mouais celui là je l'ai testé, niveau réalisme c'est pas ça, j'ai constaté des erreurs graves et des choses peu pratiques :
Dans la vraie vie,
- les montures épiques ou non nécessitent du carburant ou de la nourriture pour fonctionner, ce qui revient à cher.
- les créatures qu'on tue ne contiennent ni argent, ni objets à looter et souvent on est obligé de faire disparaitre soi meme le corps, car il ne disparait pas automatiquement au bout d'une minute trente. De plus elles ne réapparaitront pas. Si vous attendez un repop vous perdez votre temps.
- les métiers sont assez peu intéressants, on peut etre employé de bureau, étudiant, chomeur, sportif ou avocat.
- il n'y a qu'une seule race, l'humain. Trait racial : malhonneteté +10, pollution de l'environnement +30, résistance aux propos intelligents et au libre arbitre +50.
- l'invoquation d'eau ne se fait qu'à proximité d'un robinet ou d'une source naturelle (seulement si garantie sans urine de bouquetin).
- une fois arrivé au niveau 60 le jeu est presque fini et il ne vous reste plus grand chose comme quetes à faire, si tant est que vous ne mourriez pas prématurément
- la resurrection n'est disponible qu'une fois tous les 2000 ans.
- pour faire réparer votre armure il vous faudra d'abord l'enlever.
- les sorts à distance ne fonctionnent qu'en cas de prise préalable de produits stupéfiants (qui coutent cher). Cependant il se peut que leurs effets constatés ne durent pas ou se revelent fictifs.
- les pnj sont introuvables.
- les MJ sont injoignables.
- etre voleur ne donne acces qu'à un seul donjon tres ennuyeux : la prison.
- les chasseurs n'ont que deux arbres de talent : bon chasseur et mauvais chasseur.
- les druides peuvent toujours imiter des animaux, mais seulement avec la bouche.
- les chamans ont une spécialité qui leur permet de distribuer leurs cartes de visite à la sortie du métro. cette spécialité est doublée d'un bonus de rapidité de +8% pour faire revenir les femmes qui sont parties, +3% de chance au jeu et +5% de clients en plus pour les commerçants. possibilité de paiement apres résultat.
- les guerriers ne peuvent plus tanker qu'avec un gilet pare-balles et pas plus de deux ennemis non armés en meme temps.
- les mages ont la compétence souffleur de feu, tres utile à la foire de sombreneuneu mais inutile ailleurs.
- les pretres n'ont aucun talent d'ombre, ni de sacré, et doivent etre gardés à distance des enfants sous peine de finir dans le meme donjon ennuyeux que le voleur.
- les paladins sont devenus une chaine d'hotel. (ah on me dit dans l'oreillette que c'est balladins, au temps pour moi)
- vous devez vous nourir régulierement sous peine de voir vos caractéristiques diminuer progressivement.
- boire est également indispensable.
- le tout vous fera perdre beaucoup de temps à aller aux toilettes (et pendant ce temps vous ne gagnez que peu d'XP, sauf si vous tombez sur un magazine ou une BD)
- les sorts de controle mental sont remplacés par un outil d'ingénierie : la débilovision, bien plus efficace. Aussi connue sous le nom de télévision.
- les mobs élite sont gardés par des armées et sont presque impossibles à éliminer (sauf si vous etes vous meme un mob élite, plus riche et plus puissant)
- les donjons hi-level nécessitent un pass journalier de plusieurs Po, mais ils offrent à présent parkings et magasins de souvenirs.
- l'alchimie et l'enchantement sont supprimés au profit de la broderie et du saxophone.
bref c'est pas hyper amusant