guilde, il est prévu deux types de guildes, les clans et les maisons. On peut faire partie d'un clan et d'une maison en même temps. Les clans sont plutôt pour les petits groupes et les maisons sont prévues pour des activités plus larges (adhésion à une faction du jeu, quêtes importantes en durée et en taille), avec des buts politiques et le pvp.
En ce qui concerne les quêtes, ils ont l'ambition de dépasser les simples quêtes "fed ex", "kill task", "farming". Ils prévoient des quêtes de différentes durées, des quêtes one-shot, des quêtes en plusieurs étapes, des quêtes qui dureront toutes la vie du perso. Il y a des quêtes où il ne faudra pas tuer mais réflechir ^^. Exemple de quêtes : défendre un village, capturer un drapeau, contenir un ennemi pendant 30 min.
Ils veulent aussi intégrer un concept que je n'ai jamais vu avant : l'ennemi héréditaire qui vous poursuit toute votre vie. Imaginez vous en train de tuer tranquillement des murlocks et tout à coup un cri : "Je t'ai enfin retrouvé <bidule> ! Prépare toi à subir ma colère !" Votre ennemi perso vous a retrouvé et veut vous casser la tête.
Il y a un système pour qu'on puisse faire des groupes quelque soit le niveeau des participants. Par exemple, si un level groupe avec un level 50, le level 1 se verra sa puissance augmenter comme s'il était level 60 (il n'aura pas de nouvelle capacité, mais les capacités qu'il possède verront leur puissance ajustée). La quête qu'ils font ensemble sera du niveau appropriée donc 50. Pour l'xp gagnée, le level 50 gagnera une xp normale de level 50 et le level 1 devenu faux 50 gagnera une xp normal de level 1 (donc pas de PL possible, mais du fun pour les deux sans que l'un ou l'autre s'ennuie à mourir). Si le level 1 trouve une super arme level 50 dans l'instance, il pourra l'utiliser tant qu'il sera dans l'instance groupé avec l'autre level 50, mais dès qu'il redeviendra level 1, à la fin, il ne pourra plus utiliser l'arme et devra attendre d'être au niveau adéquat.
Pour le pvp, il y a le pvp entre guildes (duels, tournois, quêtes pvp) et aussi le pvp entre factions. Il y a trois factions de prévues, selon les conquêtes territoriales ou politiques, les factions accèdent à des avantages : ressources, donc objets particuliers, influences sur le corps politique régnant. On peut agir en terme de pvp sans aller forcément se battre : genre si on a l'influence politique suffisante, aller glisser à l'oreille du régnant du coin qu'il devrait aller tabasser telle cible. Il y a 3 statuts en ce qui concerne le pvp : covert, standard et overt.
Voili, voilou.