| Talah Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor |
|
| Une soirée particulière... | |
| | Auteur | Message |
---|
Phalenopsis Gros nounours
Nombre de messages : 733 Localisation : Reflet de lune Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Une soirée particulière... Mar 31 Mai - 20:58 | |
| Phalé était allongé sur son lit, dans la forteresse de Feathermoon. Sa blessure au flanc, l’une des plus grave qu’il n’ait jamais reçu, ne le faisait plus souffrir. Gerlyn était une très bonne soigneuse, il n’en doutait plus du tout. Ses bandages faisaient des miracles. Perdu dans ses pensées, il se remémorait les évènements de la soirée précédente. Après une petite virée dans les ruines de Brassenoire, ils étaient retournés en cette auberge, en leur foyer. Là, Gerlyn lui avait parlé d’un messager disparu, d’une personne envoyée sur les côtes de Feralas pour s’informer de la situation sur place. Ensemble, ils avaient décidé de le retrouver. Après avoir pris le navire, ils étaient arrivés sur les côtes. Un gnome accompagné d’un démon tout bleu était également descendu à quai. Le gnome avait vite disparu sur son destrier infernal. Après s’être concertés, ils avaient appelé Cornish et Roarg, leurs doux compagnons. D’un même geste, ils étaient montés sur leurs dos et étaient partis vers le sud. Là, ils avaient aperçu des géants immenses et un nombre impressionnant d’élémentaires d’eau, tous très aggressifs. Dans leur recherche, ils restaient bredouilles, mais avaient aperçu plusieurs fois ce même gnome. Ils avaient alors appris qu’il explorait lui aussi la côte pour trouver des indices sur le messager. Phalé, lassé de chercher sans cesse, avait commencé à taquiner un géant. Après que celui-ci ne lui était tombé dessus, Gerlyn hurla sur le druide, le grondant de son inconscience. Sortant en rampant de sous l’énorme corps, Phalé regarda Gerlyn dans les yeux… puis ils avaient tout deux éclaté de rire. Peu après, ils étaient tombés par hasard sur une petite épave de barque où ils avaient trouvé un couteau. C’est alors que trois élémentaires se jetèrent sur Gerlyn, la prenant pour cible. Devant un tel comportement, la rage s’était emparée de Phalé et il s’était métamorphosé en ours. Afin de laisser du répit à sa douce, il provoqua les élémentaires d’un rugissement puissant. Ils se retournèrent alors contre lui. Phalé, inquiet du sort de sa belle ne se rendit compte que trop tard du péril dans lequel il s’était mis. Tandis qu’il cherchait des yeux Gerlyn, il frappait maladroitement ses adversaires. Les poings puissants des élémentaires lui transperçaient la fourrure, chaque coup qu’il recevait l’affaiblissait. Il n’eut que le temps de crier « cours ! » et de faire quelques pas, éloignant les monstres de son amour avant de s’effondrer. « Gerlyn… » pensa t-il avant de sombrer.
Gerlyn était sauve, il le savait. Il ne savait pas comment il pouvait en être aussi sûr, mais il le savait. Et c’était tout ce qui comptait…
Il ne savait pas où il était, ni comment il était arrivé là. Ce monde était si gris ! Il se sentait comme attiré par un halo de lumière au loin… Qu’était-ce que ce halo ? Il ne le savait pas. Il était si bien là, il ne faisait plus qu’un avec la Nature. Il ressentait comme jamais les plantes, les insectes, les animaux… Il savait ce que chacun attendait, ce que chacun avait, ce que chacun ressentait. Il n’était plus druide, mais était simplement devenu un élément de la nature. Il ne faisait plus qu’un avec elle.
C’est alors qu’une voix douce et pure lui parvint… Gerlyn… Il se dirigea à toute vitesse vers le halo, vers sa douce. En chemin, il décida de tout faire pour revivre au lieu de rester là, en paix. Son amour pour Gerlyn était pour lui plus important que le reste, il le savait désormais. Arrivé près de son amour, il reprit vie, il ne savait comment.
Il était si heureux de la revoir, elle l’était toute autant. Le gnome avait essayé de le réanimer avec une invention gobeline, mais cela n’avait pas marché.
Content de les voir heureux, le gnome les laissa tous les deux. Gerlyn pensa les blessures de Phalé, et ils retournèrent en leur foyer.
Oui, cela avait été une soirée particulière… Et lorsque le druide avait réalisé que c’était la Nature qui l’avait ramené à la vie, il en avait été estomaqué. Ainsi donc, cette force unique qu’il servait voyait son amour d’un œil bienveillant… | |
| | | Gerlyn Reine des Ombres
Nombre de messages : 60 Localisation : France Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une soirée particulière... Mer 1 Juin - 17:11 | |
| Réveil à Menethil
Le jour pointe sur la baie de Menethil. Une pâle lumière perce par les fenètres de l'auberge, et me tire lentement de mes rêves.. Rêves tout doux, qui m'enveloppent de chaleur bien plus efficacement que nimporte quelle couverture.. Je n'ose ouvrir les yeux, espérant que Phalé soit toujours à mes côtés.. Mais non.. C'est à recullons qu'il a du sortir de mon étreinte, au petit matin, pour se rendre à sa réunion de Druides... Je souris au souvenir de sa mine déconfitte lorsque je lui ai rappelé cette obligation...
Enfin réveillée, j'établis une liste de mes grands projets pour la journée.. Cueillette à Feralas, visite des alentours de Gadgetzan... toute idée pouvant mettre Nalwyn en rage me séduit immédiatement... *sourire malicieux*
Soudain, l'ambiance de l'auberge, à laquelle mes pensées m'avaient jusqu'ici laissée sourde, me parvient, et me semble bien inhabituelle.. La curiosité me pousse à descendre, et connaître la cause de ce remue-ménage.. Les oiseaux disaient donc vrai... l'orage qui s'annonçait hier soir s'est installé près de nous, et le vent a amené de fortes pluies.. Parmi les nombreux voyageurs venus ici trouver refuge, certains racontent que même les raptors se sont abrités dans les grottes.. Déçue, je regagne notre chambre, me demandant comment occuper la journée jusqu'au retour de Phalé..
Je retrouve le sourire en voyant les nombreux livres qui peuplent les étagères.. Voyons... "La cuisine gobeline ou l'art d'assaisonner les restes d'araignées",non... "Sargeras et la Trahison", trop sombre... "La léthargie des Orcs", déjà lu... Mon attention s'arrête alors sur un ouvrage à la couverture usée, il est écorné, et semble être passé entre de nombreuses mains avant d'arriver jusqu'ici.. Il s'intitule "Le Mont Hyjal, regard sur le destin d'un noble Guerrier"..
Cornish, pourtant interdit d'auberge, a profité de mon absence pour se faufiler dans la chambre, et s'installer sur le lit... Parfait : il sera un merveilleux compagnon de lecture..
L'auteur se présente comme un "observateur", un être neutre, dont le rôle fût de garder trace des évènements marquants de notre monde. Nulle précision sur son nom, son origine... Juste le récit de ce qu'il a vu..
Les premiers chapitres reprennent notre triste Histoire.. La progression d'Archimonde en Kalimdor, attiré par Nordrassil.. L'éveil de Malfurion..
Le récit de l'observateur me porte, au fil des mots, jusqu'à l'aube de la Grande Bataille.. Je m'égare un moment dans mes pensées, troublée par le mystère qui entoure cet auteur. La beauté de ses paroles m'émeut, lorsqu'il relate ses rencontres avec tant de Duides et Guerriers, si nobles devant l'adversité.. Paroles qui, par moment, me semblent devenir murmure à mon oreille, comme si le vent connaissait déjà cette histoire... Je ne peux m'empêcher de trouver une certaine similitude entre les sentiments que m'inspirent cette lecture, et ceux que la Nature me transmet, lorsque je me fonds en elle.. Tout à la fois douceur et terreur, beauté et cruauté..
Ronronnant à tout rompre, Cornish s'étire de tous ses membres, et me pousse hors du lit..
Sortie malgé moi de ma lecture et de mes interrogations, je remarque que le soleil est revenu.. Débordant soudain d'énergie à l'idée d'aller tâquiner le Gnoll, je passe ma cape en toute hâte, mais prends soin d'enfouir mon livre dans l'un de mes sacs.. Les prochaines pluies me permettront de connaître la suite.. | |
| | | Gerlyn Reine des Ombres
Nombre de messages : 60 Localisation : France Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une soirée particulière... Jeu 16 Juin - 14:55 | |
| Cela faisait bien longtemps que la pluie n'était pas revenue.. Epuisée par la vaine visite du Gouffre de Writhing, dans laquelle Leg et Nalwyn m'ont accompagnée hier soir, je profite de ce repos forcé à Feathermoon pour reprendre ma lecture..
L'aube de la Grande Bataille..
Les ordres étaient donnés..Les troupes positionnées pour protéger Nordrassil de la convoitise des démons.. Les sentinelles se succédaient auprès de Tyrande et Malfurion pour les informer de la progression de la Légion..
L'observateur passe de groupe en groupe, délivrant prières et encouragements, recueillant les paroles des druides et guerriers qu'il croise.. Son regard se pose alors sur un petit groupe de guerriers, dissimulés parmi les arbres au pied du Mont Hyjal. La fureur se lit en eux, reflétant tout à la fois leur impatience d'en découdre avec les démons qui menacent leur Monde, et la crainte de faillir à la mission de diversion qui leur a été dévolue.. Il note alors la faible taille de ce groupe, face à la multitude d'ennemis qui approche.. et, l'observant avec attention, croit reconnaître dans les traits de leur meneur ceux d'une glorieuse sentinelle qu'il fût amené à croiser avant qu'elle ne donne sa vie pour protéger son peuple.. Lys.. son nom lui était revenu..
*dis Grandes Zoreilles, t'aurais pas un silex des fois ?*
Ne souhaitant pas être dérangée par cet importun, que je n'avais pas vu arriver, je fais mine de m'être endormie sur mon livre, espérant que mon stratagème le fasse s'éloigner..
Saute sur le lit et se met à gesticuler *Allez, prette-moi ton silex ! j'ai faim et j'ai besoin d'un feu pour préparer mes oeufs aux herbes !*
Ah... ces Gnomes... | |
| | | Phalenopsis Gros nounours
Nombre de messages : 733 Localisation : Reflet de lune Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Une soirée particulière... Lun 20 Juin - 20:29 | |
| Gerlyn... Je n'en revenais pas hier quand elle nous a dit, à Ela et à moi, qu'elle venait nous rejoindre dans l'immensité glacée de Winterspring. Et peu de temps après, lorsque nous l'avons vue sur la route, j'ai avant tout cru à un mirage. Mais non, c'était bien elle, c'était bien mon amour qui se tenait sur le dos de Cornish, dans ce milieu hostile. J'ai été très agréablement surpris par les ressources dont elle disposait, plus que surpris du fait qu'elle soit arrivée jusque là sans encombre. Et quelle joie dans mon coeur lorsqu'elle s'est jointe à nous, dans la recherche des reliques de Kel'Theril. Pouvoir l'avoir à mes côtés, dans l'une de mes tâches, qu'elle se mette en danger uniquement pour le plaisir d'être avec moi... Je ne l'aurais jamais cru possible, je n'aurais jamais osé lui demander malgré l'envie que j'en avais. Et sa présence m'est tellement apaisante, tellement nécessaire... Vive, surprenante, inconsciente du danger, tellement belle, tellement pleine de vie, comme je l'aime ma douce Gerlyn. | |
| Sujet: Re: Une soirée particulière... Lun 27 Juin - 20:26 | |
| Il faisait chaud dans le désert de Tanaris, le vent sec et brûlant qui balayait la place de Gadjetzan n’améliorait rien. Dans la cage au milieu de la ville, un paladin et un guerrier tauren trouvaient tout de même l’énergie de se battre. Leurs cris et leurs coups résonnaient dans la ville presque vide à cette heure tardive de la soirée. Phalé traversait la place, revenant de faire réparer et nettoyer son armure. Un grand sourire aux lèvres, il se dirigeait vers l’auberge où dormait sa douce. Après avoir salué de la tête le gobelin en entrant, il se dirigea vers son amour, allongée dans un hamac. Sans bruit, il déposa son bâton et ses sacs à coté de ceux de sa douce et ôta son armure. Doucement, sans la réveiller, il se glissa à ses côtés. Gerlyn se blottit contre lui. Tendrement, il ôta la mèche de cheveux qui avait glissé devant les yeux de sa belle et lui déposa un doux baiser sur le front, prenant garde de ne pas la réveiller. Bercé par le très léger balancement du hamac, il repensa à la soirée qu’il venait de vivre.
Le Cercle de Cénarius lui avait demandé de se rendre dans la ville désertée de Southwind, en Silithus. Il y avait en effet dans cette ville les âmes de très nombreux druides et sentinelles qui ne trouvaient pas la paix. Il était donc allé permettre à quelques-unes de ces âmes de trouver le repos. Sur place, il s’était vite rendu compte que les âmes de ces malheureux étaient hantées par des insectes. Lorsqu’il parvenait à apaiser une âme, de une à trois de ces créatures bourdonnantes se précipitait, comme pour le punir de son geste. Il fût sauvé d’une de ces arrivées par l’action d’un autre druide qui vint l’aider à se débarrasser de la menace. Quelle ne fût pas la surprise de Phalé lorsque l’ours reprit sa forme tauren. Après qu’il ait remercié le druide, ce dernier se remit à sa tâche, qui était la même que celle de l’elfe. Désirant prouver sa gratitude, Phalénopsis l’aida à se défaire de ses adversaires, puis il retourna à ses occupations. Quelle surprise lorsqu’un éclat lunaire frappa sa cible juste après le sien ! Et ils combattirent ainsi, ensemble, patte dans la patte. Lorsque Phalé fut certain que les anciens du Cercle seraient fiers de lui, il fit comprendre au tauren qu’il restait pour l’aider. Difficile de faire passer un tel message uniquement par les gestes mais le tauren le comprit tout de même. Ils continuèrent ainsi et allèrent voir ensemble l’ancien, qui leur redemanda un service. Phalé et le tauren se regardèrent, et d’un même geste, repartirent vers Southwind pour aller explorer la tour dont l’ancien avait parlé. Seul, l’elfe n’aurait rien pu faire. Mais à deux, ils réussirent à remplir leur mission sans problème. Une fois ceci fait, ils allèrent tous les deux à Reflet-de-Lune, où l’ancien les avait envoyé. Après avoir parlé au bibliothécaire et à Rabine, ils se séparèrent, au pied des maîtres des griffons.
Cela avait vraiment une soirée incroyable. Cette coopération avait balayé tous les doutes de Phalé. Même si de nombreux elfes ou autres parlaient un langage incompréhensible, même si un jeune druide lui avait conseillé d’étriper un écureuil pour prendre son cuir, tant qu’il resterait des personnes comme Gerlyn ou ce tauren, il devait garder espoir. | |
| Sujet: Re: Une soirée particulière... Dim 17 Juil - 9:44 | |
| C’était la nuit. Dans la jungle d’Un’Goro, le calme était tout relatif. Les monstrueux diablosaures n’en finissaient plus de hurler vengeance. Les oiseaux caquetaient et criaient sans cesse. Les dinosaures divers et variés hurlaient sans cesse. De là où ils étaient, Phalé et Gerlyn entendaient même le bourdonnement des ruches silithids lointaines. Seuls les grillons étaient silencieux, comme en deuil. Les deux amis avaient passé la nuit à parler. Leur discussion avait duré et duré. Ils avaient parlé de tout et de rien. Et étaient arrivé à la même conclusion. Ce qu’ils croyaient être amour avait été une passion dévorante. Une passion sans borne ni retenue. Mais juste une passion. Cela était passé. Une tendresse particulière les unirait désormais. Une amitié sans failles, sans défauts. Leur passion était maintenant dans leurs cœurs un doux souvenir, une image agréable, de douces sensations. La nuit était belle. Les grillons se mirent à chanter une dernière fois leur amour passé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une soirée particulière... | |
| |
| | | | Une soirée particulière... | |
|